La présence de petits biscuits coeur sur ce blog juste avant le 14 février n’est pas purement fortuite. Les anti Saint Valentin n’auront qu’à fermer les yeux (en même temps chaque année, je me dis qu’il y a quand même des combats bien plus importants auxquels consacrer son énergie) ou à reprendre la recette (qui est une recette classique de shortbread ) et à les découper en rectangles comme on les trouve traditionnellement. Et si vous gardez la forme, cela peut faire un cadeau gourmand à offrir simple et rapide à préparer. Alors c’est parti pour la recette des shortbread coeurs.

Ingrédients pour une quarantaine de mini shortbread coeurs

150 g de beurre demi-sel
225 g de farine
75 g de sucre glace

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

J’ai préparé la pâte au robot mais vous pouvez faire la même chose à la main.
1-Mettez dans la cuve de votre robot ou dans un saladier, le beurre mou et le sucre glace et crémez les deux ensemble (écrasez le beurre avec une cuillère en bois tout en incorporant le sucre de manière à ce que votre mélange ait la consistance d’une crème -il ne doit plus y avoir de bout de beurre).
2-Ajoutez la farine et mélangez. Si jamais le mélange vous parait un peu trop sec, ajoutez un peu d’eau froide de manière à pouvoir former une boule de pâte.
3-Aplatissez la pâte avec la paume de votre main de manière à former une galette épaisse, filmez la et laissez la au frigo au moins 30 minutes.
4-Etalez votre pâte mais pas trop finement, les shortbread doivent avoir une petite épaisseur. Découpez à l’aide d’un emporte pièce en forme de coeur (j’ai utilisé un petit modèle, si vous utilisez un modèle plus grand, il faudra en tenir compte pour la cuisson).
5- A l’aide d’une pique très fine, faites des petits trous dans les biscuits. Déposez les shortbreads coeur sur une plaque recouverte de papier cuisson (avec la quantité de pâte j’ai fait deux fournées) et laissez cuire 10/12 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Attention les biscuits doivent rester blancs même dessous (ma première fournée était d’ailleurs un peu trop cuite).

Pour retrouver facilement cette recette de shortbread coeur, épinglez-la sur Pinterest grâce au bouton Pin situé en haut à gauche de cette photo.

Et la carte DIY qui va avec ; )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It