Parler d'ma vie

Les lendemains qui chantent #2

Le voici ce nouveau rendez vous où je partage en vrac et rapidement ce qui est beau, bon, qui fait du bien, les chouettes découvertes et les jolies choses. Les lendemains qui chantent, seconde : )

Mini bouquet de fleurs séchées : DIY avec Pimpantes

Samedi matin, j’ai profité du festival [Re]trouvailles My Presqu’île pour assister à un atelier « baby bouquet de fleurs séchées » avec Pimpantes. Sandrie nous a « coaché » pour avoir un résultat équilibré visuellement avec beaucoup d’humour et de bonne humeur. Je suis plutôt contente du résultat et l’avantage avec les fleurs séchées, c’est que ce bouquet n’est pas périssable (sauf folie passagère du chat qui a tendance à venir mettre son nez dans mes bouquets quand elle a faim et qu’elle veut me mettre la pression) .

Sandrie et Malika (fleuristes et créatrices de Pimpantes) proposent des bouquets plus gros (magnifiques) avec des fleurs séchées mais aussi avec des fleurs fraîches. Si vous êtes sensible à un beau bouquet dans une pièce comme c’est mon cas, leurs créations devraient vous plaire ( leurs ateliers peuvent être aussi une jolie idée de cadeau).

Tea time avec Sinensem

Je vous en avais parlé dans mon précédent « les lendemains qui chantent », j’ai découvert récemment les thés Sinensem chez Comptoir Sauvage. J’ai profité de leur opération « Les gueules cassées » (des boîtes avec des petits défauts esthétiques, je n’ai pas vu lequel sur la mienne) pour commander une boîte Citrus Bergamia (un thé noir Earl Grey très parfumé) et en vrac le fameux thé Assam à la rose (en dehors du goût, je craque pour le dessin sur le paquet).

J’aime :
– des thés sélectionnées issus de récoltes sans engrais ni pesticides chimiques
-la saveur des deux thés que j’ai goûtés
-les boîtes avec le couvercle comme un chapeau melon et le travail graphique du tatoueur Mahel que l’on retrouve sur les boîtes ou les paquets
-la possibilité d’aller retirer sa commande à la librairie des pentes (c’est mon quartier ))

La chaîne Youtube POPSUGAR Fitness

Après pas mal d’années de zumba dans mon quartier (plus près ce n’était pas possible, ce qui a joué beaucoup sur ma motivation même en plein hiver), le cours a été supprimé. Comme il était assuré par une association, le tarif était vraiment très intéressant et je n’ai pas le budget pour poursuivre la même activité dans une école de fitness ou de danse classique. Alors j’ai cherché comment continuer à me dépenser chez moi. J’ai donc téléchargé des appli dédiées et gratuites. N’étant pas sportive dans l’âme (doux euphémisme), si ce n’est pas « rigolo », je m’ennuie, je me lasse très vite et je finis par abandonner. J’ai quand même suivi un challenge avec une appli mais à la fin entre la voix de robot, le manque de musique et la lassitude, je détestais le moment de retrouver mon tapis de gym.

Et puis, par hasard, je suis tombée sur la chaîne YouTube POPSUGAR Fitness qui a l’avantage de proposer des enchaînements plus « dansés » que ce qu’on peut trouver sur Gym Direct donc pour moi, plus ludique.
Alors les musiques sont rarement connues et pas folichonnes, les « You dit it ! » et autres exhortations américaines ne sont pas ma tasse de thé mais il y a beaucoup de choix (du coup vous pouvez changer et tester une nouvelle vidéo quand vous voulez) avec des durées différentes (10 minutes, 30 minutes) et des styles différents.

La dernière séance que j’ai faite c’était 10 minutes d’abdo debout (oui oui c’est possible) avec Keaira LaShae suivis de 10 minutes d’étirement, de travail sur la souplesse (mais pas le genre de trucs qui te découragent, c’est vraiment accessible) toujours avec la même prof et ça m’a bien plu.

Ce que je trouve pas mal aussi c’est que si un exercice est trop dur, on peut suivre une des deux élèves derrière la prof pour une variante « moins difficile ».

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine (dernière semaine avant les vacances scolaires, déjà ?!)

4 Comments

  1. C’était très chouette cet atelier fleurs séchées avec les Pimpantes ! Bonne semaine (et oui déjà le retour des vacances scolaires et du comment occuper les enfants) !
  2. j’adorerais assister à un atelier floral, mais je n’ai pas encore eu cette chance ! Voilà des thés qui m’ont l’air parfait ^^ Avec tout l’exercice fait avec mon chien, je n’ai pas le temps de faire autre chose .

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It