Parler d'ma vie

Les lendemain qui chantent #1

Je les ai appelé les « j’aime de la semaine » mais je n’arrive pas à publier régulièrement alors j’ai cherché un nouveau nom pour ce rendez vous où je partage en vrac et rapidement ce qui est beau, bon, qui fait du bien, les chouettes découvertes et les jolies choses. Les lendemain qui chantent, première : )

Folia

Dimanche dernier j’ai assisté à une représentation du ballet Folia de Mourad Merzouki et j’ai eu des frissons d’émotion tellement c’était extra-ordinaire.
La scénographie, les décors qui emmènent ailleurs, les jeux de lumière, le choix de mélanger musiques baroques et hip hop (bien que le ballet ne se résume absolument pas à du hip hop), mais aussi danseurs et musiciens, la virtuosité-l’endurance-la force-la vitalité-la beauté des danseurs et danseuses sur scène…c’était plus que fou ! (et vivre cela avec Estelle c’était encore mieux ).

Au nom du père, saison 2

Ils sont très fort les Nordiques quand il s’agit de séries. Après The Killing (dont je n’ai pas encore vu la saison 3), Borgen (que je vous conseille vivement), Au nom du père met en scène une tragédie familiale. Le père est pasteur et tous les Krogh sont marqués par la religion. Jamais simpliste, formidablement bien interprétée, emportée mais jamais larmoyante ou mièvre dans son traitement (ce que je pouvais reprocher à This is us que j’ai fini par abandonner), cette série est un petit bijou. Attention par contre c’est très sombre !

Les pancakes vegan de Comptoir Sauvage

A la recherche d’un joli lieu pour des photos d’ambiance autour des livres (pour mon compte @bookaddictlyonnaise), j’ai atterri chez Comptoir Sauvage qui n’a pas que l’avantage d’être près de chez moi (mais ça compte pour concilier pause et boulot).
A la carte, lorsque j’ai vu « pancakes vegan », cela m’a donné envie (je précise que je ne suis ni végétarienne, ni vegan) de goûter. Ils sont très différents de ceux que je prépare mais ils étaient délicieux avec les dernières fraises de saison.
En plus j’ai découvert le thé Assam Rose de Sinensemtea et il m’a tellement plu que j’en ai commandé depuis (si vous êtes à la croix rousse, vous pouvez récupérer votre commande dans la librairie rue des pierres plantées sans frais supplémentaires). Dès que j’ai récupéré ma commande, je vous en reparle !

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! (Ce soir ma fille revient d’une semaine de classe verte, j’ai hâte de la retrouver. )



7 Comments

  1. Oh là là déjà les classes vertes, bon week-end alors!
    Et ces pancakes… Je réitère mais ça me donne trop envie!
    • oui c’est pas mal en début d’année pour la cohésion de classe je trouve
      il ne reste plus qu’à aller les goûter ces pancakes : )
  2. La série me donne super envie…… Et puis j’ai bien d aller chez Comptoir sauvage aussi. merci pour ces jolies découvertes ma belle.
    • la saison 1 de cette série est passée sur Arte, peut être que tu peux la voir en replay
      et merci pour les photos : )
  3. Pingback: Les lendemains qui chantent #2 - Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It