Parler d'ma vie

Glop/Pas Glop spécial chat

Qui pense qu’elle est chez elle et pas chez nous, qui nous a fait le grand jeu à son arrivée pour nous regarder de haut par la suite ? Qui est censé être un chasseur mais recule lorsqu’elle voit une araignée ? 1 an et 3 mois qu’elle a pris ses quartiers ici, cela méritait bien un glop/pas glop spécial chat !

Pas glop : On ne compte plus les articles vantant les mérites de la ronronthérapie. En gros quand votre chat se met à ronronner (j’ai regardé des vidéos sur youtube, le même bruit chez l’homme est appelé ronflement et est étrangement beaucoup moins « mignon » et toléré), cela créé chez l’humain un sentiment de détente et de bien être. Et là je dis « remboursez ! », mon chat ne ronronne pas (ou alors il faut coller son oreille sur son corps et cela a lieu 5 minutes le matin à son réveil).

Pire mon chat n’est pas câlin. Je me voyais déjà, non pas en haut de l’affiche, mais mon chat sur les genoux, tendant son cou à mes caresses. Loupé, au mieux elle se laisse faire avec une tête qui semble dire si elle pouvait parler « c’est bientôt fini ? » au pire, elle file plus loin.

Glop : Pas câline, elle est par contre, la plupart du temps, près de moi (pour surveiller toute allée venue à la cuisine bien-sûr) et j’avoue que sa présence a un côté très relaxant, apaisant. Comme elle passe la plupart de son temps à dormir (alors qu’elle n’en rame pas une), la regarder peut avoir un côté soporifique.

Pas glop : Je me suis faite totalement avoir par mes enfants qui ont mené une campagne sans répit face à ma réticence à avoir un animal de compagnie. Ils devaient s’occuper de la litière, de ses repas….et je me retrouve avec ses tâches ménagères en plus.

Pas glop : A la visite des 1 an (elle a plus d’un an mais le dernier vaccin datait d’un an), on a eu droit à un discours bien infantilisant -typique d’une certaine partie du corps médical- car elle avait pris du poids, elle jouait avec nos mains et nos pieds, elle avait les griffes trop longues. Après l’enfant roi, l’animal de compagnie roi. Sauf si elle est malade, je pense qu’on va se passer désormais des visites véto (d’autant plus qu’elle ne sort pas au delà de la terrasse !).

Glop : Le chat a à sa disposition tout un arsenal d’armes de séduction : ses 50 nuances de regards, ses pauses de stars et celles plus improbables, sa démarche féline, ses accueils de chien (en tout cas, elle, elle accourt quand on rentre, se couche juste devant nous et attend des caresses -oui là elle veut bien mais pas trop hein, faut pas déconner)….et il faut bien avouer que ça marche.

Pas glop : L’état du canapé (j’ose même plus le regarder) malgré le griffoir, le tapis

Glop : J’ai toujours entendu dire que le chat était un animal indépendant (mouais). Il est aussi super pyscho-rigide : tous les matins, après avoir mangé, elle se couche exactement au même endroit ; tous les soirs quand je commence à fermer le volet roulant de la chambre, elle veut -pile à ce moment là- sortir; elle a son petit quart d’heure de folie tous les soirs à la même heure ; elle m’attend toujours à la même place quand je suis dans la salle de bain et elle tend le cou dans l’entrebâillement de la porte quand j’ouvre celle-ci; elle me fait toujours comprendre de la même manière qu’il serait peut être temps de la nourrir (s’installer sur mon tapis de souris, se frotter à mon écran d’ordinateur, me montrer ses fesses avant d’en venir à la manière forte, me faire quasi des croche pattes si je passe devant elle …mais jamais elle ne miaule !). Si c’est un glop, c’est parce que toutes ses petites habitudes me font souvent rire.

Et vous, des glop/pas glop spécial chat ?

4 Comments

  1. Les chats, comme les humains, sont tous différents et donc, il y a des calins et des moins calins, des « qu’on peut prendre dans les bras » et d’autres qui détestent et ainsi de suite… Je te rassure mon deuxième chat a aussi dévasté le canapé, alors qu’elle a un jardin où se défouler. De même, elle rentre en courant du jardin pour aller faire ses besoins dans la litière : n’importe quoi hein…. Mais, malgré tout cela, leur absence m’est insoutenable ! Contrairement aux idées reçues, les miennes sont très attachées à nous et je devrais dire, à moi (vu que c’est moi qui gère tout : nourriture, nettoyage litière et véto) !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It