Parler d'ma vie

Mes 4 chouchous du moment

La vie est plus jolie quand elle est semée de petites attentions. Cela peut être un geste, quelques mots, un regard et parfois aussi un objet qui fait mouche parce qu’il correspond à vos habitudes ou à vos goûts. Voilà pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous parler de 4 cadeaux offerts par mes proches et qui m’ont plu.

Un carnet pastel

Peut-être qu’entre tablette, smartphone et ordinateur, la plupart des gens tapotent sur un clavier pour écrire sur un écran aujourd’hui. C’est mon cas aussi pour mon blog et les réseaux sociaux, pour les sms et les messages privés mais le papier est toujours très présent dans mes habitudes d’écriture :

-pour mes listes de choses à faire
-pour mes idées de billets, de photos
-pour les citations que je note
-pour mon agenda papier (qui est en fait un carnet vierge que je remplis sans qu’on puisse parler de « bullet journal »)
-pour mes notes de lecture pour le jury du Grand Prix des lectrices Elle
-pour toutes ces choses que d’autres retiennent sans problème et que j’ai besoin d’écrire

J’aime les carnets, les cahiers, les jolies bloc notes, les cartes postales, les stylos, les trousses…C’est sans doute pour cela, que ma fille m’a offert ce joli carnet pas encore étrenné et qui vient de la boutique Instant poétique. Entre les motifs de la couverture, son format, sa couverture rigide qui le protège et permet de l’emporter partout sans le corner, je le trouve parfait !

Des créoles colorées

Je vous ai déjà montré plusieurs bijoux provenant de la boutique Summertime de la Croix Rousse. Celle-ci propose une sélection de boucles d’oreille, colliers, bracelets mais aussi sacs de créateurs avec une gamme de prix assez large.

Certains craquent pour les chaussures ou pour les sacs à main, moi j’ai un gros faible pour les bijoux fantaisie. Cette nouvelle paire de boucles d’oreille (cadeau pour cette vilaine fête commerciale )) est une création de Christelle dit Christensen. J’aime autant leur couleur que leur forme.

Des mini rouge à lèvres nude

Depuis que j’ai découvert les rouges à lèvres MAC, leur incroyable gamme de couleurs, leur tenue, je ne mets plus que ça et avec une grosse préférence pour les teintes dites « nude » qui ont l’avantage de ne pas vieillir, marquer, donner un air de clown (oui parfois le rouge me fait cet effet sur moi), ni me rendre encore plus pâle que je ne suis.

A Noël, j’ai eu un coffret de plusieurs mini rouges à lèvres MAC nude (quelle bonne idée au passage !), je les aime tous et ils sont déjà bien entamés. Je suis allée voir sur le site de la marque et je n’ai pas trouvé ce coffret, peut être une édition limitée pour les fêtes. Dommage car cela permet d’avoir 4 teintes avec un prix qui reste raisonnable.

Des thés aux saveurs orientales

Celui qui préfère Steeve Sanders à Dylan m’a offert récemment la box Sahara de la thé box avec une sélection de thés axés sur des saveurs orientales.

Les sachets de Dammann frères m’ont tous plu et en particulier étoile du désert, un thé noir à la saveur épicée du gingembre, la fleur d’oranger et la rose ainsi que le thé de la palmeraie, un thé vert à la datte, rhubarbe, framboise, rose et fleur d’oranger. Les cônes et les sachets que vous voyez sur la photo ci-dessous accompagneront mes futures pause thé.

Et vous, quel est le dernier cadeau qu’on vous ait offert qui a fait tilt ?

2 Comments

  1. un réveil offert par l’homme car je suis une handicapée du réveil, mais celui-là est d’une simplicité enfantine : il a été fait pour moi ! Sinon, je suis folle des carnets aussi, mais j’avais dit que je n’en achetais plus et je n’ai pas tenu ma promesse^^
    Tes boucles d’oreilles sont ravissantes.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It