Croix Rousse

Jour de neige à la Croix Rousse

Hier matin, bien avant de savoir que la neige allait tomber, nous avions prévu avec ma fille de faire quelques photos de son déguisement de loup dans un des parcs du quartier. Comme je l’expliquais récemment, elle est très intriguée/intéressée/attirée par les loups alors quand je lui ai demandée en quoi elle voulait se déguiser pour Carnaval, elle m’a répondu : 1) surtout pas en princesse 2) en loup bien-sur !

Sur le site Déguisetoi.fr, il y a un choix énorme de déguisement dont plein de déguisements pas chers et en faisant une recherche par mot-clef, j’ai trouvé sans problème un déguisement de loup avec des guêtres, des gants, un tee-shirt, un gilet, un tutu et un bonnet. Deux jours après la commande, je le recevais au courrier….et le soir même en rentrant de l’école, ma fille l’essayait.

Bref l’idée c’était d’aller faire des photos dans un décor plus « nature » que dans le salon. A la croix rousse, nous avons la chance d’avoir plusieurs parcs dont celui de la Cerisaie qui nous semblait parfait comme décor.

Nous n’avions pas prévu que la neige s’inviterait dans notre séance photo …séance un peu écourtée, froid et gros flocons obligent. Pas question de ne pas profiter de ce changement d’atmosphère, d’autant plus que la dernière fois qu’il a vraiment neigé à Lyon c’était il y a 2 ans et que cela ne tient jamais bien longtemps.

parc Francis Popy

On aurait pu faire vite nos photos mais une fois sur place, c’était tellement beau ce manteau blanc sur les arbres et la végétation qu’on en a profité un peu plus. On a marché dans la neige là où personne n’était encore passé en écoutant le bruit que cela faisait quand nos pieds s’enfonçaient dans ce tapis moelleux (non nous n’avions pas de chaussures adaptées ).

L’aire de jeux, la table pour pique-niquer, les statues, tout était si différent et on était toutes seules. Quand on a commencé à avoir vraiment froid (la neige ça mouille), on a levé le camp en embarquant toutes ces images enneigées dans nos têtes.

lien partenaire

4 Comments

  1. La neige change vraiment les paysages et elle dure si peu qu’il faut vraiment en profiter quand elle est là… Et puis, quel bonheur ensuite que de se faire une boisson chaude en rentrant chez soi 😉
    (Charmant petit loup au passage..)
    • c’est tout à fait ça, le temps n’est pas à l’hésitation car ici on sait qu’elle tient peu longtemps ..et en rentrant le bonheur d’être au chaud 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It