Parler d'ma vie

New on the blog

Il parait qu’il est aussi, si ce n’est plus, important de savoir faire savoir qu’on fait des choses que de les faire. Le hic c’est que je n’ai jamais été très douée pour « me vendre » « me mettre en avant » avec une nette tendance à voir tout ce qui cloche chez moi. Hier je déjeunais avec Séverine (du blog Electroméninges) et je me lamentais lamentablement (sic) du fait d’être « moyenne partout ». A quoi elle m’a répondu que c’était une question de point de vue et que cela pouvait vouloir dire que j’étais polyvalente.

Bref tout ça pour vous dire que je bosse souvent pour améliorer des petites choses sur le blog et que je ne le crie pas forcément sur les toits, du coup ça peut passer totalement inaperçu : )

Voici donc quelques news concernant le blog et les réseaux sociaux qui y sont liés :

J’ai fermé sur la pointe des pieds le blog Only Choux qui était dédié aux choux (sucrés) sur toutes les formes. J’ai beau mangé beaucoup trop de pâtisseries, c’était compliqué de nourrir ce blog régulièrement et comme reprendre des communiqués de presse n’a jamais eu d’intérêt pour moi, le rythme des billets s’est vite espacé. On ne va pas se raconter des bobards, les blogs sont moins fréquentés qu’à une époque, j’ai donc décidé de me concentrer sur d’autres projets, idées.
Je continue néanmoins à publier des photos de pâtisserie à base de pâte à choux (principalement que je goûte) sur le compte instagram Only Choux

Le blog a pris un look magazine il y a quelques mois (je n’ai fait aucune communication autour )), j’ai changé les catégories que je voulais mettre en avant et les livres sont passés à la trappe de cette réorganisation. Une amie m’ayant récemment dit qu’elle avait du mal à retrouver mes chroniques livres, j’ai remis une entrée « idées livres » dans le menu horizontal.

Ayant été bibliothécaire pendant plus de 10 ans, je me sens légitime (oh je l’ai dit)  à parler livres. J’ai créé un compte Instagram @bookaddictlyonnaise sur lequel je partage mes lectures, des  photos de librairies, des bibliothèques et où je publie des mini-chroniques qui ne seront pas sur le blog. Pour me suivre, cela se passe ici

Plus le blog prend de l’âge (12 ans quand même !) et plus le nombre de recettes publiées augmente.  Pour les chercher, un certain nombre de pages sont présentes sur le blog mais j’ai également travaillé sur des tableaux thématiques sur Pinterest (c’est un boulot long et toutes les recettes ne sont pas encore présentes)  comme:
– desserts à la fraise
-desserts aux fruits d’été
-desserts rapides
– cheesecake
-spécialités régionales sucrées
– cookies brownies

Vous pouvez y retrouver aussi toutes mes adresses sucrées testées et approuvées à Lyon et ailleurs et pour s’abonner c’est ici.

Enfin ce n’est pas un changement du blog mais cela est quand même lié, depuis octobre 2017, avec Emilie du blog Cinnamon And Cake, j’ai lancé les RDV 100 % sucrés à Lyon pour mettre en avant des artisans et des bonnes adresses lyonnaises. J’adore bosser sur chaque édition et la prochaine s’avère vraiment très très gourmande !

Ils en parlent  bien :

http://uneviealyon.com/une-bouchee-denfance-au-gouter/

http://www.quileutcuit.fr/un-petit-dejeuner-presque-parfait-carte-lyonnaise-de-belles-adresses.html

http://girlstakelyon.com/oh-my-buche-ou-le-grand-test-des-buches-lyonnaises/

 

 

Sur ce je vous souhaite un très bon week-end !

10 Comments

  1. Oh comme je te comprends et qu’il est difficile de parler de ses réalisations…
    Dis-donc, c’est dingue : je n’étais pas abonnée au compte Instagram Only Choux !!! C’est réparé ! (et j’aime bien ton nouveau compte « lectures ».. )
    • on se comprend alors )
      oui j’ai vu que tu t’étais abonnée, un grand merci et merci pour le compte « lectures » !
  2. C’est top tous ces changements ! Et oui encore une fois tu es ultra légitime pour parler livres ! D’ailleurs, quand je vois que certain.e.s font des vidéos sans se poser la question sur leur légitimité, juste parce qu’ils/elles aiment lire, tu n’as vraiment pas à en rougir !
    Et puis toi au moins tu nous évites les critiques du genre: « j’ai aimé parce que c’était bien »…
    Bravo pour tout ce que tu fais !
  3. Ca m’avait marquée quand on m’avait parlé pour la 1re fois du savoir-faire et du faire savoir… Tu fais bien car on ne voit pas forcément tout côté lecteurs 🙂

Write A Comment

Pin It