Lyon, presqu'île

Diploïd : une nouvelle adresse où déjeuner vite et bon sur la presqu’île (Lyon )

 Après la vague burgers, Lyon a vu arriver la déferlante « Coffee shop », des adresses où déjeuner simplement mais frais et équilibré et où le fait maison est de règle alors pourquoi se plaindre. Diploïd est-elle la toute dernière adresse à avoir ouvert ses portes ? En tous cas, c’est la dernière que j’ai testée pour le déjeuner après avoir vu passer une photo des petits box près du comptoir qui me plaisaient.

Attention pas de réservation possible donc pour la pause de midi, mieux vaut arriver assez tôt. Côté déco, bois, pierres apparentes et touchent végétales donnent le ton au lieu. La première salle est plus lumineuse, celle du fond permet de jeter un oeil en cuisine.

J’ai choisi une formule déjeuner (12€) comprenant une salade (suffisamment consistante pour mon estomac) et des fruits rouges en dessert (le tout servi avec le sourire, c’est toujours important). Diploïd propose également tous les midis un plat chaud et un burger si vous souhaitez quelque chose de plus « consistant ».

Petit détail qui a son importance : les cheesecake et autres pâtisseries sont réalisés sur place (pas le cas de tous les coffee shop à Lyon).

Finalement je ne sais pas si on peut vraiment le ranger dans la catégorie des coffee shop étant donné qu’on peut y manger autre chose que des sandwich, des salades ou des tartes. Pour moi c’est une sorte de « fast good food « où l’on peut venir aussi pour le goûter.

Est ce que j’y retournerai ?

Oui car :

-je descends de ma colline de Croix Rousse et j’y suis (je sais qu’il y a plein d’adresses très chouettes à Guillotière mais je mets quand même plus de temps à pied)
-je testerais bien leur formule « pancakes » en matinée ou leur brunch à 11 €
-leur layer cake au chocolat a l’air très bon
– il y a une petite terrasse  cachée qui doit être bien agréable en été.

Diploid
18 rue de la Platière – Lyon 2e

4 Comments

  1. Le cheesecake est vraiment très bon en plus! On regrettera juste un peu les jus de fruits en briques.
    • ah oui j’ai oublié ce bémol ..ou alors il faudrait l’indiquer plus clairement sur la carte car là on est forcément déçu

Write A Comment

Pin It