Escapade parisienne et nuit à MonHotel

Par vendredi, novembre 18, 2016 7 , Permalink

Chaque année, j’y retourne, c’est un rendez vous, un rituel, un événement incontournable pour moi : le Salon du Chocolat à Paris.  J’admire les robes, je repère les nouveaux exposants, je retrouve ceux qui sont là chaque année, je croise des chocolatiers et des pâtissiers que j’admire, je passe beaucoup de temps à l’espace démonstration et je goûte bien entendu un peu de chocolat. Après avoir arpenté chaque allée et être passée me « ravitailler » en pâtisseries (rude programme, j’en suis consciente), j’ai rejoint MonHotel Lounge & Spa(non il ne m’appartient pas, c’est son nom, c’est un peu comme Juste dans le Dîner de cons), une boutique Hôtel, située à deux pas des Champs Élysées, qui m’accueillait pour la nuit. Je suis arrivée en fin d’après midi quand la lumière commençait à décliner soulignant le côté feutré et glamour du lieu.

La toute première impression que j’ai ressenti était qu’ici le client est ultra chouchouté et cette impression s’est confirmée par la suite, par l’ ensemble de services proposés. Mais avant de profiter de ma chambre, je suis allée jusqu’au bar lounge avec ses fauteuils mauves, ses chandeliers (voilà encore un mot que je ne peux pas écrire ou prononcer sans penser à Sia, je vous ai épargné Joe Dassin juste avant )), sa lumière très tamisée, un bar où l’on s’imagine aisément en train de siroter un cocktail en écoutant du jazz même si c’est un peu cliché.

 MonHotel

 MonHotel

 MonHotel

 MonHotel

 

bar lounge MonHotel

bar lounge MonHotel

J’ai jeté aussi un œil à la salle de fitness qui propose rameur et tapis de course et une petite voix m’a murmuré qu’étant donné l’apport calorique du jour, cela n’aurait pas été une mauvaise idée d’y consacrer au moins une heure. Étrangement j’étais plus partante pour une séance de hammam située juste à côté.

J’aurais pu au moins rejoindre ma chambre en empruntant les escaliers ( même pas 50 calories ) mais l’ascenseur typique des vieux immeubles me tendait les bras. J’ai découvert une chambre immense avec une station ipod, un smartphone à ma disposition gratuitement (avec appels illimités et applications pour réserver un restaurant par exemple), une machine à expresso et un plateau avec des boissons chaudes, un mini bar et un lit king size super confortable.

chambre MonHotel

chambre MonHotel

vue depuis chambre MonHotel

salle de bain MonHotel

Mais avant toute chose, je suis tombée en arrêt devant la plus grande salle de bains que j’ai connue dans un hôtel et en particulier devant la baignoire . Je n’avais plus qu’une idée en tête : m’y plonger puis me lover dans un peignoir …les folles nuits parisiennes seraient pour une autre fois : )

salle de bain MonHotel

salle de bain MonHotel

salle de bain MonHotel

Le lendemain matin, je suis descendue au bar lounge où était disposé le buffet du petit déjeuner. Jus de fruits frais, œufs brouillés, bacon, saucisses, charcuterie, fromages, yaourts, fruits frais, viennoiseries et pain, j’ai du revoir le principe selon lequel je ne déjeune pas ou très peu le matin, d’autant plus que j’avais décidé de me balader à pied dans Paris toute la journée et que j’avais besoin de prendre des forces (crédible l’excuse ?).

petit déjeuner MonHotel

petit déjeuner MonHotel

petit déjeuner MonHotel

 

Prendre des forces avant d aller profiter de Paris à pied @monhotelparis

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

Ce que j’ai aimé en vrac à MonHotel

La situation de l’Hôtel : après un bon petit déjeuner, j’ai descendu les Champs Élysées (Joe Dassin en tête) et j’ai été visiter l’exposition consacrée au Mexique au Grand Palais. Ensuite j’ai longé la Seine admirant au loin la Tour Eiffel avant de rejoindre le Jardin des Tuileries magnifique sous ses couleurs d’automne. Pour les non marcheurs, MonHotel Lounge & Spa est située à quelques mètres de la station Argentine qui mène, avec la ligne 1 au Louvre, à Châtelet, à Bastille ou à la Gare de Lyon tout en étant dans une rue très calme.

La baignoire XXL : je crois que j’aurais pu m’y endormir (un gant de massage est même fourni )

Le café excellent servi au petit déjeuner

Les services : en plus de ceux déjà évoqués, MonHôtel propose en room service des entrées, plats, desserts de « Collection chefs étoilés » et quelle bonne surprise de voir à la carte les noms de Frédéric Berthod ou celui de Mathieu Viannay, deux chefs lyonnais

 

Merci à l’équipe de MonHotel Lounge & Spa pour son accueil et à TemptingPlaces !

Nuit offerte

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires
  • argone
    novembre 19, 2016
    Tu as tout à fait raison, il faut prendre des forces avant d’arpenter Paris et le salon du chocolat ! c’est usant !!! Très bel hôtel, je note pour une prochaine escapade dans la capitale ! 🙂
  • chiffonsandco
    novembre 20, 2016
    absolument, ton excuse est crédible ! Bon, la prochaine fois, je m’incruste et je viens avec toi ^^
  • lalydo
    novembre 21, 2016
    C’est très classe cette déco sombre mais peut-être un too much pour moi.
  • virginie B
    novembre 23, 2016
    je veux plonger dans cette baignoire lol

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *