Voyages, voyages

Hortensia forever

Les valises sont défaites, les lessives étendues, les centaines de photos de vacances attendent d’être triées, le cœur et l’esprit sont encore là-bas, dans cette région où je me sens si apaisée. Le matin suivant le retour, je me suis réveillée en pensant y être encore, les contours de la chambre derrière mes paupières ne collaient pas, le bruit des pas des chats (oui j’étais dans une location cat included) ne résonnaient pourtant pas sur le plancher et je n’entendais plus le cri des mouettes par la fenêtre.

Nouvel été, nouveau coin de Bretagne mais toujours ces hortensias, ces touches de couleur devant les maisons de pierres, devant les églises, devant un cinéma même une fois, ces fleurs se déclinant du bleu au violet en passant par le rose et aussi liées (pour moi) à l’identité bretonne (les agapanthes ne sont guère loin) que les galettes ou le triskell.

hortensia 2

hortensia 3

hortensia 5

hortensia

hotensia 8

hortensia 7

hortensia 9

hortensia 10

hortensia 11

La Bretagne version 2016 à suivre …

edit : si vous aimez les hortensias, je vous conseille d’aller lire le billet Retour chez la Blanche Maison du blog Pause(s), vous découvrirez un endroit comme je les aime !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

11 Comments

  1. Marie Laure Reply
    J’adore les hortensias. Ici on n’en voit pas beaucoup hélas. Et sur ma terrasse ils crèvent.
    • j’imagine que ces fleurs ont besoin de pas mal d’humidité (moi je fais tout crever, à mon grand désespoir car j’aimerais avoir des plantes chez moi )
  2. Dur le retour de vacances, j’ai eu qu’une semaine c’est vraiment pas beaucoup 🙁 J’adore les hortensias aussi <3
  3. Que serait notre belle Bretagne sans les hortensias? Mêlés au granit, c’est tout ce que j’aime!

Write A Comment

Pin It