Glace key lime pie

Période citron vert ou obsession pour les key lime pie (tentées déjà aussi en verrine), je suis tombée au hasard de mes pérégrinations virtuelles sur une version glacée de cette spécialité américaine et j’ai voulu essayer.

J’ai une sorbetière premier prix, j’ai essayé pas mal de techniques pour rendre la glace plus onctueuse mais pour moi rien ne vaut les sorbets et les glaces de Terre Adélice ou de la Fabrique Givrée à Lyon..texture et parfums incomparables ! Si on me demandait si l’achat d’une sorbetière est indispensable à un bec sucré, je répondrais donc non sauf pour pouvoir imaginer des parfums taillés à son goût et qu’on ne trouve pas à la vente comme cette glace key lime pie.

Ingrédients

une boîte de lait concentré sucré
225 g de mascarpone
la moitié d’une tasse de jus de citron vert
2 cc et demie de zestes de citron vert
une grosse pincée de sel
2 ou 3 speculoos émiettés

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

La veille placez pour la nuit, la cuve de votre sorbetière au congélateur. Dans un saladier, détendez au batteur (ou au fouet), le mascarpone puis ajoutez le lait concentré sucré, le jus de citron vert, les zestes de citron vert et la pincée de sel. Lorsque vous avez obtenu une texture homogène, filmez le saladier et laissez le au frigo pour la nuit.

Le lendemain, mettez votre préparation dans votre cuve et laissez tournez votre sorbetière 25 minutes. Quelques minutes avant la fin, ajoutez des spéculoos émiettés. Versez votre glace qui est encore très crémeuse et peu prise (en tous cas dans mon cas), dans un récipient adapté au congélateur et laissez le au congélateur quelques heures avant de déguster.

lemon pie ice cream 3

lemon pie ice cream 2

Verdict ?

La texture est bien crémeuse, par contre peut être aurais je du diminuer un peu la quantité de lait concentré sucré (j’ai « converti » comme j’ai pu les quantités d’une recette américaine) car je trouve cette glace key lime pie un peu trop sucrée (pourtant je peux apprécier des desserts très sucrés comme un Mont Blanc et je ne recherche pas à tout prix des pâtisseries très peu sucrées comme la tendance actuelle le veut). Bref tentez et revenez me dire : )

mon mercredi gourmand

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *