Pâtisserie et chocolat

Muffins choco framboises version light

Récemment j’ai reçu un kit avec presque tous les ingrédients pour réaliser des muffins choco framboises mais en version light car le sucre avait été remplacé par du Pure Via Stevia en poudre.  Cela m’a donné l’occasion de découvrir ce produit. J’associais la marque uniquement aux petites dosettes et depuis d’ailleurs je sucre mes laitages avec le sirop d’agave de la même gamme qui est moins calorique qu’un sirop d’agave classique.

Comme j’ai testé pas mal de versions de muffins et que, pour le moment, les meilleurs pour moi sont ceux réalisés avec du yaourt grec, je me suis permise de remplacer le yaourt nature indiqué (plus light) par un yaourt grec. De plus, dans la version initiale, il fallait ajouter des framboises fraiches mais j’ai oublié d’en acheter. Les petits grains rouges sur les photos sont des framboises déshydratées : pour moi, cela n’apporte pas grand chose, par contre ne faites pas comme moi, ajoutez bien des framboises fraiches.

Ingrédients

125 g de yaourt grec
3 œufs
8 cl d’huile de tournesol
100 g de framboises fraiches
100 g de poudre cristalisée zéro calorie Pure Via
230g de farine
150 g de pépites de chocolat
1 sachet de levure chimique

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez le yaourt avec les oeufs puis ajoutez la farine, la poudre Pure Via, la levure et les pépites de chocolat. Mélangez bien puis incorporez l’huile pour obtenir une pâte homogène et lisse (mais ne remuez pas trop longtemps). Chemissez des moule à muffin avec des caissettes en papier ou avec du papier cuisson. Garnissez les aux 3/4 avec la préparation puis ajoutez sur le dessus des framboises fraîches.

Enfournez 20 à 25 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson si vous avez un doute, en plantant un cure dent dans un muffin, il doit ressortir sec). Laissez refroidir et dégustez.

muffins et concours 002

muffins 3

muffins 4

Verdict ?

Impossible de deviner que le sucre blanc a été remplacé par autre chose, cela n’a pas d’incidence sur le goût. Les muffins manquent un tout petit peu de moelleux du fait de l’absence de framboises fraiches (mais c’est de ma faute : )  et c’est un goûter très vite préparé.

Après un dessert tout simple, j’ai envie d’essayer Pure Via Stevia en poudre sur une pâtisserie un peu plus élaborée ..à suivre !

kit avec produit Stevia offert

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  1. Vos photos me donnent envie de refaire des muffins et à la framboise que j’adore, cela doit les rendre encore plus gourmand. Vous les conservez combien de temps?

Write A Comment

Pin It