Pâtisserie et chocolat

Mini-croissants à la pâte à tartiner

J’aurais du mal à parler de recette avec ces mini croissants fourrés à la pâte à tartiner même si cela se mange et se prépare dans une cuisine. Ce qui est certain est qu’il suffit de 5 minutes de préparation pour ce goûter « maison » qui plait forcément aux enfants (et aux grands).

Prenez une bonne pâte feuilletée (pas une premier prix), une pâte à tartiner sans huile de palme (c’est mieux) et c’est parti. Petit conseil supplémentaire : découpez des parts moins petites que sur mes photos pour pouvoir rouler un vrai croissant avec une forme de croissant en ramenant les bords sur le devant et bien sûr ne soyez ni trop chiche avec le chocolat sinon vous n’aurez que le goût de la pâte feuilletée en bouche ni trop généreux sinon ça risque de dégouliner un peu (comme cela a été le cas pour moi).

Une fois vos croissants roulés et badigeonnez (j’ai mis un peu de confiture d’abricot au pinceau), mettez au four à 180°environ 20 minutes (à ajuster selon votre four).

[soliloquy id= »44813″]

A retenter avec des dés de poire, du lemon curd ou de la pâte à pistache et des framboises par exemple : )

 

croissants une

9 Comments

  1. Hmmmm bon si je montre ça à mes enfants ils vont vouloir changer de maman !!

    Mais je ne suis pas passée depuis longtemps ou je suis pas réveillée (c’est plus que possible) ou ça a changé par ici ? C’est beauuu

    • ah ah : )

      j’ai juste changé la bannière (et tu es la première à t’en rendre compte, à moins que plus personne ne me lise en fait ))

  2. J’avais constaté également mais à tort j’ai rien dit 😉
    C’est plus tendre et girly… et j’aime bien ce nouveau design en toute simplicité
    Par contre, je fais savoir que mon étudiant (drogué à la pâte à tartiner) devrait adorer ces p’tits croissants que je vais lui préparer au + vite

Write A Comment

Pin It