Pâtisserie et chocolat

Nouveau et sucré à Lyon

Nouvelle rubrique ou article ponctuel, le temps le dira, toujours est il que j’ai eu envie d’écrire autour de l’actualité sucrée à Lyon. Qui est bec sucré me suive ; )

La nouvelle adresse d’Eric Kayser rayon douceurs

Soit il n’y a pas que du sucré dans la nouvelle boutique d’Eric Kayser qui a ouvert dernièrement rue de la barre à deux pas de la place Bellecour (d’ailleurs j’ai mis quelques photos de sandwich et  autres mets salés proposés ci dessous car ils sont très appétissants).

kayser 2

kayser 3

kayser 4

kayser 5

kayser 6

La maison Kayser c’est avant tout une boulangerie et quand Eric Kayser commence à parler de pain, on sent tout de suite combien il est attaché à ce produit. Pour cette nouvelle adresse, Laurent Millet (responsable des boutiques sur Lyon) a créé le carré Bellecour (dans les mains d’Eric Kayser ci dessous) testé et approuvé ici aussi bien avec un bon fromage qu’en tartines pour le petit déjeuner.

kayser 9

kayser 8

kayser 7

Côté sucré, j’ai trouvé les madeleines et les chouquettes très réussies mais si je n’avais qu’une douceur à vous conseiller ici ce serait les mini financiers qui ont la forme de touts petits bouchons et se déclinent en version nature, chocolat et pistache. Une fois que vous avez attaqué le paquet, il est conseillé de l’éloigner très rapidement au risque de le finir trop vite.

En regardant les vitrines, j’ai découvert que le pommé, spécialité à base de pommes goûtée à Cancale et que j’avais beaucoup aimé, était proposé. Je reviendrai pour le tester.

kayser

kayser 14

kayser 12

kayser 10

kayser 11

La boutique est très lumineuse et autant agréable esthétiquement que fonctionnellement (l’espace est suffisamment large pour que vous ne soyez pas bousculé même avec une poussette, cela ne me concerne plus mais étant passé par là j’y pense toujours). Une vitrine réfrigérée propose un large choix de sandwichs (plus d’une quinzaine), salades et encas sucrés à emporter. Il est aussi possible de se poser et de déjeuner sur place dans l’espace réservé.

Et pour ceux qui m’ont dit qu’on ne pouvait pas considérer la boutique comme lyonnaise, Eric Kayser n’étant pas lyonnais (Lyon aux lyonnais j’ai quand même beaucoup de mal et d’ailleurs est ce que j’ai le droit de parler de Lyon, je n’y habite QUE depuis 10 ans ?), sachez que le chef pâtissier est celui qui travaillait pour la maison Perroudon avant, qu’on retrouve par conséquent certains classiques comme la tarte tatin ou le mont blanc et que côté pralines, on n’est pas en reste.

Des parfums printaniers de macarons signés Sébastien Bouillet

12719185_10154020338098426_7501467322689989146_ocrédit photo : Laurent Fau

Les parfums printemps été de macarons ont fait leur apparition chez Sébastien Bouillet : Abricot Thym / Banane Spéculos / Fraise / Bergamote / Framboise Arlequin / Passion Dulcey. Ceux qui me tentent le plus ? Bergamote et passion dulcey.

L’Instant s’installe dans le 6ème arrondissement

Instant-9

La pâtisserie l’Instant, dont je vous avais parlé sur le blog,  a ouvert une seconde boutique le 15 mars dernier dans le 6ème arrondissement, 15 rue de Sèze.

C’est le printemps chez Taffin

taffin printemps

taffin printemps 2crédit photos : pâtisserie Taffin

Enfin la pâtisserie Taffin que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps propose de nouveautés pour le printemps la tarte à l’orange et l’entremets Coleen (mousse fruits de la passion et fruits rouges)

Bref voilà bien d’occasions de se sucrer le bec : )

10 Comments

  1. Damned, il ne suffit donc pas que la boutique soit située à Lyon pour que ce soit une boutique lyonnaise… Ca devient compliqué, non ? !
    Quant aux macarons, c’est banane spéculoos que je tenterais bien !
  2. Et je rajouterai qu’au moins c’est un pâtissier qui à honnêteté de noter bien en évidence les gâteaux et autre produits qui ont été congelés (c’est la petite étoile sur les étiquettes)
  3. Kayser est super reputé pour son pain. Je ne savais pas qu’il faisait des pâtisseries. Il a une boutique rue du commerce pas très loin du café du commerce où on aime bien aller. Un restau qui fait des plats maison. Le hic c’est que quand je passe devant Kayser du coup je n’ai plus faim.
  4. Oh mon dieu! J’ai tellement faim. J’attends désespérément que ma quiche cuise dans le four. Je me suis dit que j’allais faire un tour sur ton blog pour patienter, mais c’est pire! Tout ça me fait saliver et gargouiller le ventre. Je note pour mon prochain passage à Lyon!

Write A Comment

Pin It