Pâtisserie et chocolat

{Idée Pâques} : Nids croustillants au chocolat

Avec les fêtes de Pâques, le blog est encore plus chocolaté que d’habitude (si, si c’est possible). Si je ne mange pas plus de chocolat qu’à une autre période de l’année, je passe pas mal de temps devant les vitrines des chocolatiers dont la créativité a explosé, il me semble, ces dernières années. Ici rien de compliqué, au contraire je vous propose une recette très rapide et facile avec ces nids croustillants au chocolat.

Ingrédients pour 5 nids

15 g de riz soufflé (trouvé en épicerie bio)
75 g de chocolat noir
10g de beurre
1 CS de feuillantine (ou gavottes émiettées)
1 grosse CC de pâte praliné

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Faites fondre au bain marie le chocolat noir en morceaux avec le beurre. Une fois qu’il est fondu, versez le sur le riz soufflé. Ajoutez le praliné et la feuillantine et mélangez.

Versez dans des moules demi-sphères et étalez le mélange sur les bords avec une petite cuillère. Laissez prendre deux heures minimum au frigo avant de démouler.

Vous pouvez garnir ces nids de mousse au chocolat, d’une mousse de fruit ou de fruits frais ou les poser en décor comestible sur la table comme sur mes photos.

 

nids croustillants au chocolat 2

nids croustillants au chocolat 3

Il ne reste plus qu’à les croquer : )

Dans la vie il n’y a pas que le chocolat, il y a les choux aussi et je vous invite à aller lire l’article de Karine aka Lulu from Montmartre (créatrice et rédactrice du très complet et vivant Montmartre Addict) sur mon autre blog Only Choux. Il y est question des meilleures chouquettes de Paris !

mon mercredi gourmand

1 Comment

Write A Comment

Pin It