10 photos dans mon smartphone : je marche seule

J’ai rarement autant descendu et remonté ma colline à pied que cette semaine.  D’abord pour rejoindre Sophie à la nouvelle boutique Trop Choux qui était fermée (assez logique pour un lundi, sauf qu’il est mentionné le contraire sur le site internet) puis ayant fait chou blanc, jusqu’à la nouvelle boutique scandinave de déco Sostrene Grenes. J’ai été très raisonnable, je ne suis repartie ni avec des étagères murales ni avec une table …à moins que ce soit le poids qui a fait que je me suis rabattue sur des crayons à papier : )

semaine

Nouvelle descente vers Lyon (oui la croix rousse ce n’est pas tout à fait Lyon )) pour découvrir la nouvelle boutique d’Eric Kayser à quelques bas de la place Bellecour en profitant au passage des berges quasi désertes de la Saône.

Le soir même j’étais à nouveau sur la presqu’île dans la boutique Le comptoir des douceurs pour un testing spécial confitures. Couleur, nez, texture, consistance, goût, persistance, je n’ai jamais regardé d’aussi près une confiture (enfin pas une mais 10 à la fraise, 10 à l’abricot, 10 à la figue et 7 à l’orange amère, ce qui n’est pas exactement la même chose !). Cette soirée m’a aussi permis de rencontrer Émilie du blog  Cinnamon and Cake (enfin !) et Perrine du blog Perrine Cuisine. Quant à la boutique, elle propose des confitures toutes faites sur place et 100% maison dont certaines très originales, au moins une raison d’y revenir.

semaine 5

semaine 3

semaine 6

J’ai aussi grimpé sur ma colline après avoir suivi une visite commentée très intéressante de la nouvelle  exposition du Musée des Beaux ArtsAutoportraits, de Rembrandt au selfie. Dans la rue des romarins, plusieurs boutiques avaient décoré leur vitrine sur le thème du cirque (jusqu’au 2 avril).

semaine 8

semaine 7

Malgré ces 10 000 pas (vous savez qu’un aller retour croix rousse Bellecour n’atteint même pas les 10 000 pas d’après ce que j’ai pu lire -je n’ai pas de montre connectée d’abord parce que je trouve cela affreusement chère et à priori peu solide et ensuite parce que le fait qu’une machine contrôle mon sommeil, mon activité physique, le rythme de mon cœur, m’effraie un peu) (autant dire que les trajets domicile-école sont de la gnognote), pas sûre que cela compense les agapes de Pâques.

semaine 2dans la cour de l’école de mes enfants, la lessive des dessins (va comprendre)

paques picardla poule ou l’œuf ?* nous ici on a eu un gros faible pour les œufs glacés avec leur cœur caramel

semaine 10c’est pas moi qui l’ai fait puisqu’il s’agit de l’œuf pâtissier Picard* bien chocolaté (j’aurais aimé un peu plus de croquant)

Enfin j’ai profité de ce week-end pascal pour me pencher sur une nouvelle newsletter. J’en avais mise une en place il y a quelques mois et suite à un souci de sécurité, j’ai du supprimer le plug in qui me permettait de la créer. Je recommence donc depuis zéro (soupir de découragement).

Pour suivre les articles du blog (avec quelques infos en bonus spécial newsletter), il ne reste plus qu’à vous abonner en renseignant votre adresse mail dans la colonne de droite et en cliquant sur « je m’abonne ».

Bonne semaine de 4 jours !

*produits offerts

6 commentaires
  • Emilie
    mars 28, 2016
    Tu sais quoi? J’étais très contente qu’on se voit enfin ! D’ailleurs avec joie pour qu’on se fasse un gouter ou une recette, ou n’importe quoi qui se mange 🙂
    Bon week-end de Pâques très chocolaté off course !
    (ces petits oeufs glacés semblent bien appétissants !)
    • chocoladdict
      mars 31, 2016
      pour moi aussi c’était vraiment une très bonne surprise de te voir à cette occasion
      bon il faut qu’on se cale un rdv maintenant !
  • La Pipelette aux Baskets
    mars 28, 2016
    Des photos bien sympathiques
    J’ai partagé (modifié) ta recette « zébré » sur mon blog, bien entendu tu y es citée 🙂

    Bonnes Pâques et surtout n’abuse pas trop du chocolat

  • chiffonsandco
    mars 29, 2016
    moi, je dis que tout exercice physique vaut mieux que pas du tout, après 10 000 pas ou pas (sans jeu de mots), on s’en fout, non?
    • chocoladdict
      mars 31, 2016
      ça c’est sûr que c’est mieux que rien et puis de toute façon marcher pour moi relève carrément du besoin, ça m’équilibre )

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *