Voyages, voyages

Montmartre en touriste en hiver

Ca faisait des années que je n’avais pas remis les pieds à Montmartre et j’ai redécouvert ce quartier lors d’un court séjour parisien, comme une touriste, prête à prendre le funiculaire pour grimper à peine 10 mètres (puis non finalement), passant par les endroits où la foule et les vendeurs de perches à selfie sont les plus nombreux, enchainant les incontournables indiqués dans tous les guides.

J’aurais pu chercher les endroits que je fréquentais autrefois même si je n’habitais pas du tout dans le coin, ces restaurants où j’ai des souvenirs mais j’ai préféré me laisser porter de rues en rues, tournant au hasard, revenant sur mes pas, me retrouvant en terrain connu (escaliers Montmartrois = escaliers croix-roussiens), embrassant cette vue superbe sur Paris et sur sa dame de fer au loin, désobéissant à Gilles Marchal qui demande de ne pas photographier ses pâtisseries, espérant croiser par le plus grand des hasards Lulu from Montmartre.

Montmartre 2

montmartre

Montmartre 3

Montmartre 4

Montmartre 5

Montmartre 6

Montmartre 7

Montmartre 8

Montmartre 9

Montmartre 10

Montmartre 15

Montmartre 11

Montmartre 13

Montmartre 14

Montmartre 16

Montmartre 17

Montmartre18

Montmartre 18

Montmartre 19

Montmartre 20

Montmartre 21

Montmartre 22

Montmartre 23

Montmartre 24

Montmartre 25

Montmartre 26

Montmartre 27

Montmartre 28

Montmartre 29

Montmartre 30

Montmartre 31

Montmartre 32

Montmartre 34

10 Comments

  1. Cela fait si longtemps que je ne suis pas allée à Montmartre !
    Tu me donnes envie d’une escapade parisienne en touriste 😉
  2. Elles sont belles tes photos …. J’adore Montmartre, je pourrais me promener des heures en déambulant au hasard des rues …. J’y étais il y a tout juste un an avec mon mari, et il n’y avait que très peu de touristes, c’était bien agréable !
    • il arrive donc qu’il y ait peu de touristes ? )…là c’était pendant les vacances de Noël donc c’était un peu normal
  3. J’aimais bien aussi me perdre dans les petites rues pleines de charme loin de la foule qui s’agglutine sur la Place du Tertre!

Write A Comment

Pin It