Parler d'ma vie

Glop / Pas glop spéciale frileuse

Pas glop : Si je devais retenir une chose de la semaine qui vient de s’écouler c’est le froid, normal peut-être vu la saison mais ce froid me procure un inconfort croissant année après année. Mes songes d’exil vers des régions où le climat n’est pas continental comme à Lyon, mes rêves de cheminée (dans le salon, dans la chambre, ma folie des grandeurs) reviennent au galop et la perspective des mois à venir à avoir l’impression d’avoir le sang gelé une grande partie de la journée n’arrange rien.

Glop ou pas glop ? : La solution consisterait-t-il quand on bosse à domicile et qu’on ne peut pas pousser trop le chauffage sous peine d’avoir des notes astronomiques, de revêtir une des combinaisons panda, mouton ou chat vues sur la boutique en ligne Etam ? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que sur moi cela serait nettement moins « mignon » et nettement plus ridicule :-). J’ai vu que la marque avait sorti une ligne de tops « Warm me up » qui promettent de réchauffer les plus frileuses sans avoir à se transformer en bonhomme Michelin, cela vaut peut-être la peine d’essayer.

646767504_6

Glop : Alors que je ne suis pas de nature particulièrement casanière, je resterais bien les prochains mois sous ma couette à bouquiner, boire des litres de thé, regarder des séries et des films, écrire pour mon blog et m’amuser avec mon dernier cahier de coloriage hipster mania…toute ressemblance avec le film Alexandre le Bienheureux n’est pas fortuite.

hipster

hipster 2

hipster 3

Glop : Mercredi il pleuvait, il faisait froid (enfin pour moi, on n’est pas au Québec )) et ma motivation (après m’être trempée l’après-midi même pour accompagner les enfants à leur activité extra-scolaire), pour sortir était proche du zéro. Finalement j’ai arrêté d’écouter mes voix pro-hibernation et tant mieux car la soirée d’inauguration de Deliveroo (service de livraison de repas) a été l’occasion de revoir plein de blogueuses/blogueurs tout en goûtant baklavas, flan libanais à la fleur d’oranger (il faut que je trouve une recette pour en préparer, c’est frais et parfumé) et mini-croque monsieur au chocolat (oui, oui il y avait aussi du salé).

semaine

fleur d'oranger

Avant la soirée, j’avais testé le service Deliveroo (contraction de « deliver » et « kangaroo ») en commandant des burgers chez Yabio. Il faut d’abord se géolocaliser sur le site en indiquant son adresse (petite pensée pour les livreurs à vélo qui doivent grimper sur ma colline), sélectionner le restaurant puis les plats, valider et payer (le coût de la livraison est seulement de 2.50 €). Tout est arrivé chaud, le livreur n’avait pas l’air de m’en vouloir particulièrement (malgré la grimpette et le froid humide ce soir là) et ça change des pizzas. La commande peut s’effectuer sur le site ou sur l’application (IOS).

Glop : Sans transition ni rapport avec la ligne de ce billet qui ressemble une fois de plus à un bulletin météo d’Evelyne Delhia, je voulais vous toucher un mot de la boutique en ligne de bijoux fantaisie Poisson Plume. Je n’ai jamais rencontré Nathalie, la personne qui est derrière ce projet mais j’ai plus qu’un bon feeling avec elle. La douceur, la poésie que j’appréciais dans ses billets se retrouvent dans son joli e-shop. En plus, parmi les créatrices qu’elle a sélectionné, se trouve Anne Thomas dont j’ai découvert les bijoux récemment et pour lesquels j’ai eu un gros coup de cœur. Autre bonne surprise parmi les bijoux en ligne, certains ont des prix mini comme cette paire de boucle d’oreille éclairs que j’ai mise dans ma sélection personnelle. Bref si vous aimez les bijoux fantaisie ou si vous en cherchez un à offrir pour les fêtes, filez voir la boutique Poisson Plume.

sélection bijouxSur ce, je vous souhaite une bonne semaine (il parait que les températures se radoucissent un peu, youpi ! )

10 Comments

  1. Il fait froid; mais c’est l’hiver, rien de surprenant 😉
    Pour bosser à la maison, fait comme moi, télécharge une vidéo de feu de cheminée et un peu de musique, on se croirait à la campagne.
    Il faut que je test Deliveroo aussi, il parait que c’est efficace.

    • officiellement on est encore en automne mais bon le mois de Novembre me prend toujours en traitre, je devrais avoir l’habitude depuis le temps : )
      bonne idée pour la vidéo de feu de cheminée, les crépitements sont inclus? : )

  2. Virginie,
    Dire que je suis touchée en rentrant chez moi ce soir et en découvrant ton adorable billet, est vraiment un euphémisme.
    Nous ne nous sommes effectivement jamais rencontrées dans la vraie vie… mais je suis certaine que nos petites familles respectives s’entendraient très bien.
    Je t’embrasse. <3
    Un grand merci,
    Nathalie
    PS. Si ma fille voit les combinaisons animaux, elle va craquer, c'est certain ! De mon côté, je passe mon tour. Avec l'ouverture de la boutique, je me suis ruée sur le chocolat. Hum. Mes hanches me disent merci. ;D

    • plein de bonnes ondes pour ce beau projet !
      (c’est dommage que cela n’existe pas pour les enfants, c’est quand même plus mignon sur eux non ? )

  3. Miss Cupcake Reply

    Oh, j’adore la combinaison. J’ai un peignoir raton laveur avec une capuche et des petites oreilles 😉

    • le peignoir c’est quand même plus pratique il me semble (là faut tout enlever à chaque fois que tu veux faire pipi)

    • je ne sais pas si c’est le cas chez toi mais ici il fait tellement gris qu’il faut allumer même dans la journée donc même dedans ça se voit )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.