Double jeu

Celle qui tenait à ses petits carnets (un cadeau à gagner)

Ce week-end, j’étais invitée par l’Office du Tourisme de Bourgogne à découvrir cette belle région (ou tout du moins en avoir un aperçu car il faut bien plus d’un week-end pour en apprécier toute la richesse). En peu de temps, j’ai rencontré des gens, goûté des plats, visité des endroits, écouté des anecdotes que je ne connaissais pas et impossible pour moi, si je ne note pas, de retenir tout ça. J’ai compris depuis pas mal de temps que pour « imprimer » un minimum les informations, je dois les écrire.

Les autres blogueurs présents prenaient d’ailleurs eux aussi des notes mais j’ai remarqué qu’il y avait « deux écoles » : les « old fashioned » dont je fais partie qui dégainaient leur stylo et leur petit carnet et les « toujours connectés » qui utilisaient la fonction bloc notes de leur smartphone ou outil équivalent.

De manière tout à fait pratique, j’ai moins de mal à écrire sur du papier en marchant, prenant des photos et relayant du contenu sur les réseaux sociaux (et oui mieux vaut être multitâches dans ces cas là) qu’en pianotant sur des touches. Je crois que je suis aussi très attachée encore au papier (toujours pas de liseuse, je continue de trainer partout mes livres même si c’est lourd et peu pratique), à l’écriture en dehors de celle tracée par un clavier et puis je suis une fana de papeterie, mon stock de petits carnets, bloc notes en étant la preuve vivante.

J’avais donc glissé dans mon sac un carnet Marvel Filles de Quo Vadis et le stylo assorti. Cette collection au design pop art avec ses héroïnes glamour se décline de la boîte à bons points à la trousse en passant par l’agenda, le bloc notes et la pochette.

A GAGNER

Je vous propose de gagner une boite en métal et un petit carnet de la gamme Marvel Comics Fille. Pour participer, il suffit de me dire en commentaire qu’est ce que vous notez dans vos petits carnets avant le 8 octobre 19h. Après tirage au sort, le gagnant sera annoncé en édit de ce billet.

Edit du 13/10/2015 : Durufle est la gagnante de ce concours !

30 Comments

  1. un petit carnet, je suis partante, en ce moment dans un je note mes 3 petits bonheurs par jour, dans un autre mes idées pour le blog !
  2. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Moi je suis plutôt assez terre à terre et j’y mets mes recettes préférées et astuces cuisines LOL
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  3. Je divise la page en 2 (dans le sens vertical). un côté « pratique »qui sert de « to do list » (ex : penser aux oeufs / laver le doudou etc.) et un côté pour mes rêves (ex: organiser un week-end..) parfois ils se réalisent et parfois non

    ps : merci pour la recette des Mini quatre-quarts au caramel au beurre salé et chocolat ! Ils ont fait fureur !

  4. Très beaux ces petits cadeaux! Moi j’y mets les choses importantes à ne pas oublier, comme certaines dates anniversaire, ou plus bizarre la taille de ma table de salon! Quand je veux acheter une nappe, je ne me souviens jamais de la taille 😉
  5. FRANCISCI Hélène Reply
    Mon petit carnet? Bien au chaud dans mon sac à mains c’est simple, il me suit partout…parce que dès qu’on me parle d’une bonne adresse, d’un bon plan, qu’on me donne de nouvelles coordonnées, qu’il me faut laisser un petit mot dans la boite d’une copine… c’est d’abord à lui que je pense.. mais il me sert aussi parfois encore de « journal intime » si je me sens tristounette rien de tel que de griffonner quelques pensées… ou d’herbier ( si!si en vacances et surtout en voyage j’adore faire la cueillette… ça décore les albums ensuite 🙂 )… là où il m’a sacrément sauvé la mise, et plus d’une fois, c’est lors des réunions scolaires : prise de note rapide pour mémo et hop on reste une super maman … bref vive les petits carnets!
  6. Hello!
    Je ne connaissais pas cette collection de Quo Vadis mais j’adooore! 🙂
    Ce style un peu pop art est très sympa! J’ai plein de petits carnets à tout… Des groupes que je dois écouter, des livres à livre… Mon dernier petit carnet (je me demande pourquoi je n’en ai pas fait avant) est totalement dédié aux livres que j’ai lu, avec un petit résumé (pour faire travailler la mémoire) et mon avis 😉
    Merci pour ce joli concours! Bisous!
  7. cc
    je tente ma chance
    je note des expressions ,mes courses
    un peu de tout
    merci
    bizzzzzzzz
  8. Quelle joie de découvrir une autre amoureuse des petits carnets ! J’en ai plein ! J’ai un bloc-notes de dactylo pour noter tout ce qui est immédiat (idée d’article, n° de téléphone, todolist, etc.). J’en ai un autre où je note les mots d’enfants de mes chéris et les petits moments précieux du jour. Quand je développe un projet, je prends un carnet spécial où je note tout ce qui s’y rapporte.

    Et j’ai aussi 2 répertoires, un pour les adresses, un pour les mots de passe ! 🙂

  9. Bonjour!
    Tout comme toi, je suis fan de carnet, j’en ai pour tout! Un au boulot, je suis directrice pour noter les infos que l’on me donne, les choses à faire,… Un chez moi pour noter les choses à faire, un pour mes idées recettes de cuisine, les restau/patisserie que je veux tester… Et à chaque voyage, j’ai évidemment mon carnet de bord. Une vrai accro quoi!
    Bonne soirée!
  10. Hello!

    Pour ma part je suis une adepte des carnets.
    J’en ai 1 pour chaque idées qui me passe par la tête.
    A ce jour j’ai :
    1 carnet pour les idées d’articles pour mon blog.
    1 carnet pour les films ou séries que j’ai vue.
    1 carnet pour mes 3 petits bonheur par jour.
    1 carnet pour les souvenirs des rêves que je fait.

    En ce moment je suis en train de préparer un carnet pour les mots d’enfants (pour mes enfants).
    Et si je venais a gagner ce petit carnet Marvel , il me servirait a écrire les livres que j’ai lu , je pense.

    Bonne Fin de Nuit.

  11. olivia philippe Reply
    Bonjour! je tente avec grand plaisir <3 moi j'y note principalement tous ces délicieux moments avec mes enfants ! des bons moments, des anecdotes , des choses à ne pas oublier !!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!!!
  12. Je ne résiste pas à ce joli concours, fan de marvel et dingue de papeterie !! Merciiii 🙂
    Moi j’écris de tout dans mes carnets: liste de choses à faire, citations, petits bonheurs du jour, bonnes adresses…j’en ai des tas !

    Bon we !

  13. Des petits carnets, c’est super. J’en ai toujours un pour noter mes idées de cadeaux à offrir, de recettes à cuisiner, de livres à lire et d’endroits où partir en vacances. Sympa le design de ceux là, je tente ma chance!
  14. J’ai plein de carnets plus ou moins petits : un carnet qui est un genre de carnet de voyage du quotidien, un autre qui est dans mon sac et où je note des idées, des titres de livres, des choses dont il faut que je me souvienne, etc.
    Je suis addict à l’écrit manuscrit, je crois 🙂 Et je reste incapable de prendre des notes sur ordinateur !
  15. ClemBouclettes* Reply
    Oh ben ce concours tombe a pic, moi la fan de carnet et papeterie en tout genre ! Evidemment, j’ai plusieurs carnets: un pour la cuisine, un perso avec mes « 3 p’tits bonheurs du jour », et un dans le sac pour y noter tout (et n’importe quoi !).
    Mercii pour ce concours !

Write A Comment

Pin It