Parler d'ma vie

Celle qui participait à une zumba party et qui mettait une robe

La semaine a plutôt mal commencé car je me suis retrouvée en urgence dans la salle d’attente d’un cabinet de dentistes. Je passe sous silence les détails (mais je suis condamnée à ne plus sourire et à garder la bouche fermée pour les 3 prochains mois au moins ), tout est de ma faute, j’ai laissé traîner des soins provisoires (et quand je dis traîner, on est au stade bien supérieur) suite aux dernières séances de torture où j’avais failli m’évanouir de douleur allongée sur le siège d’un dentiste (et pourtant je ne crois pas être particulièrement douillette). Bref j’étais stressée au moins 4 heures avant, encore plus en attendant mon tour, incapable de lire quoique ce soit et aussi rassurée que le petit garçon à côté de moi qui demandait à sa mère si les bruits qu’ils entendaient étaient ceux d’une perceuse ou d’une tronçonneuse (là j’ai vraiment failli me lever et partir en courant). Bien entendu mon nouveau dentiste (j’ai biaisé pour ne pas retourner avec mon ancien tortionnaire qui aimait se regarder dans le miroir tout en me parlant …je me demande s’il fait des selfies parfois avec ses patients )) a eu du retard, augmentant encore plus mon angoisse. J’ai ensuite du bafouiller pour lui faire comprendre que je n’étais pas une grande fan de son collègue quand il m’a interrogé sur le sujet. S’est -il alors donné pour mission de représenter dignement les dentistes pour que je change d’avis ? a-t-il vu que j’étais aussi blanche que l’émail du mini-lavabo avec son bras articulé ? Toujours est-il qu’il a été adorable, super rassurant …et qu’il m’a collé déjà 3 prochains rdv. Financièrement cela ne m’arrange pas du tout mais je n’ai pas vraiment le choix. Mon sens de la logique m’a poussé à choisir les dits rendez vous les lundis à 8h30…après une séance chez le dentiste, un lundi ne peut plus vraiment être pourri n’est ce pas ? C’est un peu comme lorsqu’on mange dans son assiette ce qu’on aime le moins pour finir par ce qu’on préfère (vous faites ça vous aussi ? ). Bref demain matin pensez à moi : )

Jeudi midi j’ai rejoint d’autres blogueuses (l’occasion toujours agréable de revoir certaines personnes et de mettre un visage sur d’autres personnes que je suivais virtuellement) pour une dégustation aux Halles Paul Bocuse (dans la boutique Ciao Ciao) de jambon de Parme. J’ai appris que le jambon de Parme (qui bénéficie de l’A.O.P et n’a ni conservateur ni additif) se reconnait grâce à sa Couronne ducale à 5 pointes, qu’on vérifie sa qualité pendant son affinage en plantant à 5 endroits un os de cheval, que la salaison est effectuée par des spécialistes aux gestes ancestraux. J’ai goûté des tranches fines comme de la dentelle (la découpe est vraiment importante) de jambon de Parme affiné 18 mois et 24 mois (au minimum un jambon de Parme est affiné 12 mois) et la différence de goût est vraiment nette, plus le jambon vieillit plus la concentration des arômes est intense (pour connaitre les adresses des Spécialistes du Jambon de Parme, il existe un site www.prosciuttodiparma.com). Un verre de vin blanc italien, de la très bonne mozzarella, ce petit voyage en Italie était bien sympathique.

jambon de parme bis

jambon de parme

semaine

Par contre j’étais un peu hors les clous côté boulot et j’ai passé une grande partie du 1er mai à travailler (Vive la fête du travail ), j’ai juste eu le temps de préparer avec les enfants des muffins 3 chocolats, beaucoup plus rapide et simple que les choux que j’avais prévus de réaliser.

Hier soir j’ai vécu ma première Zumba party. Comme je suis très consciencieuse (ou comme j’avais l’occasion rare de faire semblant d’être une sportive), le midi j’ai mangé un plat de pâtes. Pas d’investissement dans un tee shirt spécial Zumba, je me suis contentée de regarder avec envie les super tenues de certaines, coordonnées des baskets aux noeuds dans les cheveux. A part ça, je crois que je suis le Johnny Hallyday de la zumba, j’ai rarement autant transpiré qu’hier soir, l’expression en nage n’a jamais été aussi vrai. Étant donné que cette soirée tombait pendant un pont, c’était je crois une petite zumba party (90 participants contre 300 dans d’autres occasions si j’ai bien compris) mais quand tout le monde tapait dans les mains, c’était chouette. J’ai dansé sur toutes les chorégraphies sans jamais m’arrêter (si ce n’est pour aller boire de temps en temps et m’éponger !). Entre les deux heures de danse, il y avait une petite entracte bienvenue mais à part ça, I did it et je suis plutôt fière d’avoir tenu alors que j’ai repris une activité physique seulement en septembre dernier. A la fin de soirée, j’étais bien entendu dans le clan des écarlates (mais loin d’être la seule), j’avais une envie d’enfer d’enlever mes baskets et je rêvais plus que tout d’une douche. Ce matin en me levant, j’avais mal un peu partout mais j’arrivais à marcher : )

Cause à effet je ne sais pas mais ce matin j’ai mis une robe, ce qui reste relativement rare vu que j’ai décrété que mes jambes n’étaient pas faites pour être vues (oui je sais on devrait s’en foutre du regard de l’autre, s’assumer comme on est, patin couffin, en théorie je suis bien entendu parfaitement d’accord et je ne juge d’ailleurs jamais les autres nanas qui elles, s’assument, elles ont mille fois raisons …dans la pratique mes robes restent la plupart du temps dans mon placard), ce qui a eu son petit effet familial :

mon fils  » Waouh Maman tu as ta photo de classe aujourd’hui ou quoi ? » (mon fils est très impressionnable)
l’homme « euh tu sors, t’as un rendez vous ? …elle est nouvelle cette robe ? » (ça doit être sa façon de faire des compliments)
moi « non elle n’est pas nouvelle mais je ne l’ai jamais mis, elle n’est pas assez longue, on voit mes genoux »
l’homme «  c’est un peu le principe d’une robe » (lui rappeler qu’il existe des robes vraiment longues)

giverny village 27

Je vous laisse avec une photo de Giverny où j’étais l’an dernier début mai (Ma’ voici ma photo de pierres) et je vous souhaite une bonne semaine !

33 Comments

  1. Bravo pour la zumba party, je suis sincèrement admirative !
    et miam le jambon de Parme…

  2. oooh une Zumba party ?? ça doit être top ! bon allez il faudra que tu me la montres cette robe, lors de notre prochain rendez-vous gourmand ! bizzzz

    • oui ça m’a bien plu même si ce soir à mon cours de danse, j’avais les jambes qui tiraient …
      bon pour la robe je ne te promets rien hein ; )

  3. moi j’aimerais que tu nous montres ta tenue, chaque fois c’est pareil, tu nous en parles mais on ne voit pas!
    bravo pour la zumba! moi je me suis inscrite à un cours de vélo dans l’eau (ça a un nom anglais mais c’est le français qui m’est arrivé en premier). Je crois que je ne pourrai plus me mettre au régime, faut donc que je fasse du sport.
    Plein de bises

    • ah oui si tu veux je peux te montrer juste la robe : ) mais bon je complexe un peu par rapport aux super fringues des blogueuses mode, c’est plutôt cheap moi : )
      aquabike ? ça doit bien faire travailler ça !
      et sinon comme toi je crois que les régimes c’est fini pour moi alors je cherche d’autres solutions
      des bises et une bonne semaine

  4. Les dents, je connais. Pareil j’ai laissé trainer des soins provisoires, et j’ai fait une pulpite, j’ai cru que j’allais mourrir de douleur. Au final je m’en sort avec une couronne alors que j’aurai fait soigné cet dent j’aurai juste eu un plombage.
    Pour la zumba, chapeau!
    Ce week end j’ai fait 3 fois ton cake au citron glacée et je n’ai eu que des compliments, facile à faire, merci pour cette délicieuse recette.
    Passe une agréable semaine, moi, mardi je me fait poser ma fameuse couronne.
    Bises

    • bienvenue au club de celles qui font trainer les soins et qui en paient les conséquences : )
      3 fois le cake au citron ? waouh ! en tous cas je suis bien contente qu’il ait plu et plein de courage pour mardi (normalement ça fait mal si ? tu me diras ? )
      Bises

      • Ça ne fait plus mal, ce qui fait mal maintenant c’est le prix que ça me coûte alors que j’aurai fait soigner la dent plus tôt c’était rembourser par la ss et ma mutuelle.
        Bises

      • Ce qui est bien avec ce club c’est qu’il compte sans cesse de nouveau adhérent.

        Je pense que j’ai une carie, j’ai appelé trois fois le dentiste au mois de juillet/août, je suis jamais tombé au bon horaire de secrétariat, et du coup, ben on est en février et vu que je mange que du côté gauche depuis au moins 1 mois (autrement j’ai une douleur aigüe pendant quelques secondes à en chialer et à me couper l’appétit), je me suis dit qu’il serait temps d’arrêter mes conneries.

        Mais comme je suis overbookée en ce moment (sinon c’est pas drôle) et que je n’ai pas de mutuelle (il fut un temps, je n’allais jamais au médecin, mais ça c’était avant mes 30 ans !!), pourrais-tu me donner une idée de combien coûte l’adhésion à ce club ? Même si ça dépend de tout un tas de choses, et d’option ^^

  5. ben elle est où la photo de la robe??? Enfin de toi dans la robe je veux dire!!
    Je me retrouve bien dans ta description et mon homme réagit comme le tien 😉
    Il doit y avoir un truc cette année car moi qui ne montre jamais mes jambes( sauf en été parce que je peux pas mettre des bottes par 30°C), j’ai décidé la semaine dernière qu’à 40 ans, il fallait sauter le pas et j’ai mis une robe qui m’arrivait aux genoux avec des escarpins, sans les bottes!!!!!!
    Toute seule devant mon miroir, j’assumait bien et puis en arrivant au bureau avec mon reflet dans la porte d’entrée, j’ai été prise de panique….Les collègues ont remarqué un truc parce qu’ils m’ont dit que la robe était jolie, alors que c’était une « vieille » robe ce qui veut dire qu’ils ont remarqué un changement…
    La zumba, j’ai pas encore osé, je suis plutôt raide et je préfère le step ou le LIA, chorégraphique mais moins artistique on va dire…. 😉
    En tout cas bravo et si tu veux j’ai un super dentiste vers la Part Dieu

    • ah oui je peux mettre juste la photo de la robe éventuellement : )
      bravo pour avoir sauté le pas, moi je ne sors pas avec : )
      et pour l’instant je vais garder mon nouveau dentiste, je lui laisse pour le moment le bénéfice du doute !

  6. Bon alors, pour le dentiste, on pensera à toi très fort, allez courage, et ne tarde plus d’aller voir ces « bourreaux », pour le jambon, merci pour l’info, je ne savais pas, quant au défi de la semaine, « Pierre », quelle belle demeure.
    et maintenant j’ai faim, c’est malin avec ces photos de nourriture que tu étales…
    bonne semaine.

  7. ClemBouclettes* Reply

    Alala, les hommes, faut tout leur expliquer !! ^^
    Ta soirée Zumba semblait bien « ambiancée »!On sent dans ton récit que ça t’a bien plu !

  8. Si j’adore tes recettes, j’aime beaucoup aussi tes articles de ce type parlant de plusieurs choses…
    Le dentiste, ouch bon courage, je compatis, je déteste aussi, j’essaye d’y aller le moins possible ! Tu es bien courageuse pour avoir pris des rendez-vous si tôt…
    La zumba, j’adore ! J’en faisais l’année dernière, et pareil il y avait eu une zumba party, c’est le top ! Enchainer les chorés, se défouler, suer, faire du sport en s’amusant et se vider la tête, c’est ça qui est top ! Je crois qu’il faut vraiment que je me trouve un cours pour l’année prochaine, car la danse c’est bien, mais ce n’est pas pareil !
    Et pour la robe, je vais répéter certains commentaires : et la photo ?? On attendait que ça en lisant ton article, surtout que je suis sûre que tu devais être super jolie et que tu devais très bien la porter 🙂 Bref, une photo, une photo !

    • pour le dentiste je suis vraiment au pied du mur et globalement je ne vais chez les médecins que si vraiment je n’ai plus le choix : )
      je ne sais pas trop si je vais continuer la danse l’an prochain car il y a peu de monde au cours où je suis mais la Zumba c’est sûr je continue (j’aimerais bien trouver un autre cours en plus …faire plus de « sport » plutôt qu’un régime ))
      pour la robe, les photos de moi sur le blog sont très rares, je déteste vraiment être sur les photos mais qui sait un jour peut-être que j’aurais la révélation : )

  9. Je vais chez le dentiste depuis que j’ai 4 ans et je peux te dire que je passe un temps fou chez lui. Ne jamais laisser trainer, changer de dentiste si l’on n’a pas confiance, ne pas hésiter à parler de ses difficultés financières pour trouver des arrangements ^^
    Tu as eu bien fait de te mettre en robe, non mais!
    Bravo pour ta zumba party : tu es la meilleure (dit celle qui ne fait plus rien!)!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.