Parler d'ma vie

Juste, juste un petit moment encore

…il fait si bon dedans, il fait si froid dehors, ça ne prendra pas bien longtemps, un tout petit instant, attends au moins la fin du slow, contre toi c’est si doux, si chaud.

Ce moment musical vous a été offert par JJG à l’époque où il chantait plus dans les aigus …même si aujourd’hui je n’écoute plus trop ses albums, il m’a accompagné une partie de mon enfance, de ma jeunesse et même après. Je ressens vis à vis de lui une sorte de fidélité et la polémique au centre de laquelle il a été récemment m’a attristé. Le voir traiter de réac aussi. La chanson incriminée est mauvaise mais le procès injuste à mon avis et cette tendance sur Twitter à se jeter sur tout ce qui « bad buzz » comme si on était des chiens à qui on donnait des os à ronger m’agace. Je pense aussi à Benjamin Biolay (que j’aime autant pour ses textes que pour ses mélodies), qui essuie des insultes d’une violence qui me dépasse (sans parler de Christine Taubira).

Alors moi je voudrais juste, juste un petit moment encore avec François Morel qui reprend dans son livre, Je veux être futile à la France, ses chroniques radio auxquelles s’ajoutent des textes inédits (la moitié du livre). Les Deschiens ne m’ont jamais fait rire, le fait qu’on se moque des pauvres me mettaient mal à l’aise. Et puis un jour je suis allée voir François Morel au théâtre jouer Les habits du Dimanche (il doit avoir un truc avec le dimanche, il est aussi question de ce jour dans son nouveau spectacle) et à partir de ce jour là, il est entré dans mon panthéon personnel. Je l’ai rarement écouté à la radio (question de mauvaise heure) mais à chaque fois j’ai été frappée par sa justesse, son amour des mots, sa capacité à émouvoir, toucher pile où ça gratte, faire rire, surprendre en quelques phrases. J’aime aussi son regard tendre sur les gens, pas du genre à se jeter sur les os et sur ceux qui sont déjà à terre. Qu’il parle de l’adoption par les couples homosexuels, de la disparition du terme Mademoiselle (j’ai horreur quand on m’appelle Madame, d’autant plus que je ne suis pas mariée !) qu’il imagine le quotidien de Jacques Chirac aujourd’hui ou qu’il disserte sur la tarte au citron déstructurée, c’est toujours le même bonheur de lecture ..j’aurais presque envie de lui dire Merci pour ce moment : )

Secrets-Lies-729-620x349

Je voudrais juste, juste un petit moment encore pour finir de regarder la série australienne Secret and lies (c’est quoi cette manie au passage des américains de faire un remake avec des acteurs américains d’une fiction qui est déjà en langue anglaise ? quand je pense qu’ils ont fait ça avec Broadchurch qui vaut aussi pour son décor et l’accent à couper au couteau de son inspecteur vedette). C’est l’histoire d’un père de famille qui découvre un matin en faisant son jogging le corps sans vie d’un petit garçon qu’il connait bien puisqu’il habite la maison d’en face. Il alerte la police mais très vite devient le suspect idéal et il se retrouve à mener sa propre enquête pour prouver son innocence. Cette affaire va aussi mettre à jour des secrets et des mensonges comme l’indique le titre. Contrairement à un film, c’est facile à caser dans une soirée (45 minutes un épisode, sauf quand on se dit « tiens on s’en regarderait bien un autre »), c’est construit comme un bon page turner, c’est une série relativement courte (6 épisodes). Par contre, par rapport à Broadchurch ou The affair, je trouve que ça manque carrément de subtilité. Il y a par exemple des effets sonores (bruits de batterie) pour souligner un retournement de situation, un suspense que je trouve assez insupportable.

maboiteabeaute

Je voudrais juste, juste un petit moment encore pour continuer à utiliser les produits de Ma Boîte à Beauté. Dans la dernière qui m’a été envoyée, j’étais très contente de voir un gel douche de la marque Britanie  (produits certifiés Ecocert, labellisés Cosmebio et fabriqués en Bretagne) découverte lorsque j’étais en vacances à Dinard il y a deux ans. Il a un parfum de bleuet très agréable et en plus il s’appelle « côte d’amour ». Je me demandais si j’allais utiliser le soin contour des yeux eyes effect n’ayant pas particulièrement de cernes ou de poches sous les yeux (je ne cumule tout de même pas toutes les tares) mais après une nouvelle insomnie réduisant ma nuit à quelques heures, j’avais une occasion parfaite pour le tester. Le produit s’applique en massage sur la paupière et sous l’œil en tapotant ensuite du bout des doigts et hop oublié le regard fatigué. J’ai même commencé à appliquer le sérum régénérant aux huiles d’argan et de rosier muscat le soir alors que jusqu’à présent j’étais plutôt réticente à l’idée d’huile sur le visage. En fait il faut mettre quelques gouttes du produit dans la paume de la main, le faire chauffer avant application et contrairement à ce que je craignais cela ne laisse pas de fil huileux (et en plus ça sent bon). J’avais déjà eu le produit pour traiter les pointes sèches des cheveux (tout à droite sur la photo) mais il ne m’en restait plus, ça ne pouvait donc pas mieux tomber. Côté maquillage, je n’aime pas trop le rose en vernis mais la teinte du rouge à lèvres me plait beaucoup. Ce que j’apprécie dans cette box c’est que les produits (en grand format) me servent tous (prix de vente 29.90 + frais de port) à quelques exceptions près.

Très jolie la couleur du rouge à lèvres Terre d’Oc de #maboiteabeaute #lipstick #bio #teinte202

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

 

Je voudrais juste, juste un petit moment encore pour retrouver mes copines autour d’un thé ou d’un café comme cette semaine avec Argone, Sophie et Camille d’essayage.  

Coffee shop Le Tigre #new #croixrousse #Lyon #nogluten #pentes Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

Le Paris Brest de Thé où avec @argone69 #lyon #presqu’île #Pastry #foodpics

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

Un classique de la pâtisserie pour Ma

Ce billet est en train de prendre une tournure bizarre, on dirait que je vais quitter cette terre incessamment sous peu alors pour finir, j’espère que vous aurez un petit moment pour écouter un extrait du dernier album de Joseph D’Anvers …bonne semaine !

10 Comments

  1. hO ben non ! passe pas la Normandie avant de quitter la Terre? c’est l’éclipse qui te fait cet effet ?
    moi j’aime ces billets fourre-tout!
    François Morel m’émeut à un point… j’adore ses chroniques, je n’en loupe aucune.

    Qaunt aux séries, je ne regarde que Shameless.. mais celle ci m’intrigue bien, tout comme tes produits de beauté

    Je te souhaite une belle future semaine et un bon courage pour tes insomnies
    Ici le noir est devenu gros très pale, quasi (je dis bien quasi) rose 😉 => ref à la discussion de dimanche dernier
    Bises

    • ah oui c’est peut-être l’éclipse tu as raison !
      je ne connais pas Shameless, ça parle de quoi ?
      heureusement les insomnies sont éparpillées…et bien contente pour le rose : )
  2. merci pour ces petits moments précieux qui font du bien au moral, je note pour la série américaine, je ne connais pas. Pour l’instant je suis dans le Mentalist car j’ai un peu de retard là-dessus, après avoir fini la saison 2 de Broadchurch qui était pas mal du tout finalement. Je me demande d’ailleurs s’il y en aura une troisième. bon lundi !
  3. Pareil, je ne suis pas mariée et je tiens à mademoiselle. Huumm cette photo de chou, j’y croquerai bien dedans.

Write A Comment

Pin It