Parler d'ma vie

C’est presque le printemps ..va falloir montrer ses jambes

15° degrés ce week-end à Lyon et voilà que je serais prête à déclarer officiellement l’arrivée du printemps mais c’est surtout le prétexte pour vous raconter que comme chaque année, les magazines féminins vont bientôt sortir leur numéro spécial maigrir …et qu’il y a fort à parier que je vais les acheter. Les régimes à l’intérieur sont souvent du grand n’importe quoi, c’est le prétexte du plus grand placement produit de l’année mais je ne peux pas m’empêcher de les lire. On ne sait jamais, au cas où on aurait invité la pilule miracle qui permette de manger des pâtisseries quand on veut sans les poignées d’amour et les kilos en trop en prime et que j’aurais raté cette info essentielle. Ça tient du réflexe de Pavlov je crois, un peu comme lorsque je ne peux pas m’empêcher de lire mon horoscope alors qu’il est idiot de penser que toutes les vierges de la planète peuvent avoir les mêmes soucis, les mêmes questionnements, le même caractère… c’est ma part d’irrationnel.

Bref tout ça pour vous dire que lundi j’ai acheté Femme actuelle parce qu’il y avait en couverture un dossier « Je veux de jolies jambes« . Bien entendu la nana illustrant ce sujet brûlant possède des jambes absolument parfaites d’1m80 donc n’est pas concernée, le message étant plutôt »lis ce magazine couillonne de consommatrice et toi aussi tu auras les jambes de Julie Roberts dans Pretty Woman » (vous vous souvenez ? en fait il ne s’agissait pas des jambes de l’actrice mais de celles d’une mannequin)…et ça marche avec celles qui complexent sur leurs jambes comme moi. Alors quoi de neuf au rayon de la rétention d’eau, de la peau d’orange et autres joyeusetés qui jamais ne seront le lot des tracas masculins ? Pas grand chose de révolutionnaire si ce n’est que les choses qui, à mon avis, marchent vraiment demandent un budget (cellu M6, séances d’acupuncture, cure de thalasso) que la plupart d’entre nous n’avons pas …sinon on aurait toutes un coach sportif et un cuisinier diététicien à domicile et on ressemblerait toutes à des déesses.

De mon côté, je vais continuer à surélever mon matelas, faire des cures de marronnier et de vigne rouge,  bouger avec mes cours de danse et de zumba, marcher autant que je peux, ne plus goûter tout ce ce que je prépare (j’ai une grande confiance en mes goûteurs officiels que j’assomme avec mes questions à chaque fois qu’ils croquent dans un de mes desserts), arrêter le grignotage (on y croit, on y croit…tout ce que vous montre sur Instagram je ne le mange pas hein )) et tester en avant première le gel minceur PHYT’S (certifié bio et 100% d’origine naturelle) à la caféine et à l’huile de poivre rose (j’ai commencé ce week-end, je ferai un bilan dans 28 jours) :

cookies 043

Le plus intéressant finalement dans ce magazine n’est pas le dossier jambes sublimes mais l’interview d’Agnès Jaoui (une actrice que j’aime beaucoup) qui confie que vieillir elle trouve ça « épouvantable, d’une violence folle, surtout pour une femme ». Il est plutôt de bon ton de dire que vieillir c’est génial (en tous cas c’est le discours dominant sur les blogs) c’est peut-être vrai si on est totalement détachée du regard des autres mais moi je suis comme Agnès Jaoui « vieillir ça me fait chier ».

J’aurais 20 ans de moins, je n’aurais pas entendu le médecin que j’ai fini par aller voir, mes douleurs à la main ne passant pas toutes seules, qu’il pouvait s’agir d’une arthrose du pouce (je vous laisse imaginer ma tête à ce moment précis)…ok c’est l’hypothèse la moins optimiste. Il s’agit plus probablement d’une simple tendinite que j’espère soigner rapidement en rectifiant mes postures devant l’écran (merci Sophie) et des anti-inflammatoires. Et le médecin d’insister sur mon prochain changement de dizaine.

20150224_121915

Un coup à manger du chocolat ( et du bon de préférence comme celui de Jean-Paul Hévin ci dessus pour Ma‘) ce genre de réflexion :- ) J’avais envie de lui répondre que j’avais 15 ans dans ma tête et que j’espérais les conserver encore longtemps.

Je vous laisse avec une chanson de Jeanne Cherhal qui est peut-être du signe astrologique vierge vu tous les points communs qu’on a :- ) …et je vous souhaite une bonne semaine !

20 Comments

  1. Vieillir ! Voilà bien un sujet d’actualité pour moi puisque je viens d’avoir 40 ans !!! Pour les jambes, je crois que je l’ai déjà écrit ici mais j’y crois très fort : le top c’est le vélo ! J’adore courir mais ça ne change pas ma silhouette, pas visiblement, je me sens juste plus en forme ce qui est déjà pas mal… mais le vélo ça modèle vraiment les jambes ! Bises !
    • oui je me souviens du vélo (et je te crois tout à fait quand à l’action sur les jambes) mais je préfère la zumba et la danse (je pense aussi que cela muscle mais faudrait sûrement en faire beaucoup plus) , je crois qu’il faut faire un truc qui plait sinon on abandonne vite (testé et approuvé ) et j’ai aussi besoin de marcher pour réfléchir, trouver des idées (en vélo ça pourrait être dangereux ))
  2. Bon bah, moi je suis sagittaire et je pense qu’on a plein de points communs…
    Moi aussi, j’ai déjà espéré cette pilule miracle qui me permettrait de manger autant de desserts/pâtisseries/sucreries que je voudrai (en plus de tous les bons petits plats que j’affectionne, bien sûr!).
    C’est fou comme tes articles me parlent et me font rire et puis, j’ai un tout petit peu de répit mais moi aussi le changement de dizaine m’attend…et, tout comme toi, ça me saoule parce que j’ai l’impression d’avoir 15 ans de moins.
    Bon, à nous, nos belles jambes et nos 20 ans!!!
    • comme quoi l’astrologie : )
      et je suis bien contente de te faire rire ! (si j’avais 1m80 de jambes, j’arrêterais pas de les montrer sur le blog, ce serait moins drôle non ? )
      à nos 20 ans !
  3. Ce n’est pas ce soir que je vais t’aider car je n’ai pas un gramme de positive attitude
    Je suis 6 pieds sous terre à l’idée de devoir remontrer mes bras ET mes jambes (je cumule)
    Je ne veux pas entendre mon réveil tous les jours à 6h
    je ne veux pas reprendre le bvoulot
    je veux rester 24heurs sous la couette à déprimer.

    Désolée, j’avais besoin de le dire à quelqu »un

  4. mes 35 ans se rapprochant, je te comprends parfaitement sur l’idée de vieillir. et surtout que l’on comprend assez brutalement que notre corps veillit aussi quoi qu’il arrive, et qu’il faut en prendre soin, les maux commencent, mal de dos, mal aux mains aussi,mauvaises postures….j’essaie de caser dans ma semaine un peu de sport, de stretching.bon fin de weekend
    • tu as mal aux mains aussi ? le stretching c’est une bonne idée, faudrait que je m’y mette aussi, histoire de travailler ma souplesse
  5. Haha moi aussi j’adore lire l’horoscope même si je n’y crois pas ! Ca a déjà commencé pour les sujets régime, dans Biba aussi… Si tu trouves le régime miracle pour manger des pâtisseries sans avoir les kilos, surtout fais moi signe hein, je suis preneuse :)))
    Courage pour ton pouce, j’espère que ca va aller et que tu pourras de nouveau « geeker » en toute tranquillité !
    Et pour les jambes…encore quelques mois avant le maillot, ouf !
    • mince faut que j’achète Biba alors : )
      ou pas de maillot du tout pour moi c’est aussi très envisageable 🙂
    • je comprends…mon souci étant que j’ai tendance à grignoter pour « calmer » certaines émotions, compenser
  6. Je me retrouve sur beaucoup de points notamment le grignotage quand je suis stressée ou fatiguée. Pour avoir de jolis jambes ou le reste du corps, il faut associer au cardio (running,vélo,danse,…) des séances de tonification/musculation.
    Bonne semaine
    • j’essaie de changer mon comportement émotions/nourriture, c’est sûrement la chose la plus difficile d’ailleurs…les séances de renforcement musculaire j’essaie à la maison mais au bout de quelques jours j’arrête car je trouve ça répétitif et ennuyeux
  7. Arrêter le grignotage ! Ça serait vraiment quelque chose de bien raisonnable mais je crois que je serais bien malheureuse ! J’assume ma gourmandise et je ne suis pas encore prête à faire une croix dessus. Par contre, en retour c’est sport ! Le fameux footing irremplaçable et ce qui a été bien efficace pour moi c’est des cours de Speed Biking ou de Jumping dans les salles de sport !
    Mais malheureusement, pas de pilule miracle pour le moment…
    • le souci est que je n’aime pas le sport (d’où la danse et la zumba, les seules choses où je m’éclate) …d’où la résolution concernant le grignotage (mais ça ne m’empêche pas d’être toujours gourmande)
  8. Keuwa ??? Il a insisté sur ton changement de dizaine ? Mais il est tout à fait fou, ce type, il ne nous sort pas du tout le même discours.

    Pour te remonter un peu le moral, autant que faire se peut, les mecs ont aussi de grosses galères avec leurs jambes et l’âge, notamment avec les varices ! C’est aussi pour ça qu’ils les planquent sous des jeans alors qu’il fait 30° !

    Je suis d’accord avec toi, ça fait bien chier de vieillir, mais après, est-ce qu’on a le choix, hein ? Non, bon. Après on se console comme on peut, dans 10 ans, c’est la ménopause, et nous autres, les filles un peu rondes, on va moins morfler que celles qui ont une super ligne à 30 ou 40 ans (regarde la pauvre Agnès, elle qui était si fine, elle a dû se prendre 15 kilos d’un coup). Toujours voir le verre à moitié plein : -)

    (une arthrose du pouce, mais il prend de la drogue, ou quoi ?)

    • ça avait même l’air de l’amuser de me rappeler mon changement de dizaine ! )
      je ne savais pas pour les hommes …il y aurait donc une justice pour les rondes : )

      (hi hi hi peut-être pour la drogue ))

  9. j’ai toujours dit que vieillir était une belle vacherie et tout ce que je lis sur l’épanouissement et tout ça me fait doucement rire (ou pleurer), c’est selon ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It