Parler d'ma vie

Celle qui avait toujours mal au pouce

Dans l’épisode précédent (dimanche dernier), je vous racontais qu’à force de cramponner ma souris d’ordinateur et mon téléphone portable, j’avais peut-être une tendinite du pouce (je me sens un tout peu ridicule en écrivant cela )). Je n’ai pas encore franchi le pas de l’étape médecin (allez lundi j’appelle)) et heureusement cela ne m’empêche pas encore de pâtisser  (recette de mon premier gâteau sans gluten à venir) mais j’ai essayé de m’éloigner un peu de mon clavier et je suis allée voir Birdman au cinéma (du même réalisateur que Babel ou 21 grammes dont la construction et le côté choral m’ont marqué). Je ne suis pas sûre de l’interprétation de la scène finale mais c’est un film très intéressant sur la vie et la carrière d’acteur, le théâtre, le besoin de reconnaissance et d’être aimé. Tout est filmé d’un seul plan séquence sans coupe, ce qui, à priori, est assez fort techniquement et Mickael Keaton, Edward Norton (ainsi que les autres acteurs ) sont vraiment excellents.

coktails

Avoir des douleurs de geekette n’empêche pas de siroter un mojito dans sa version allemande puisque c’est au Black Forest Society, un bar à cocktails fort sympathique ouvert par deux anciens du Koffee Berlin que j’ai bu ce verre. Sous les yeux de Derrick, j’ai pris une grande décision (toujours prendre les grandes décisions autour d’un cocktail) mais par superstition (oui j’ai un côté superstitieux, je me fous de passer sous les échelles, de croiser des chats noirs, d’ouvrir un parapluie dans une maison, de retourner le pain sur la table mais je crains toujours qu’en annonçant les choses à l’avance, cela ne me porte la poisse et ne se réalise pas ) je préfère ne pas en dire plus. Il ne s’agit ni de mariage ni de petit troisième, c’est affaire classée dans ma tête depuis longtemps pour ces deux questions. Je ne vais pas non plus déménager à Dublin même si j’ai vu un poste qui ne m’aurait pas déplu là-bas.

Même la main dans le plâtre, je n’aurais raté pour rien au monde la journée à Paris mardi, programmée depuis longtemps, rêvée depuis encore plus longtemps et je remercie au passage celle que je ne peux ni appeler ma belle-mère car je ne suis pas mariée ni belle-maman car je déteste cette expression mais celle qui descend régulièrement de la région parisienne pour endosser le costume de baby-sitter.

rirerire pour le défi de Ma’

Les chances que certains parmi ceux qui lisent ce billet soient atteints du même mal de pouce que moi sont minces, par contre j’ose espérer que je ne suis pas la seule à être bien pourvue côté bonnet : ). Pas d’inquiétude, je n’ai pas l’intention de lancer de défi #poitrinesgénéreuses sur IG (mais si vous avez envie de poster une photo #unephotounechanson ne vous gênez pas), je voulais juste vous parler de la marque Oups lingerie ayant découvert leur site récemment. Elle a le grand mérite de proposer des modèles pas mémères à des prix abordables (Aubade c’est magnifique mais à part quand on gagne 3000 euros par mois, clin d’oeil au billet de Sophie, on fait une croix dessus). Et puis toujours rayon mode pour les rondes, William Carnimolla a renouvelé sa collaboration avec taillissime de La Redoute et j’aime beaucoup la robe longue noire et la robe mi-longue (en espérant qu’elle sera soldée un jour ou l’autre).

Je vous laisse avec Take me to church de Hozier (que je pourrais écouter 100 fois de suite …mon entourage nettement moins bizarrement) et je vous souhaite une bonne semaine !

 

21 Comments

  1. j’ai eu il y a quelques temps, une tendinite aux deux avant-bras et je pense que la cause est la même donc je compatis ^^Je ne suis pas certaine que prendre des décisions en buvant un cocktail soit une bonne idée (les idées pas claires et tout ça), mais si ça marche pour toi …quoiqu’il en soit, ils ont l’air fort sympa ! Ne me dis pas que tu arrêtes le free-lance pour te remettre à bosser normalement? Si?

    • une tendinite des deux avant-bras ? et comment tu t’es soignée alors ? les cocktails étaient très bons, le lieu aussi d’ailleurs !

  2. Alors moi je gère toujours mal la frustration ressentie lors de ces effets d annonce
    Tu peux être certaine que je passerai 3 fois par jour chez toi.jusqu à ce que tu dévoiles (si tu comptes le faire) la fameuse décision
    J aime beaucoup la coupe des deux robes mais.moins les matières et couleurs de celle qui coûte le plus cher
    Amie de gros néné Bonjour
    Je vis un.enfer et si t as un plan pour les soutifs qui maintiennent vraiment pendant le sport à moins de 60 euros je prends.
    Heu sinon t as fait l aller retour Paris pour une journée?
    Et zut pour ton pouce
    Moi j utilise mon majeur ce qui fait rire tout le.monde…

    • ah désolée pour la frustration ce n’était pas mon intention
      pour la zumba, je mets un justaucorps en dessous, avec ça tu peux sauter dans tous les sens , ça reste en place )) sinon je crois les brassières de sport tu as essayées ? à intersport ou même certains H&M en font
      le pire c’est que je n’utilise pas le pouce pour taper mais je dois le crisper, je ne sais pas …
      et pour Paris oui j’ai pris le ouigo qui est bien pratique car cela permet de revenir tout en fin de journée donc de bien profiter et c’est à des prix vraiment très intéressant l’aller-retour

  3. Pour ma part c est sur le dessus de la main ou parfois au niveau du poignet que les douleurs se réveillent! donc j essaie de ralentir ou de changer la position de la main sur la souris ! ( et dire que ça n est qu un loisir !^^)
    ou de me servir uniquement du trackpad!
    Addiction dont je ne parlerai pas non plus au médecin .. le voltaren actigo est ainsi mon ami !
    Sinon tu en as dis trop ou pas assez en tout cas ! 😉

    • ah toi aussi ? je bosse aussi toute la journée avec mon ordi donc c’est difficile de ralentir vraiment …j’ai mis du voltaren une fois mais je vais retenter ce soir
      oui je sais j’ai un peu abusé sur ce coup là, partagée entre l’envie de dire et la superstition qui l’emporte : )

  4. Ah ah, moi j’achète mes soutifs chez H&M, j’en ai 4 pour le prix d’un Aubade ! Et à moi, tu me diras ? 🙂

  5. Déjà, c’est un scoop de savoir que tu ne vas pas t’exiler à Dublin ! Il y en a une qui descend à Lyon pendant que je monte à Paris avec le même costume de baby-sitter.

  6. Et bien moi, j’ai mal à l’index ! J’ai osé en parler à un médecin un jour (ce n’était quand même pas une visite dédiée, j’ai mon orgueil) et il m’a dit que ma « pulpe devait être un peu tassée par trop de scrolling »… Bref, que de petits tracas, ah, ah.

  7. je connais pas Hozier ! Pour les soutifs et la lingerie en général, il faut foncer chez Monoprix, qui offre des collections superbes, sexy, classique, tendance, de toute tailles, et pas cher ! Et en période de solde c’est quasi cadeaux (non, je ne suis hélas pas sponsorisée par eux ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.