Où il est question de Noël (bonus chocolaté) - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Où il est question de Noël (bonus chocolaté)

Après avoir préparé des lunettes à la confiture et à la pâte à tartiner (et en avoir mis une de côté pour le Père Noël), c’est à Montélimar que nous sommes allés fêter Noël (round 1), l’occasion de revenir chez Arnaud Soubeyran où j’ai été guide et vendeuse en été (le job le plus génial selon mon fils qui s’imaginait goûtant à volonté tout ce que vend le magasin). Le 24, le chat de ma sœur n’a pas quitté la cuisine de l’après-midi pendant que nous cuisinions et pâtissions avec l’espoir de chaparder quelque chose au passage et il en fut de peu pour qu’il ne fasse un sort à un des plats prévus.
Le fiston a assuré la partie spectacle du réveillon de Noël enchaînant plusieurs tours de magie alors que sa sœur quittant son rôle de potiche (enfin d’assistante) chantait le temps de l’entracte…Une famille d’artistes je vous dis : )
Une fois les cadeaux distribués (j’ai été assez mal à l’aise devant les dizaines de photos de sapin débordant de paquets cadeau sur instagram… le côté « qui a la plus grosse » n’est pas ce que je préfère des réseaux sociaux), il a fallu tout tester tout de suite au risque de perdre la moitié des pièces des coffrets.

Le lendemain, j’ai tenté pendant le déjeuner entre salade gourmande et dessert, Une souris verte à l’harmonica (un des cadeaux des enfants). Ça a fait pleurer de rire l’homme, dois-je en déduire que je dois abandonner toute velléité musicale ?

On est rentré sur Lyon, chargés comme des mulets en se disant qu’on aurait du prendre une valise de plus …comme on l’avait déjà pensé l’an dernier. Non seulement le Père Noël était passé mais il avait laissé la radio allumée dans la salle de bains. Comme on était sûr qu’elle était éteinte quand nous étions partis quelques jours avant on s’est demandé si le Père Noël existait vraiment (et s’il avait eu envie de prendre un bain pendant sa tournée) ou si on avait eu de la visite. Ce qu’on a appris par la suite c’est que le gardien de l’immeuble, alerté par un voisin agacé d’entendre la radio non stop chez nous (on peut le comprendre), a tambouriné à notre porte à plusieurs reprises. Il commençait à se demander si l’un d’entre nous n’était pas mort à l’intérieur (on a eu le droit en prime à une merveilleuse histoire de cadavre grouillant de vers découvert dans une autre allée de l’immeuble) et si nous n’étions pas rentrés, il s’apprêtait à défoncer notre porte….joyeux Noël : )

noêl collagenoel bis

J’ai eu un très joli pendentif que je porterais peut-être pour le 31 où nous fêterons Noël pour la seconde fois et à Lyon cette fois. Je vous laisse non pas avec une chanson mais un best of des photos les plus chocolatées postées mois après mois sur Instagram cette année !

chocolat février collage

chocolat mars collage

chocolat avril collage

chocolat mai collage

chocolat juin collagechocolat septembre collage

chocolat octobre collagechocolat novembre collage

chocolat decembre 2014

16 Comments

  1. faut pas montrer tous ces gâteaux et douceurs au chocolat
    la folie ce post !
    en tous cas tu m’as bien fait rire
    Ici aussi pas de sapins dégoulinant de cadeaux, cela ne me met pas très à l’aise non plus. On peut, tant mieux pour nous mais j’aurais préféré faire un post avecc la centaine de cadeaux que j’ai collecté avec mes stagiaires pour les associations locales.
    Bref, …
    Je t’embrasse et bons derniers jours de 2014
    • ah tant mieux si je t’ai fait rire (pourtant tu ne m’as pas entendu à l’harmonica ))
      des bises et bonne dernière semaine 2014
  2. Miam miam miam … C’est indigne de mettre autant de photos qui te disent mangez moi, manger moi 😉
  3. Belle rétrospective des gourmandises chocolatées ! Ça donne envie tout à coup de passer en cuisine et de s’y enfermer pendant des heures pour faire plein de gâteaux !
    Joyeuses fêtes 🙂
  4. Que de photos alléchantes, on a envie de croquer dans toutes ces bonnes choses!
    Bonne fin d’année!
  5. Moi aussi tu m’as bien fait rire, j’adore tes péripéties… et je veux t’entendre à l’harmonica !

    Bises chocolatées et plein plein de de bonnes choses pour cette nouvelle année !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It