Parler d'ma vie

Celle qui n’arrivait pas à choisir

Je souffre d’une pathologie dont je ne connais pas le nom. Peut-être peut-on la classer dans ce qu’on nomme communément l’indécision mais je suis infoutue de répondre à un certain nombre de questions du type « quel est votre dessert préféré ? « . Je n’ai pas de dessert fétiche dans une pâtisserie (j’ai plutôt envie de goûter les nouveautés) ni au restaurant, je suis un peu une monomaniaque du cheesecake mais la liste des desserts qui me fait craquer est interminable (on doit résumer cela par le terme gourmandise). Cette incapacité à choisir ne concerne pas que le rayon sucré : me demander de nommer mon film ou mon livre préféré est un peu comme demander à un chatouilleux de s’allonger sur une table, de verser du sel sur ses plantes de pied et de faire rentrer une chèvre dans la pièce pour lui lécher les orteils.

Récemment j’ai vu passer plusieurs articles de blogueuses qui avaient sélectionné 10 livres qui les avaient particulièrement marqués. Il parait qu’il faut être spontané dans ces cas là…je dois aussi avoir un problème avec ça parce que là, tout de suite, l’idée de dresser ce top ten me plonge dans le plus grand état de confusion. Les pépites qui m’ont empêché de dormir, qui m’ont ému, dont j’ai eu envie de parler avec des amis, qui ont suscité plein de questionnements, seraient réduites au nombre de 10 ? et puis j’espère que LE livre le plus bouleversant il est encore devant moi, à venir.

Barcelonesource : Zoover

J’ai peut-être un blocage spécial classement tout simplement parce que si je devais citer LE pays à ne surtout pas manquer, la destination où il faut absolument partir en voyage j’aurais bien du mal à trancher entre Edimbourg (que de chouettes souvenirs dans ces pubs, de ce bed and breakfast dont la cuisine était absolument démente, de ces parcs et du haggis beaucoup moins mauvais que sur le papier ), Lisbonne et ses 7 collines sillonnées à pied ou à bord d’un des trams si typiques (je ne parle même pas des pastéis de nata…celles que j’ai tentées de refaire une fois rentrée et qui n’avaient bien entendu pas du tout le même goût), la beauté sauvage de la Corse et sa gastronomie à prendre 3 kilos en une semaine, Rome et ses contrastes entre agitation et musée à ciel ouvert, Barcelone et son marché si coloré de la Bocqueria, l’Ouest Américain et cette sensation unique de se sentir comme un tout petit point sur la terre, Amsterdam et ces canaux …enfin bref vous avez compris le concept : )

Ne vous vexez pas si vous m’envoyez un questionnaire de la sorte et que je ne réponds pas, je n’ai pas pris la grosse tête, je suis juste paralysée par ce genre de sélection et c’est aussi pour cette raison qu’il n’y a pas de blogroll sur ce blog.

Allez dites moi vous aussi vous êtes(un peu ) comme ça ?

33 Comments

  1. Idem pour moi 🙂
    les tops ce n’est pas truc et puis je change tellement d’avis qu’il ne serait valable que quelques jours voir quelques heures !
    mais j’aime bien lire ceux des autres. ça nourrit les découvertes 🙂
  2. Oh que oui, j’ai du mal avec ce type de question.
    J’ai toujours peur de figer une réponse, alors que j’ai la certitude de pouvoir trouver des choses différentes à répondre à la personne qui me parle, selon le jour ou le mois de l’année…
  3. Je suis pareille! Du coup, je ne réponds plus uax questionnaires, je suis incapable de faire un choix…
  4. Je comprends complètement ce que tu ressens, je suis une éternelle indécise ! Mais bon, autant je suis incapable de choisir un seul dessert ou un seul livre comme préféré, autant dresser un top ten ça c’est dans mes cordes 😉
    • j’ai déjà écrit des articles sur mes 10 coups de coeur sucrés à Lyon par exemple ) (mais cela n’a rien de définitif comme le côté mes 10 livres préférés de tous les temps )
  5. Je suis balance alors côté choix je galère! Quand je vais au restau je prends désormais le menu surprise du chef quand il y en a un, c’est dire!
  6. C’est fou comme je me reconnais dans tes articles… Après celui sur la danse, je suis exactement comme toi pour les décisions ! Je ne sais pas choisir, j’hésite tout le temps, et lorsque je décide quelque chose je me demande encore si j’ai pris la bonne décision… Bref je suis la reine pour cogiter, réfléchir encore et encore et ressasser les choses ! Je suis balance, alors on me dit souvent que ce signe est bien le mien 😉
    J’aime beaucoup de choses, de différents domaines, et c’est aussi par période… Donc difficile de choisir ou de faire un top 10 comme tu dis !
  7. Je suis pareille, je crois. Si je dois citer mes 10 x préférés, je vais surement juste cite rles 10 derniers x que j’ai lu/vu/mangé 😀
  8. je suis pareille…j’ai du mal à choisir ou alors quand je réussi je me dis plus tard « mince j’aurais du prendre ca ou ca… »
  9. Oui tout pareil ! Ca me laisse perplexe quand je lis ce genre de questions et que les réponses te semblent en plus super intello ! Moi le pire quand il faut choisir c’est genre dans un magasin de fringues : « j’le prends ou le prends pas ce haut » et là 10.000 questions te viennent : est-ce que je vais le mettre, est-ce que j’en ai besoin, est-ce qu’il me va si bien…. Bref je reviens 10 jours plus tard, persuadée qu’il me le faut et là : plus la taille ou plus d’article du tout 😉 !
    • j’achète très peu de fringues faute de budget et je suis plutôt du genre à réflêchir très longtemps avant de me décider …et moi aussi souvent quand je reviens, étant donné le fait que les collections changent vite, ce que j’avais repéré n’est plus en rayon : )
  10. ahah je suis comme toi x)
    je peux peser le pour et le contre pendant des jours (des mois ?), je suis incapable de me décider !
  11. Oui oui tu n’es pas la seule, nos coups de cœur évoluent au fil du temps, et je suis bien capable de changer d’avis d’une semaine à l’autre 🙂 ah ces femmes, toujours indécises…
  12. Difficile de ne pas admettre que je me reconnais dans ton billet. Mais je travaille à améliorer ce point, et à être me faire confiance. Enfin, parfois j’en viens à trancher un dilemme au dé. Et la dernière fois, les dés m’ont permis d’assister à la cérémonie du Festival Lumière, pas mal non ? (pour les détails de j’aurai l’occasion de t’expliquer).
    • ah il faut bien trancher à un moment ou un autre de toute façon…mais qu’est ce que c’est que cette histoire de dés ?
  13. sans hésitation, je te dirais que je suis tout à fait comme ça ! (mais par contre, j’ai une blogroll où je liste tout le monde sauf oubli ^^)

Write A Comment

Pin It