Lyon, presqu'île

Week end détente au pavillon de la Rotonde

 Début septembre, une bonne fée s’est penchée au dessus de mon lit en prononçant la formule magique Thalasseo et m’a concocté un week-end de princesse. J’ai découvert à cette occasion, à peine à un quart d’heure de Lyon en train (carrosse moderne), juste en bordure du domaine de LaCroix Laval, un hôtel 5 étoiles, le Pavillon de la Rotonde, où tout est mis en œuvre pour la détente du corps et de l’esprit.

spa rotondespa rotonde 2

Chambre immense et cosy, lit king size, machine à expresso, salle de bain avec douche et baignoire, peignoir et chausson à disposition, service du soir avec météo du lendemain et ballotin de chocolats déposé sur la table de chevet, j’avais bien enfilé mes pantoufles de verre en quittant la capitale des Gaules. J’étais même prête à me la jouer princesse jusqu’au bout en me faisant livrer le petit déjeuner sur la terrasse fort agréable.  spa rotonde 6spa rotonde 5spa rotonde 4spa rotonde 7spa rotonde 8spa rotonde 9spa rotonde 10spa rotonde 14

Au programme de l’après-midi : longueurs dans la piscine à contre-courant, jacuzzi, hammam, repos sur les transats avec vue sur le parc et petite balade à Charbonnières les Bains que je ne connaissais que de nom. J’ai eu aussi l’occasion ce jour là de mettre un visage et une voix sur un des pâtissiers du restaurant gastronomique La Rotonde avec qui j’échangeais jusque là virtuellement …un des joyeux hasards de la vie …

spa rotonde 11spa rotonde 12spa rotonde 13

Après une nouvelle séance de barbotage dans le jacuzzi sans aucun autre client comme si le lieu avait été privatisé, je ne suis pas allée au bal mais au casino, situé juste en face de l’hôtel. Je savais que je risquais de me prendre vite au jeu pour avoir passé quelques week-end devant les machines à sous du temps où j’habitais à Pau (j’ai vu de la lumière, je suis rentrée et comme je ne connaissais personne mis à part mes collègues de travail, j’aurais pu vite devenir accro du bruit des pièces qui dégringolent ou de celui des jetons qui s’entrechoquent dans les gobelets)….heureusement l’homme a joué la voix de la raison et a su arrêter au bon moment, juste après avoir gagné une petite somme.

spa rotonde 17spa rotonde 19spa rotonde 15

Après un petit déjeuner excellent (financiers et cake maison, jus d’orange pressé, yaourt et crème artisanale) et un petit tour digestif dans la forêt du domaine de LaCroix Laval (qui a une entrée à deux minutes à peine de l’hôtel), j’ai du me résoudre à enlever mes pantoufles de verre et à retourner à la réalité.

Séjour offert par Thalasseo.

21 Comments

  1. Et dire que je passe devant tous les week-ends ! Ca donne envie de s’arrêter au moins une fois et d’oublier l’agitation du quotidien … Le cadre est superbe (et le coin de verdure presque insoupçonné vu de la route !) en tout cas !
    • tu sais qu’il existe des offres pour profiter du spa ou bien encore des formules brunch/spa le dimanche matin ?
  2. Waouuh quel cadre magnifique… Thalasséo m’avait contactée il y a quelques mois et puis plus de nouvelles hélas. En voyant tes photos qui donnent enviiie je le regrette encore plus !!
  3. J’aime bien le petit salon blanc avec la vue sur le parc… c’est encore dans mes moyens de me faire ce petit coin. Non mais sérieux je ne suis jamais allée dans un hôtel avec le peignoir, les chocolats itou ^^ Profite, tu as bien raison et en plus pour toi toute seule… c’est comme cela que je l’entendrais aussi 🙂 Bisous.
  4. oh oui je crois tu nous as bien fait envie avec ton week-end de princesse à la Rotonde ! ça avait l’air top !!
  5. Bonne idée! C’est un peu le concept « staycation » pour reprendre l’expression anglo-saxonne : a l’hôtel dans sa ville (ou presque) juste pour se chouchouter, en vacances chez soi! Le breakfast a l’air très gourmand!
  6. Ah la la tu as vraiment dr la chance f’avoir passé un week end comle celui-ci . Un petit decrochage du quotidien ça fait tellement de bien…surtout en ce mois de septembre si chargé.
    Bon la prochaine fois tu laisses l’homme de côté et tu amènes ta soeur!

Write A Comment

Pin It