Début septembre, une bonne fée s’est penchée au dessus de mon lit en prononçant la formule magique Thalasseo et m’a concocté un week-end de princesse. J’ai découvert à cette occasion, à peine à un quart d’heure de Lyon en train (carrosse moderne), juste en bordure du domaine de LaCroix Laval, un hôtel 5 étoiles, le Pavillon de la Rotonde, où tout est mis en œuvre pour la détente du corps et de l’esprit.
Chambre immense et cosy, lit king size, machine à expresso, salle de bain avec douche et baignoire, peignoir et chausson à disposition, service du soir avec météo du lendemain et ballotin de chocolats déposé sur la table de chevet, j’avais bien enfilé mes pantoufles de verre en quittant la capitale des Gaules. J’étais même prête à me la jouer princesse jusqu’au bout en me faisant livrer le petit déjeuner sur la terrasse fort agréable.
Au programme de l’après-midi : longueurs dans la piscine à contre-courant, jacuzzi, hammam, repos sur les transats avec vue sur le parc et petite balade à Charbonnières les Bains que je ne connaissais que de nom. J’ai eu aussi l’occasion ce jour là de mettre un visage et une voix sur un des pâtissiers du restaurant gastronomique La Rotonde avec qui j’échangeais jusque là virtuellement …un des joyeux hasards de la vie …
Après une nouvelle séance de barbotage dans le jacuzzi sans aucun autre client comme si le lieu avait été privatisé, je ne suis pas allée au bal mais au casino, situé juste en face de l’hôtel du pavillon de la Rotonde.
Je savais que je risquais de me prendre vite au jeu pour avoir passé quelques week-end devant les machines à sous du temps où j’habitais à Pau (j’ai vu de la lumière, je suis rentrée et comme je ne connaissais personne mis à part mes collègues de travail, j’aurais pu vite devenir accro du bruit des pièces qui dégringolent ou de celui des jetons qui s’entrechoquent dans les gobelets)….heureusement l’homme a joué la voix de la raison et a su arrêter au bon moment, juste après avoir gagné une petite somme.
Après un petit déjeuner excellent (financiers et cake maison, jus d’orange pressé, yaourt et crème artisanale) et un petit tour digestif dans la forêt du domaine de LaCroix Laval (qui a une entrée à deux minutes à peine de l’hôtel), j’ai du me résoudre à enlever mes pantoufles de verre et à retourner à la réalité.
Séjour au pavillon de la Rotonde offert par Thalasseo.
21 Comments
bises
Me reste plus à trouver un prince râleur pour m’emmener là-bas !!
Bisous
Superbes clichés!
Bon la prochaine fois tu laisses l’homme de côté et tu amènes ta soeur!