Le titre de ce billet est plus enthousiaste que mon état d’esprit parce qu’à part pour les magnifiques couchers de soleil rosés et les champignons au chocolat de Fabrice Gillotte, je ne suis pas particulièrement pressée d’aller vers les jours plus courts, la nuit qui tombe tôt, les écharpes et les manteaux, les mains et les pieds toujours gelés, les gastros et autres microbes qui arrivent avec l’automne. En attendant j’ai profité des rayons du soleil encore chauds en descendant et montant la colline de la Croix Rousse à pied (et éviter de tourner comme un lion en cage attendant une réponse à une offre de job …qui n’est jamais arrivée).

Cette semaine j’ai emmené les enfants au Chamouraï, café à chats récemment ouvert dans le quartier. La première fois c’était complet et ma fille, qui continue de me tanner nuit et jour pour avoir un chat, a fondu en larmes de devoir rester sur le trottoir (évitez les mercredis après-midi pluvieux en toute logique). La seconde fois le même panneau était toujours accroché sur la porte d’entrée mais miracle une table s’est libérée juste à notre arrivée. Une petite carte présente les différents pensionnaires (leur caractère et leur prénom) ainsi que quelques règles de savoir vivre (ne pas réveiller les chats s’ils dorment, ne pas les prendre dans les bras, ne pas les nourrir mais aussi tout ce qu’on a le droit de faire). Des thés japonais et des thés plus classiques sont proposés à la carte et pour la partie sucrée biscuits et gâteaux sont fournis par la boulangerie de Léa et la pâtisserie-chocolaterie Rolancy. Au milieu des canapés, sont installés panières et arbres à chats. Visiblement c’était l’heure de la sieste (bon en même temps ils dorment souvent les chats non ? ) mais on a pu les admirer sous toutes les coutures (ils sont tous différents et magnifiques ), les caresser et échanger avec la propriétaire sur leur tempérament particulièrement facile (aussi bien avec les clients qu’entre eux). Le plus dur a été de lever le camp, ma fille étant prête à coucher sur place et j’ai du évoquer une prochaine visite pour la décider à partir.

La semaine s’est terminée par un passage à la mairie pour le mariage du papa d’un copain de mon fils, un poème de Victor Hugo lu par l’adjoint au maire (mais non cela ne m’a pas donné envie, pour celles qui se poseraient la question) et des bougies à souffler à nouveau pour un anniversaire !

semaine 39 bissemaine 39semaine 39 4bissemaine 39 4semaine 39 5

★ Fin août j’ai reçu la dernière ma Boîte à beauté intitulée La Naturelle avec uniquement des produits bio destinés à toute la famille (le test a donc été collectif). Gros succès pour le gel pour les cheveux approuvé par le fiston qui ne part pas à l’école sans avoir travaillé sa coiffure. Par rapport à d’autres gels, ça sent bon et surtout ça ne laisse pas de film gras sur les cheveux. Le soir il n’y a même plus rien du tout (sûrement à force de se passer les mains dans les cheveux )). Afin de désamorcer toute crise de jalousie qui s’annonçait, j’ai confié le lait pour le corps aux fruits rouges à la Miss qui s’est extasié sur son odeur et son effet peau toute douce sur ses jambes. Le seul qui a de la barbe ici s’est vu dans l’obligation de donner un avis détaillé sur le pain de rasage. Plus économique que la mousse à raser (une petite dose suffit), plus naturel, facile à utiliser (le mieux est de le passer directement sur le visage et non de le faire mousser dans les mains), le retour a été positif.

Et moi alors ? bien que n’ayant pas une peau d’ado, j’ai adopté la crème de jour fun ethic et pour les matins « traces d’oreiller sur la joue », le masque éclat défroissant. Je garde pour plus tard la crème pour les mains au lin & coton, j’en ai toujours une dans mon sac. Je suis plus circonspecte en ce qui concerne les lingettes démaquillantes déjà parce que bio et lingettes ça me semble un peu antinomiques et puis parce que leur application me picote désagréablement le visage. A part ça, je suis toujours bluffée par le très bon rapport qualité prix de cette box (seulement 29,90 euros et il manque un produit sur la photo, des huiles essentielles)

box beaute

D’autres photos de la semaine, avec des chats ou pas, sur mon compte Instagram

 

14 Comments

  1. Han le bar à chats, ça plairait trop à ma maman qui me confirme qu’un chat dort environ 18h par jour, c’est dingue ?! (peut-être qu’il faudra que je me réincarne en chat pour récupérer de toutes mes nuits sans sommeil ? :))
    • tu sais ce qu’il te reste à faire pour faire plaisir à ta maman )
      18h par jour quelle vie de pacha !
  2. Rhooo zut pour le boulot :/
    ça va, j’imagine à quel point cela doit être stressant…

    Un bar à chats c’est génial.
    Ma Yote pionce tout le temps c’est vrai, la chanceuse. Le concept est super rigolo en tous cas

  3. Moi aussi, on me tanne pour avoir un chat… Je veux dire on me tanne VRAIMENT pour avoir un chat, avec le jérémiades, les larmes et la culpabilisation qui vont bien avec. J’ai beau leur dire que j’ai DEJA deux enfants (voire 3 certains jours), que je tiens à mon canapé et à mes rideaux (je n’en ai pas, hin, hin), qu’on ne saura pas quoi en faire quand on aura envie de partir en vacances ou en week-end au débotté, que ça pue, que je n’ai pas envie de changer la litière, il n’y a rien à faire, ils ne me lâchent pas la grappe. Dans la semaine, la chatte d’une copine va mettre bas, j’ai déjà sorti mon bouclier « anti-gosses à chats » 😉
    • je sens comme une coalition mais nous résisterons n’est ce pas ? (et en plus parmi les arguments, dois je rappeler que cela engendre des frais de véto, de croquette, etc ? ) 😉
  4. Un bar à chat à Lyon? Trop bien!
    J’avais découvert ça par hasard en faisant la touriste à Vienne (Autriche), et je trouvais ça rigolo. Et j’avoue, j’ai un faible pour ces boules de poils faignasses!
    Sinon, je note surtout les macarons Pierre Hermé! Aaaaaah! Le mogador…. soupir!
    • ah je ne savais pas qu’il y en avait aussi en Autriche …et sinon le mogador je valide à 200% !
  5. Une jolie semaine !
    Je ne suis pas encore allée dans un bar à chats. … 2 fauves a la maison ça fait un peu le même effet 😉
    Bises
  6. Ce que j’aime dans l’automne c’est les soupes faite maison, la chaleur d’un feu de cheminée, et les balades en forêt!!Bonne semaine!!
    • je ne suis pas une dingue de soupes mais je prends le feu de cheminée et les balades en forêt sans problème !
      bonne moitié de semaine à toi aussi

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It