Dans la vie je suis parfois du genre tout ou rien. Par exemple cette semaine j’ai suivi un cours de street jazz le lundi, un cours de zumba le lendemain après des mois sans sport ou presque. Et puis j’ai marché, beaucoup. Pas sûre que ça contrebalance le dessert au chocolat de l’institution, le Caro de Lyon (je vous montre le bel intérieur de ce restaurant et mes assiettes dans un futur article) mais j’ai redécouvert les courbatures.

J’ai été d’une sagesse incroyable devant les rayons de la nouvelle boutique Scrapcooking rue de Brest consacrée au cake design et à la pâtisserie. Outre la pâte à sucre, les moules, les décors en sucre, on y trouve de la jolie vaisselle rice, pas mal d’accessoires, des ingrédients professionnels comme le glucose, la pectine (et en petites quantités ce qui est toujours appréciable) et beaucoup d’autres choses pour des goûters, des fêtes d’anniversaire ou des desserts colorés. Je suis ressortie sans rien : aurais-je basculé dans l’âge de raison à quelques heures de mon anniversaire ?

Ce n’est pas des bougies que j’ai soufflées mercredi mais des frites lors d’une journée blogueurs au cours de laquelle j’ai visité à côté de Dijon les usines et labo dédiées à Actifry, cet appareil qui permet de réaliser des frites avec seulement une cuillère d’huile. Chaînes de production, recettes et test gustatif, je vous raconte tout cela en détails très vite.

De retour à Lyon, j’ai arpenté le bitume à nouveau de la presqu’île au quartier des Brotteaux….j’ai le droit à une part de gâteau ? : )

semaine 38semaine 38 (2)

★ Parfois je lis ici et là  « vieillir c’est génial ! »…moi  j’avoue que ça m’arrangerait si  le compteur pouvait rester bloqué histoire d’avoir encore, pour quelques années, 30 ans :

D’autres photos, avec ou sans calories, de la semaine sur Instagram

18 Comments

  1. Angélita Reply
    Je suis impardonnable. J’ai oublié de te souhaiter ton anniversaire.
    Alors bon anniversaire et plein de bisous
    • ne t’inquiète pas, je ne mets pas ma date d’anniversaire sur les réseaux sociaux ou Hellocoton donc tu ne pouvais pas savoir )
      et merci )
      bises et bonne semaine
  2. Moi j’aime ta semaine… <3
    Je crois avoir oublié de te souhaiter bon anniversaire j ai la tête ailleurs….
    La boutique est scrapcooking et non scrapbooking… ^^ j ai été invitée par le patron le jour de l ouverture, je vais faire un billet cette semaine.
    J'ai été raisonnable chez Monop' j'ai rien acheté de Oria Kiely pourtant j'adore…. gros bisous (on se voit bientôt????)
    • merci pour la faute j’ai corrigé ))
      sinon tu n’as pas oublié, je ne renseigne pas ma date d’anniversaire sur Facebook, Hellocoton et compagnie )
      bises (dis moi quand tu es dispo qu’on essaie d’aller boire un café )
  3. Moi aussi j’ai zappé l’anniversaire mais bon, je ne pouvais pas le savoir semble t il!
    faut que je me remette au sport aussi, pfff…
  4. Ohhhh, bon anniversaire !!!
    (Et moi aussi, tu savais que, encore cette année, j’avais toujours 30 ans ? Si si, c’est vrai. Presque. Enfin… Presque-presque.)
  5. Oh mais c’est original des frites d’anniversaire ! ça me rappelle forcément les merguez d’anniversaire que j’avais faite au Mec. 😀
  6. Encore une fois joyeux anniversaire, désolée de ne pas avoir anticipé les bougies à mettre sur les frites 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It