Est-ce qu’elle me ressemble ? est ce qu’elle a pris de moi cette façon de se marrer comme une baleine alors qu’elle n’est pas particulièrement exubérante ? est ce que je lui ai transmis mon caractère de boudeuse, ma susceptibilité et un côté assez têtu  ? est ce qu’elle a le même problème de glande lacrymale, elle qui pleure déjà devant les films d’animation ou devant ce qu’elle considère comme une injustice ?

Je ne crois pas qu’au même âge j’aimais autant dessiner et colorier qu’elle , je ne suis pas sûre que j’avais le même sens de l’à propos, je ne jouais pas au playmobil (c’est pour ça que je me rattrape aujourd’hui) mais au lego, je n’étais pas la plus petite mais l’ainée, je ne me souviens pas avoir voulu à tout prix le même vernis que maman et aussi le même rouge à lèvres, parfum, blush. Si j’en crois les photos, je supportais tout à fait qu’on me fasse des coiffures alors qu’avec elle, un coup de brosse et elle se plaint déjà que je tire sur ses cheveux.

Elle aime toujours autant s’habiller en rose (j’ai l’espoir de varier cette couleur si tenté qu’il y ait un chat, un renard ou un papillon dessiné sur un vêtement) mais peut-être qu’un jour, elle aussi quand elle regardera les sites de fringue en ligne, comme celui d’Esprit ici, elle ne pourra s’empêcher de loucher en priorité sur les petites robes noires, les chemisiers noires, les chaussures noires, même si elle aimerait se laisser tenter par les looks  moins  classiques présents de la page facebook de la marque.

Elle a des lubies qui lui appartiennent : impossible de lui faire porter des gilets avec des boutons (si vous avez une explication n’hésitez pas ), elle ne veut pas s’assoir sur les toilettes qui se déclenchent toutes seules dans les WC public, elle n’est pas bec sucré mais adore la chantilly et le caramel.

Elle se comporte avec les peluches comme les blogueuses mode avec les sacs et les chaussures ou comme les blogueuses culinaires avec le matériel de cuisine. Elle en a un coffre entier dans sa chambre et plein sur son lit mais il lui faut toujours celle qui lui manque : le flamant rose cet été en Camargue, la marmotte à la montagne, le dauphin en visitant l’aquarium de Lyon…elle voudrait un chat, des lapins, un chien et elle m’a annoncé qu’elle voulait être vétérinaire plus tard.

Elle s’endort parfois devant les DVD de magie de son frère et déclare « qu’elle n’en peut plus » pourtant elle se plie de bonne grâce pour être sa première spectatrice et son assistante

Elle me colle encore comme si elle voulait rester un bébé mais pige plein de choses qu’on ne formule pas.

Portrait en creux et en devenir d’une petite fille qui va avoir 5 ans.

 

 

27 Comments

  1. Elle a déjà certains traits de caractères certes, mais elle a encore le temps de changer aussi. Il lui reste encore tant de choses à découvrir !
    Elle a bien poussé cette petite miss.
  2. Toute émue de lire ces lignes dans lesquelles on lit ton amour, ta fierté, tes questions. Elle a beaucoup de chance d’avoir une Maman qui écrit si bien !
  3. ton billet est tendre et je suis tout à fait d accord avec ton titre
    Tu ne lui demandes pas en effet qu elle devienne, ce que tu attends d elle, mais elle m^me !et de la façon qui lui conviendra le mieux !
    Dans le m^me esprit, quand mes enfants étaient petits, s’il leur arrivait d avoir peur d’échouer, je leur disais que ça n était pas grave si ça arrivait !à partir du moment où ils avaient fait de leur mieux et non pas forcément mieux que les autres :)!
    • j’aime bien cette façon de vivre les échecs, tu m’autorises à te citer avec mes enfants ? )
  4. Cela fait drôle de se dire qu’elle va avoir 5 ans, alors qu’on l’a connue si petite ici!
  5. Elle sera une gentille fille, heureuse et mimi, comme elle semble l’être déjà 🙂 Le temps passe, profite de ce trésor !
    • merci ) c’est vrai que ça passe vite, sa naissance ne me parait pas datée de plusieurs années
  6. J’aime bien le portrait que tu dresses de ta fille . Et Joyeux Anniversaire à Elle ! (Il me semble que c’était il y a quelques jours). Mais bon, pour le coup, tu ne lui as pas transmis ton gout immodéré pour le sucre et le chocolat, quoi
    ! 😉 ^^
  7. C’est un joli portrait de ton trésor où ton amour et ton émerveillement se lisent. J’aime lire les témoignages et les preuves d’amour, le tien est touchant …

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It