Est-ce qu’elle me ressemble ? est ce qu’elle a pris de moi cette façon de se marrer comme une baleine alors qu’elle n’est pas particulièrement exubérante ? est ce que je lui ai transmis mon caractère de boudeuse, ma susceptibilité et un côté assez têtu ? est ce qu’elle a le même problème de glande lacrymale, elle qui pleure déjà devant les films d’animation ou devant ce qu’elle considère comme une injustice ?
Je ne crois pas qu’au même âge j’aimais autant dessiner et colorier qu’elle , je ne suis pas sûre que j’avais le même sens de l’à propos, je ne jouais pas au playmobil (c’est pour ça que je me rattrape aujourd’hui) mais au lego, je n’étais pas la plus petite mais l’ainée, je ne me souviens pas avoir voulu à tout prix le même vernis que maman et aussi le même rouge à lèvres, parfum, blush. Si j’en crois les photos, je supportais tout à fait qu’on me fasse des coiffures alors qu’avec elle, un coup de brosse et elle se plaint déjà que je tire sur ses cheveux.
Elle aime toujours autant s’habiller en rose (j’ai l’espoir de varier cette couleur si tenté qu’il y ait un chat, un renard ou un papillon dessiné sur un vêtement) mais peut-être qu’un jour, elle aussi quand elle regardera les sites de fringue en ligne, comme celui d’Esprit ici, elle ne pourra s’empêcher de loucher en priorité sur les petites robes noires, les chemisiers noires, les chaussures noires, même si elle aimerait se laisser tenter par les looks moins classiques présents de la page facebook de la marque.
Elle a des lubies qui lui appartiennent : impossible de lui faire porter des gilets avec des boutons (si vous avez une explication n’hésitez pas ), elle ne veut pas s’assoir sur les toilettes qui se déclenchent toutes seules dans les WC public, elle n’est pas bec sucré mais adore la chantilly et le caramel.
Elle se comporte avec les peluches comme les blogueuses mode avec les sacs et les chaussures ou comme les blogueuses culinaires avec le matériel de cuisine. Elle en a un coffre entier dans sa chambre et plein sur son lit mais il lui faut toujours celle qui lui manque : le flamant rose cet été en Camargue, la marmotte à la montagne, le dauphin en visitant l’aquarium de Lyon…elle voudrait un chat, des lapins, un chien et elle m’a annoncé qu’elle voulait être vétérinaire plus tard.
Elle s’endort parfois devant les DVD de magie de son frère et déclare « qu’elle n’en peut plus » pourtant elle se plie de bonne grâce pour être sa première spectatrice et son assistante
Elle me colle encore comme si elle voulait rester un bébé mais pige plein de choses qu’on ne formule pas.
Portrait en creux et en devenir d’une petite fille qui va avoir 5 ans.
27 Comments
Elle a bien poussé cette petite miss.
Tu ne lui demandes pas en effet qu elle devienne, ce que tu attends d elle, mais elle m^me !et de la façon qui lui conviendra le mieux !
Dans le m^me esprit, quand mes enfants étaient petits, s’il leur arrivait d avoir peur d’échouer, je leur disais que ça n était pas grave si ça arrivait !à partir du moment où ils avaient fait de leur mieux et non pas forcément mieux que les autres :)!
! 😉 ^^
et merci pour l’anniversaire )