Voyages, voyages

Une nuit à l’Hôtel ORiginal comme dans un conte de fées

Il était une fois une provinciale qui montait à Paris et qui avait la chance de passer une nuit dans le très bel hôtel ORiginal. Je vous rassure je ne vais pas poursuivre en parlant de moi à la troisième personne, je trouve cela assez insupportable chez les autres mais en arrivant les références aux contes de fée, ces histoires qu’on raconte aux enfants ne peuvent vous échapper. Situé à quelques pas du métro Bastille (et quand je dis quelques pas, nulle exagération, plus près d’un métro ce n’est pas possible) et de la place du même nom, pas loin non plus de la place des Vosges, juste à côté d’un cinéma MK2, je n’ai eu nul mal à trouver l’hôtel ORiginal même avec un sens de l’orientation parfois catastrophique.

La réception et l’Hôtel ORiginal

Petites lumières étoilées et multicolores au dessus des têtes, loup et forêt sombre, j’ai plongé dans cet univers féérique dès que j’ai mis un pied à l’Hôtel Boutique ORiginal et après avoir demandé le code wifi (on se refait pas), je suis restée la tête en l’air à observer les suspensions et les détails du décor qui créent une atmosphère chaude et chaleureuse, intemporelle, confortable et moderne à la fois.

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

Vue de jour, la réception est très cosy avec ses fauteuils colorés, ses bouquets de fleurs, ses murs et ses sols aux couleurs chaudes. La salle de petit déjeuner aux teintes plus claires est apaisante et joue aussi sur l’univers enfantin avec ses grandes vitrines derrières lesquelles des papillons semblent virevolter.

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

hotel Original

Chambre joker à l’Hôtel ORiginal

J’ai posé ma valise pour quelques heures dans la chambre joker aux dominantes noire et rouge (et vous connaissez mon goût pour le noir). Rideaux comme des cartes à jouer, trèfle, carreau et coeur sur un mur, chevet reprenant le motif du losange et le fameux joker qui se dessine au plafond lorsqu’on s’allonge sur le lit, j’ai eu très vite l’impression d’être passée de l’autre côté du miroir. Peignoir, chausson, oreillers ultra moelleux, moquette étoilée, j’avoue que ma motivation pour ouvrir mon ordinateur avait beaucoup faibli. L’hôtel ORiginal est situé sur le boulevard Beaumarchais où la circulation est dense mais dans la chambre c’était un vrai nid douillet calme et silencieux.

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

chambre joker à l'hôtel ORiginal

Petit déjeuner au lit

L’atmosphère de la chambre a t-elle déteint sur mon humeur ? toujours est-il que je me la suis jouée princesse en demandant mon petit déjeuner dans la chambre. En consultant mes mails et en envoyant d’autres (on ne se refait pas bis), j’ai apprécié le jus d’orange fraîchement pressé, j’ai savouré viennoiseries et pain frais, confiture à la griotte Alain Milliat (j’ai gardé le petit pot de miel pour les enfants) et thé Mariage frère. Moi qui ne petit déjeune jamais en semaine, j’ai pris mon temps et savouré chaque bouchée.

petit déjeuner hôtel ORiginal

petit déjeuner hôtel ORiginal

petit déjeuner hôtel ORiginal

hôtel ORiginal

Stella Cadente, la décoratrice et Vincent Bastie ont imaginé dans cette boutique-hôtel 38 chambres originales qu’on a forcément envie de visiter une par une après avoir eu un premier aperçu de l’univers qu’ils ont créé à deux.

Un grand merci à l’hôtel ORIginal pour son accueil souriant et à Tempting Places pour ce beau moment !

Hôtel ORiginal
8 boulevard Beaumarchais
75011 Paris
www.hoteloriginalparis.com

 

14 Comments

  1. Waouh ! J’avais raté la visite de l’hôtel l’année dernière, et je le regrette encore plus ! Par contre, Bastille et Vendôme, ce n’est pas tout près… Place des Vosges peut-être ? 😉
  2. j imagine que le prix de la nuitée doit être élevé car sur Paris les hôtels sont déjà très chers, Et pour un prix abordable il est toujours difficile de trouver un hôtel de cette qualité ! ou alors je pense qu il faut réserver très longtemps à l avance
    • parfois il y a aussi des promotions qui peuvent être intéressantes mais c’est vrai que les prix des hôtels à Paris sont plus élevés qu’ailleurs en France
  3. Super original, je suis sous le charme! Je n’aime pas trop les rideaux de la chambre que tu as eu, un peu too much… Mais le reste, notamment les luminaires… Waouh!!!
  4. C’est un très bel hôtel dont j’ai souvent entendu parler, j’aime beaucoup leur déco ! tu devais être bien là-bas !
  5. Waoouh ! J’adore ! Je note l’adresse pour une prochaine virée même si j’imagine que le tarif de la chambre n’est pas forcément dans la tranche que je m’accorde pour mes virées mais sait-on jamais …
  6. Pingback: hôtel madrigal : où dormir dans le 15ème arrondissement à Paris

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It