Pâtisserie et chocolat

Des sablés dominos pour une rentrée chocolatée

sablés dominos

Allez hop c’est reparti pour une année scolaire, la 4ème rentrée pour le grand, la seconde année de maternelle pour miss Zen qui risque de faire grise mine après deux mois non stop avec sa môman (j’ai le droit de dire que de mon côté je suis pas mécontente de retrouver un minimum d’espace vital sans passer pour une mauvaise mère ? ) alors puisqu’on est dans l’ambiance cartable, cahier, carnet de correspondance, au goûter sur la table pourquoi pas des sablés au chocolat dominos ?

Ingrédients

175g de beurre demi-sel (ou doux si vous n’aimez pas ça)
125 g de sucre glace
250g de farine
20g de cacao amer en poudre
1 sachet de sucre vanillé
des mini-smarties

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Mélangez dans un saladier le beurre mou, le sucre, le cacao et le sucre vanillé jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et lisse. Ajoutez l’oeuf puis la farine en deux fois et mélangez jusqu’à ce que votre pâte soit homogène et sans grumeaux. Formez une boule avec la pâte, recouvrez d’un film alimentaire et mettez la au frigo au moins une heure.

Sortez la pâte du frigo, pétrissez la rapidement pour l’assouplir avant de l’étaler sur une planche fariné avec un rouleau à pâtisserie. Découpez en rectangle, faites un trait au milieu avec la pointe d’un couteau sans couper la pâte en deux et posez les mini-smarties comme des dominos (là j’avoue que c’est parti un peu en cacahuètes les enfants voulant absolument le faire mais est ce bien grave ? ).

Enfournez 8 à 10 min à four préchauffé à 200° selon votre four. J’ai redécoupé un peu les sablés pour que les bords soient plus nets. Jouez aux dominos ou ….mangez-les )

sablés dominos bis

Bonne rentrée : )

19 Comments

  1. J’adore. Quelle bonne idée il faudrait que j’essaye tes gâteaux avec ma puce qui n’aime pas les gâteaux comme ils sont trop beaux et au chocolat, elle pourrait craquer. Enfin j’espère !
    Bonne rentrée
    Kin
  2. C’est génial et je te rassure tu as le droit de revendiquer un minimum d’espace vital ! Hier j’ai offert des mini smarties à un petit garçon qui rentrait en maternelle aujourd’hui, il a dit à sa maman « A tout à l’heure ! » rire, on verra jeudi… rrroooo comme je suis mauvais langue ^^ Gros bisous Choco et bon retour.

Write A Comment

Pin It