léquation-au-chocolat

Je surfe sur le site de Relais Desserts depuis un petit moment déjà. C’était, disons le honnêtement, assez vieillot alors quand, par hasard, je suis tombée sur leur nouvelle version bien plus pratique, colorée, avec des recettes de chefs pâtissiers qui me paraissent plus accessibles que celles de Valrhona par exemple, j’étais joie (il m’en faut peu). Ce n’est pas du tout de saison mais j’ai vraiment envie d’essayer la recette de Stollen.

Pour la petite histoire, Relais Desserts existe depuis 30 ans, regroupe une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays (je pensais que c’était en France uniquement) et son but est de faire rayonner la pâtisserie française à travers le monde. Il est possible de rechercher des pâtissiers dans la rubrique « Nos membres » via leur localisation mais aussi par leur noms ….pas mal d’heures de découvertes en perspective, je le sens : ).

Moi qui adorerait mettre mes compétences en rédaction web et community manager au service de passionnés de pâtisserie, je ressens parfois une certaine frustration au vu du contenu de nombreux sites de pâtissiers pas forcément à la hauteur de leurs créations (peu de photos, des visuels qui ne rendent pas honneur aux pâtisseries, des sites vitrines sans actualisation..) . Peut-être que ce coup de fouet au site des Relais Desserts est un premier pas ?

03MARSpour-site-530x276

Cette année, Relais Desserts créé un prix de d’Excellence de la pâtisserie qui récompenseront tous ceux qui se sont distingués dans ce domaine en 2013 et parmi les 3 prix, il y a celui du prix du meilleur blog de pâtisserie (blog amateur). Je ne sais pas si parmi ceux et celles qui me lisent ici, de temps en temps, régulièrement ou rarement, il y a des blogueurs culinaires spécialisés en desserts mais si c’est le cas, vous avez jusqu’au 15 août pour déposer votre candidature.  Juste par curiosité, je suis allée voir les cadeaux et ça vaut le coup de tenter sa chance.

Relais Desserts a également sorti une appli iphone qui permet de localiser, où que vous soyez en France ou dans le monde, la pâtisserie membre de Relais Desserts là plus proche de vous Je l’aurais bien testé, vous vous en doutez, mais elle n’est disponible que sur iphone et comme bien qu’ayant changé de téléphone, je n’ai nullement l’intention d’avoir un iphone (c’est presque un acte de rébellion à ce niveau là )), je ne peux guère vous en dire plus à ce sujet.

Et vous, dans votre cuisine, que s’est il passé récemment ?

Dans la cuisine de Pr@line Lyonnaise, des kiwis Zespri

Dans la cuisine d’Arwen, une collation chez Muffin bakery à Copenhague

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, un gâteau de pain

(crédits photos : création d’Aurélien Trottier, l’Equation au chocolat et au caramel; Relais Desserts)

7 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ce post sur les Relais Desserts
    À bientôt et bonne chance pour le concours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It