Parler d'ma vie

Pinterest et moi : Epingler c’est partager !

Je ne me souviens pas réellement comment j’ai commencé à aller sur Pinterest. J’en ai entendu parler chez d’autres blogueuses c’est certain, je suis allée voir par curiosité et quasiment instantanément, j’ai eu envie de rester, de parcourir d’autres univers, d’épingler quelques photos au passage et de les rassembler dans des tableaux selon les thèmes qui m’enthousiasment le plus . Et puis j’ai aussi ajouté mes propres photos de recettes, celles que je trouvais réussies avec l’envie de les partager.

Aujourd’hui sur mon pinterest, vous pouvez découvrir tout ce que j’aime à travers  40 tableaux et en particulier tous les desserts qui me font saliver chaque soir quand je me balade de photo en photo et que j’en épingle des nouvelles. Parfois cela m’inspire pour une future recette, parfois c’est le point de départ de recherche sur une douceur, parfois encore je découvre une spécialité que je ne connaissais pas.

pinterestbis

Je voyage de pâtisseries de grands chefs à des goûters anglais, d’instants chocolatés à des envies fruitées. Parmi mes tableaux, j’ai épinglé aussi des photos de danse, d’endroits  où j’aimerais aller un jour, d’intérieurs douillets, de playmobils (eh oui toujours fan !) et de toutes ces choses qui me plaisent, me ressemblent ou me font rêver.

Aujourd’hui Pinterest est en France et a lancé la campagne #épinglercpartager. Pendant un mois 300 blogueurs de tout horizon (cuisine, voyage, lifestyle, mode…) y participent, chacun avec leur propre univers, coups de cœur, passion avec chaque fois l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles façons aussi d’utiliser Pinterest. Je passe d’ailleurs le flambeau à Julie du blog La pose gourmande dans lequel elle met en ligne des recettes qui mettent l’eau à la bouche (l’entremet au chocolat blanc mûres et groseilles il a l’air terrible !) mais aussi ses escapades, elle vous expliquera sur son blog dès demain à son tour tous ces coups de coeur et tableaux sur Pinterest.

Epingler c'est partager 2013

Et vous, vous êtes sur Pinterest ? quel est votre tableau le plus fourni ?

10 Comments

  1. Je n’y suis pas car j’avoue que delà ne m’intéresse pas trop. Mais ne jamais dire jamais… 🙂
  2. Tes tableaux sont très agréables à suivre !
    Pinterest, est effectivement un outil formidable. J’adore… et j’y passe certainement trop de temps !
    Belle journée, Nathalie
  3. Hello ma chère amie !
    Ah oui, Pinterest, quel lieu de perdition … quand tu y entres en te jurant de n’y passer que 5 minutes, tu en ressort 1 heure plus tard, hagarde et le cheveux en bataille … mon tableau le plus fourni est sans conteste celui des « Tutos à tester » …
    Bises !
  4. Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager 🙂 C’est vrai que votre tableau « Desserts I Love » est un véritable mine de trésor sucré ! Bon épinglage… 😉
    #epingler

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It