Pâtisserie et chocolat

Glace mascarpone citron & myrtilles

glace citron myrtille

Oh oh oh je t’aime à l’italienne, oh oh oh je t’aime à l’italienne…ne me remerciez pas si vous commencez la semaine avec cette chanson de Frédéric François en boucle dans la tête, c’était ma façon de vous dire que si vous aimez la glace à l’italienne alors il faut essayer la glace au mascarpone. Avec du citron et un coulis de myrtilles, c’est encore mieux.

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Ingrédients [/typography]

Pour la glace
3 cuillères à soupe de mascarpone
20 cl de crème liquide
1 jus de citron et les zestes d’un citron
120g de sucre

Pour le coulis de myrtille
150g de myrtilles fraîches ou surgelées
3 cuillères à soupe de jus d’orange
2 cuillères à soupe de sucre

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]

La veille réalisez le coulis de myrtille en mélangeant tous les ingrédients dans une petite casserole et en laissant chauffer sur feu doux jusqu’à épaississement (vous pouvez ajouter une petite cuillère de maïzena). Versez alors dans un pot à confiture, laissez tiédir puis réservez au frais. Pour la glace, vous n’aurez besoin que de quelques cuillères de ce coulis que vous pouvez aussi utiliser sur des crêpes, pancakes ou déguster avec un yaourt, fromage blanc par exemple.

La veille placez la cuve de votre sorbetière dans le congélateur. Le lendemain matin, mélangez dans un saladier le mascarpone, la crème liquide, le sucre puis ajoutez le jus de citron et les zestes de celui-ci. Mettez dans la cuve de la sorbetière et laissez tourner pendant 30 minutes. Versez alors la préparation dans un récipient adapté au congélateur, déposez quelques cuillères à soupe de coulis de myrtille sur le dessus puis incorporez avec un cure dent délicatement. Dégustez immédiatement ou mettez au congélateur quelques heures.

glace citron myrtille bis

Verdict ?  c’est à la sortie de la sorbetière, avant de la mettre au congélateur, que je préfère cette glace à la texture très semblable alors à la glace italienne. Quelques heures plus tard, bien que plus dure, elle est toujours aussi crémeuse, le citron est assez discret pour plaire aux enfants et se marie très bien avec la myrtille. A refaire très vite !

Et vous, la glace au mascarpone vous avez déjà goûté, essayé ?

26 Comments

  1. Superbe !! Je n’ai jamais testé la glace au mascarpone mais il faut visiblement que je m’y mette, ta glace a l’air exquise !
  2. Je pense que l’avantage de faire ses glaces soi-même avec une sorbetière est la possibilité de faire des associations de parfums que tu ne trouveras pas au supermarket. J’aime cette originalité dans tes glaces!
    • ou tu peux aussi essayer de faire ce que tu trouves en rayon (je ne vais citer personne mais des glaces avec des morceaux tu vois ? ))
  3. oui je met souvent une pointe de mascarpone dans mes glaces, ça donne une super texture. la tienne donne très envie!
  4. J’en ai l’eau à la bouche !!Il faut que je pense à investir dans une sorbetière !!
    • il y a aussi des glaces que tu peux faire sans sorbetière (va voir par exemple le site Un déjeuner au soleil que j’adore…il y a une recette récente de glace sans sorbetière)
  5. Vraiment excellente, d’autres recettes ?? Je suis preneuse !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It