adresses sucrées

Une adresse chocolatée : Délices des sens

La boutique n’est pas nouvelle mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de me rendre dans la chocolaterie Délices des Sens. J’ai profité des fêtes de Pâques pour aller découvrir les grenouilles, poissons, morses, sardines et autres animaux imaginés par Romaric Boilley, artisan chocolatier (et aussi pâtissier glacier). Comment choisir parmi ce large panel d’animaux de la plus grande pièce aux minis poules ou lapins en pâte d’amande en passant par la panthère rose ?

 La boutique est spacieuse (on peut circuler sans souci en poussette, ce n’est peut-être pas fait exprès mais c’est bien pratique) et moderne. Au centre, toute une gamme de tablettes de chocolat tendent les bras aux gourmands. J’ai repéré, à côté des parfums classiques, celle à la fraise, celle à l’huile d’olive ou bien encore celle fourrée au caramel au beurre salé.

La bonne trouvaille pour laquelle je serais prête aussi à descendre de ma colline c’est le praliné proposé en petit pot qui twiste pas mal de gâteaux et biscuits sans que vous ayez à le fabriquer vous-même ou à l’acheter en grande quantité. J’ai louché aussi sur les pots de pâte à tartiner version chocolat noir et version chocolat au lait.

Ici tout est fait maison, pas de gianduja, de praliné, de nappage miroir tout prêt ou de produits semi-finis, j’avais envie de tout goûter mais j’ai commencé par les ganaches de la maison. J’ai tendance à être assez prudente au niveau des mariages de saveurs, je ne raffole pas des associations fruits/chocolat pourtant après avoir choisi le premier chocolat, j’étais très tentée de planquer la boîte. Les hum de belle-maman en dégustant la ganache montée crème de marron et le miam de l’amoureux savourant le semi-liquide framboise m’ont convaincu de laisser les enfants goûter à leur tour (pas en une bouchée s’il vous plait !). J’ai autant apprécié la finesse de la ganache earl grey que celle du saveur lait et j’ai comme l’impression que le contenu de la boîte va avoir une durée de vie très limitée.

A suivre (la prochaine fois je vous parle des pâtisseries) …

♥ Adresse gourmande ♥
Chocolaterie Délices des Sens
62 Cours Vuitton
69006 Lyon

9 Comments

  1. Quelle originalité pour les chocolats de Pâques, j’avoue que les petits pingouins me plaisent bien.
  2. Une nouvelle adresse gourmande lyonnaise. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce nom. Le lieu n’est pas dans mes habitudes, mais en salivant devant toutes ces créations chocolatées de Pâques, ce serait risqué.
    Je comprends que Pâques doit être une fête que tu aimes après Noël non ?
    • c’est juste à côté du métro Massena si un jour tu as une course dans le coin (ou si tu vas au ciné astoria que j’aime bien)
  3. Je SUIS ARCHI FAN de Délices des Sens. Tout est trop bon, c’est original, mais pas original pour être original, c’est vraiment super bon !!! Dommage que j’habite Grenoble… ou plutôt tant mieux pour mon porte-feuille et mon poids !!! mdr !
    Il faut faire connaitre au plus grand nombre ce chocolatier patissier !

Write A Comment

Pin It