Un dessert réalisé en 5 minutes, passé au four moins de 10 minutes, ça vous tente ? alors sortez un moule à muffins, c’est parti pour un mercredi gourmand avec les coulants au caramel au beurré salé.

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Les ingrédients [/typography]

120g de caramel au beurre salé
3 oeufs
50g de farine
40g de beurre

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le caramel avec les oeufs à l’aide d’un fouet. Ajoutez la farine et le sucre. Beurrez les moules à muffin et verser la pâte dedans. Enfournez et faites cuire entre 8 et 10 minutes selon la puissance de votre four (il faut que ce soit coulant mais cuit et démoulable quand même, c’était limite trop juste ici). Servez tiède.

Verdict ? c’est coulant au milieu, moelleux sur les côtés, je les ai laissé un tout petit peu plus longtemps qu’indiqué dans la recette que j’ai trouvé dans la Bonne Box. Plutôt que de vous présenter le coffret, j’ai décidé de tester une première idée recette et comme c’était rapide, simple (et sucré), mon choix s’est porté le caramel au beurré salé l’Ambr’1, délicieux nature par ailleurs et fabriqué artisanalement à Paimpol.

Dans ma lancée, j’ai aussi envie d’essayer la panna cotta au chocolat Marou aux arômes d’épices, de fruits et de miel et clémentine curd (dont la recette est disponible sur le site de la Bonne Box ). Sur le même principe, dans ce coffret, une recette simple et conçue par Nathalie, ancienne candidate de Masterchef accompagne :

– les rillettes de pétoncles au piment d’Espelette (à servir sur des gressins maison par exemple) de l’Atelier du cuisinier
– le chutney de courgette aux épices des jardins de Marie servi avec du poisson
-la vinaigrette de confits d’oignons  du domaine bordère suggérée avec une poêlée de poireaux et parmesan
les pistaches vertes de caspienne utilisées dans un pesto avec de la menthe
– l‘infusion glorieux pour une poire pochée et son granité (je l’ai déjà goûté en boisson chaude du soir et elle est très parfumée et très agréable)

Au moins, on ne se pose pas la question de l’utilisation des produits reçus qui sont tous de taille normale. Je n’ai pas été voir le prix de tout ce que contient la Bonne Box mais il s’agit uniquement de produits d’Épicerie fine et le coffret coûte 29 euros seulement. Je vous laisse découvrir la thématique de la Box d’Avril, elle a de sérieux arguments pour me plaire )

En conclusion, les coulants au caramel ont été dégustés aussi vite qu’ils ont été préparés…je n’ai même pas eu le temps de vous en mettre un de côté )

Et vous, le caramel au beurre salé vous l’aimez avec quoi ?

 

14 Comments

  1. Je ne l’aime pas, je l’adooore tartiné sur du pain dès le matin, étalé sur des crêpes bien sûr, mais aussi pour garnir des petits choux et en crème glacée. C’est tellement bon que je ne m’en lasse pas, j’en mets partout !!!
  2. J’ai déjà tenté ce genre de recette en faisant moi-même le caramel et il était trop « brûlé » du coup, c’était pas terrible-terrible… Je la referais en achetant du caramel tout fait!
  3. Ta recette est géniale! Je n’avais pas pensé à mélanger le caramel avec les oeufs, ca explique peut-être pourquoi j’ai râté les miens la dernières fois. En tout cas, merci pour la recette, je l’essaie direct ce week-end <3

    Bisous

    • merci par contre rendons à César ce qui lui appartient, ce n’est pas ma recette mais celle de Nathalie )
  4. Moi j’aime le caramel beurre salé avec des pommes ou sur une crêpe… à la bretonne ! Mais je dois avouer ici et maintenant que si le chocolat est ce que j’aime le plus au monde, le caramel beurre salé est vraiment pas loin derrière ! J’achète toujours plein de trucs au caramel beurre salé…
    Je me garde bien cette recette sous le coude qui pourrait ravir n’importe qui un soir de diner improvisé !
  5. C’est du pornfood de bon matin ça !!! coulant au caramel, rien que ça !! j’ai déjà petit-déjeuné mais je salive déjà … 😉
  6. J’ai commandé celle de Pâques!! J’ai hâte de l’avoir!! Tes coulants me font fondre sur place!!!
  7. J’ai vu ta photo en ouvrant mon Facebook ce matin, et tu as réussi à me faire saliver dès le réveil !!! Junior est un inconditionnel du caramel au beurre salé, je vais donc tester la recette dès son retour, mais ça fait vraiment envie, merci !
  8. C’est mortel ça ! On peut faire son caramel beurre salé soi-même aussi c’est rapide et facile. Une tuerie ! C’est malin, maintenant j’en ai vraiment envie … 😉
  9. Mmmmh, quelle belle recette !
    Le beurre salé, je l’aime fourré dans un muffin ou juste à la petite cuillère ! Mais je sens qu’en coulant, je l’aimerais aussi beaucoup !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It