Pâtisserie et chocolat

Saint Valentin : dites le avec une pâtisserie !

Moi pour la Saint Valentin, je ne veux ni fleurs ni diamant mais une création de chef pâtissier s’il vous plait ) Le plus difficile sera de choisir car les artisans rivalisent cette année encore d’imagination pour traduire avec gourmandise cette fête de l’amour.

Je pourrais me laisser tenter par un entremets :

celui de Nicolas Bernardé appelé Passionnément  et composée de biscuit moelleux au chocolat, crème brûlé aux fruits de la passion et mousse au chocolat grand cru de Papouasie.

 

ceux de Sébastien Bouillet version Pour elle  avec mousse exotique, compotée ananas mangue, croustillant pétillant et biscuit coco

 

ou version Pour lui composée d’un crémeux caramel gingembre, d’une mousse caramel poivre de Madagascar et d’un biscuit chocolat

 

ou pourquoi pas le A la folie d’Emmanuel Hamon avec son biscuit à la pistache, sa compotée de clémentine corse, son crémeux au citron et sa mousse vanille bourbon.

Pour Carl Marletti, le délice d’amour se partage à deux : plongez deux cuillères dans la gelée au fruit de la passion et dans la mousse de chocolat noir Taïnori au gingembre frais jusqu’au sablé croustillant praliné.

A moins que je ne croque dans le cœur macaron d’Arnaud Delmontel parfum rose et vanille …

 

 

…ou dans l’éclair cousu main de Christophe Adam avec son glaçage rouge framboise, sa crème au chocolat au lait et chocolat noir.

Et vous, quel serait votre choix gourmand ?

29 Comments

  1. L’entremets passionnément a l’air succulent !!! Mais je me laisserais aussi volontiers séduire par l’éclair 🙂 Ah la la, ma gourmandise me perdra !
  2. L’entremets Passionnément a l’air succulent !!! Mais je me laisserais bien aussi séduire par l’éclair 🙂 Ah la la, ma gourmandise me perdra !
  3. Oh le Bouillet aux parfums exotiques m’appelle ! Mais le biscuit pistache d’Hamon me fait aussi de l’oeil…
    Voilà, j’ai envie de sucre !!
  4. Houlà, ça donne envie tout ça ! Peut-être que les célibataires y ont droit aussi, non ? Notamment le chocolat c’est pas mal pour compenser 🙂
    Juste une remarque, le dernier pour la Saint valentin … enfin voilà, quoi…
  5. Un passionnément sans hésitation. Les pâtissiers rivalisent d’imagination pour le 14/02. Et pour Anthony, il faut le prendre du bon côté et aussi en profiter pour déguster. Ce n’est pas réserver aux couples ;-).
  6. Miam c’ets de plus en plus tentant ici 😉 et dis Chocoladdict tu ne voudrais pas participer à mon mardi tout doux avec un tel billet ? 😉
  7. L’éclair a l’air bon ♥
    Le gâteau à la pistache est très beau mais pas très attirée par ses saveurs…
    • ça vaut le coup d’essayer quelque chose vers quoi on n’irait pas forcément spontanément, j’en ai fait l’expérience récemment lors du goûter nespresso avec des alliages sucré-salé qui me laissaient très sceptiques sur le papier et une fois goûtés waouh !
  8. Sans aucun doute pour Sébastien Bouillet, c’est fin et délicat ! J’espère que j’ai réussi ma photo car j’ai croqué dans un coeur aux amandes… bises !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It