Moi pour la Saint Valentin, je ne veux ni fleurs ni diamant mais une création de chef pâtissier s’il vous plait ) Le plus difficile sera de choisir car les artisans rivalisent cette année encore d’imagination pour traduire avec gourmandise cette fête de l’amour.
Je pourrais me laisser tenter par un entremets :
celui de Nicolas Bernardé appelé Passionnément et composée de biscuit moelleux au chocolat, crème brûlé aux fruits de la passion et mousse au chocolat grand cru de Papouasie.
ceux de Sébastien Bouillet version Pour elle avec mousse exotique, compotée ananas mangue, croustillant pétillant et biscuit coco
ou version Pour lui composée d’un crémeux caramel gingembre, d’une mousse caramel poivre de Madagascar et d’un biscuit chocolat
ou pourquoi pas le A la folie d’Emmanuel Hamon avec son biscuit à la pistache, sa compotée de clémentine corse, son crémeux au citron et sa mousse vanille bourbon.
Pour Carl Marletti, le délice d’amour se partage à deux : plongez deux cuillères dans la gelée au fruit de la passion et dans la mousse de chocolat noir Taïnori au gingembre frais jusqu’au sablé croustillant praliné.
A moins que je ne croque dans le cœur macaron d’Arnaud Delmontel parfum rose et vanille …

Et vous, quel serait votre choix gourmand ?
29 Comments
Voilà, j’ai envie de sucre !!
http://www.pure-tentation.fr/macarons-saint-valentin/
L’année prochaine, on cogitera à quelque chose avant qu’on nous le demande ;-P
Bonne journée
Juste une remarque, le dernier pour la Saint valentin … enfin voilà, quoi…
J’ai faim !
Quand nous remontons din’ch Nord on ramène des macarons de la pâtisserie.
Le gâteau à la pistache est très beau mais pas très attirée par ses saveurs…
Grand merci pour ton message!
Belle soirée à toi