Lyon, presqu'île

Matin blanc à Lyon

Ce matin en regardant par la fenêtre, surprise, un manteau blanc avait changé mon paysage lyonnais. Après avoir déposé les enfants à l’école (surexcités), je suis passée par ce petit parc juste à côté de chez moi que je connais par coeur . La neige était encore intacte, tout était là du banc où l’on s’assoit l’été au square, de la pelouse où l’on pique-nique aux rochers sur lesquels les enfants aiment grimper mais tout était un peu différent …j’ai savouré le bruit de mes pas, j’ai croisé un enfant qui semblait habillé comme si on était dans une station de ski, j’ai évité deux ou trois dérapages façon double axel avant de rentrer les pieds trempés et les mains glacés…

Et chez vous, réveil sous la neige ?

48 Comments

  1. et en plus c’est vraiment bien recouvert dis! bizarre j’y vais dans 2 semaines, j’espere que ce sera parti quand meme;)
  2. ici aussi 5 cm de neige des enfants excités par la neige! par contre le départ se faisant en voiture, ma 307break patine un peu dans la neige.
    Tu pars toujours à l ecole avec ton reflex ? 😉
    • j’ai toujours mon reflex dans mon sac mais pas toujours mon sac pour un aller retour école…mais là l’occasion était trop belle )
  3. En Bretagne pas de neige, mais un réveil en fanfare à 4h30 pour cause d’énorme averse de grêle, toujours pas fondu à cette heure d’ailleurs…
  4. J’aimerais bien en avoir un petit peu ici j’adore ça même si je sais qu’il ne faut pas que cela dure… tes photos sont reposantes et j’adore celle du bambin ^^ Bisous.
  5. Et oui, chez nous aussi réveil sous la neige ! J’aime bien l’ambiance feutrée qui se dégage dans les rues enneigées. M. Rabat-Joie était moins enchanté avec les problèmes de circulation que ça a engendré, mais moi qui vais travailler à pied c’était top ^^
  6. c’est dingue comme quelques centimètres de neige peuvent rendre un paysage magique!j’aime beaucoup!!
  7. tes photos ont été faites au bon moment, ce beau manteau blanc est déjà en train de fondre. J’imagine l’excitation de tes 2 loulous avec cette neige ! (oui, je les aime bien tes 2 petits monstres)
  8. pas de transport scolaire donc pas de collège et lycée pour les miens … qui ont fait une petite grasse matinée … ils étaient bien contents !! ravie de t’avoir revue aujourd’hui 😉
  9. dans le nord aussi on a eu de la neige ça a créé pas mal de soucis sur les routes hier soir! et ce matin une petit couche, qui a déjà fondu en partie ! mais apparemment ça revient!
  10. J’aurais bien aimé revoir ce beau tapis blanc en ouvrant mes volets ce matin.
    Tes photos sont si apaisantes ; j’entendrais presque le vent dans les feuilles et la neige craquer sous mes pas ! <3

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It