Ma rencontre avec le thé Kusmi a eu lieu il y a déjà pas mal de temps, en la charmante compagnie du Prince Vladimir pour qui j’ai eu, n’ayons pas peur des mots, un véritable coup de foudre. Depuis je lui suis restée fidèle, je ne me lasse pas de son odeur et de son goût, il ne me déçoit jamais. J’ai osé tout de même quelques incartades et quand on voit le choix de la gamme Kusmi, il faut admettre qu’il est difficile de ne pas être tenté par d’autres parfums, mélanges.

Je n’ai donc pas décliné l’invitation quand on m’a proposé de goûter Euphoria, lors de la soirée qui se tenait dans la boutique Kusmi de la presqu’île à Lyon cette semaine. Je jure que s’il contient du maté grillé au goût de chocolat (et d’orange), c’est un pur hasard.

Euphoria est un des thés de la ligne bien-être dans laquelle j’apprécie particulièrement Sweet love (thé noir, épices, guarana et réglisse) et Bee Cool (mélange doux et zen de plantes, de réglisse et de menthe à réserver plutôt en soirée).

Outre les thés conditionnés de différentes manières (boîtes, miniatures en coffret, sachets), la boutique a l’heureuse idée de proposer un choix d’objets liés au thé et  je me suis retenue pour ne pas acheter un énième mug (oui mais il est joli celui là, non?) ou une théière (une suffit à priori non ?).

Merci à Kusmi tea pour cette invitation, à Paulette pour les lunettes-cœur et la séance photo, à Gü et ses délicieux cheesecake et aux filles avec qui j’ai aimé me geler en discutant sur le trottoir avant de reprendre le métro.

Comme tous les samedis, je vous invite à venir me rejoindre en cuisine en publiant une photo (de recette, de plat dégusté au restaurant, de vitrine, de déco, d’ustensiles…), un clin d’œil, un billet. Pour corser les choses en 2013, j’ai voulu ajouter des thèmes qui j’espère vous donneront des idées. A venir :

Chandeleur : Samedi 2 février  ▲

Fruits d’hiver : Samedi 9 février ▲

▲  Amour et nourriture : Samedi 16 février ▲

Petit déjeuner : Samedi 23 février ▲

Et vous, dans votre cuisine quelles boissons chaudes pour vous réchauffer cet hiver ?

 Dans la cuisine de l’Instinct des thés, le choix des boissons chaudes

Dans la cuisine de Lucky Sophie, Ducros

27 Comments

  1. Je n’y connais pas grand chose en thé ksumi, je suis plus mariage frère . Par contre, je trouve leur boite tres belle (j’avais d’ailleurs fait une belle photo sur le sujet il y a un certain temps)
    Par contre, les desserts GU j ‘en suis totalement fan .
  2. L’addict de thé que je suis change de crèmerie pour aujourd’hui et c’est de chocolat chaud dont je parle !
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2013/01/26/26251009.html
    ça avait l’air fort sympathique cette petite dégustation… peut-être qu’un jour je serai dans les petits fichiers et je pourrai alors en profiter pour venir papoter sur le trottoir 😉 Au printemps, ce sera parfait ! Il remette pas ça pour la belle saison avec un thé vert fleuri ?
    Passe un bon WE !
    • s’ils remettent ça, je leur demande si je peux venir accompagnée ..depuis le temps qu’on doit se voir en plus !
  3. Bon, je ne ferais pas un article sur ma boisson chaude car je ne l’avais pas prévu mais je te réponds dans les commentaires : ma boisson à moi , c’est les cafés lattes , j’adore cette onctuosité et puis cela me permet de boire des cafés sans en être totalement addict !
  4. hé hé j’aimerais bien aussi qu’ils nous fassent ça aux beaux jours … apparemment c’était bien sympa, merci Kusmi 🙂
    en hiver pour moi c’est bien sûr thé pour me réchauffer … et de temps en temps chocolat chaud aussi !
  5. Chez moi, du thé, du thé et encore du thé 🙂 Dont du Kusmi d’ailleurs!
    Bon weekend!
  6. Dans ma cuisine, c’est du thé, et des infusions à profusion ! Si bien, que lorsqu’un invité me demande du café, je suis bien embêtée ^^ Cette dégustation avait l’air vraiment sympa, c’est dommage qu’à Valence il n’y ait pas de boutique, snif ! Heureusement, Lyon n’est pas loin ! Bon weekend !
    • en plus les boutiques sont jolies et tu peux sentir les thés (même si l’odeur n’est pas forcément la traduction fidèle du goût)
  7. Il me semble l’avoir goûté Euphoria.. en tout cas si ce n’est pas de chez Kusmi j’ai déjà eu du thé au chocolat 😉 Bisous.
  8. Je suis très fan de leur gamme de thés russes (dont prince wladimir fait partie) mais j’ai arrêté d’en boire au quotidien car je trouve les thés Kusmi Tea un peu cher. Mon portefeuille a tranché.
    • je me souviens bien de toutes tes théières mais j’ai déjà tellement de moules et autres ustensiles et je vis en appart donc je reste sur une seule )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It