En feuilletant le dernier Aujourd’hui magazine, j’ai découvert la rubrique « mes 10 préférés » sorte de guideline des sorties et occupations pour le week-end. J’ai trouvé l’idée chouette mais le contenu très parisien (forcément). Du coup j’ai gardé le concept mais avec des petits bouts lyonnais à l’intérieur et des idées sur toute une semaine, comme ça pas besoin d’être Shiva, pour tout caser dans deux  jours seulement.

1-Lire La bande dessinée  New York et moi
Un soir de no man’s télévisuel (tous les soirs? ), j’ai ouvert la bande dessinée New York & moi et j’ai eu l’impression d’être partie dans la Grosse Pomme l’espace de cette bande dessinéee/city guide graphique. L’auteur, Soledad Bravi (connue pour la collection Les paresseuses et qui signe aussi une chronique dans Elle chaque semaine)  connait la ville comme sa poche, elle s’attarde dans ses lieux préférés et conseille pour s’imprégner de la ville de ne surtout pas vouloir tout voir au pas de courses mais au contraire de prendre son temps. Je crois que si j’avais la chance d’y aller un jour j’aurais du mal à l’écouter parce que contrairement à elle, je sais que je n’aurais pas cette occasion plusieurs fois dans une vie. L’auteur consacre aussi une double page aux adresses gourmandes à la fin du livre, je l’ai  lu bien entendu avec la plus grande attention )

2- Préparer des yaourts maison infusés au thé vert rose, litchi, jasmin
C’est Chocololita qui m’a soufflé l’idée et j’ai trouvé le résultat vraiment délicieux, parfumé, délicat. Il suffit de porter le lait à ébullition puis de laisser infuser le thé (l’équivalent de 3 sachets environ) au moins 1 heure. J’ai ajouté aussi une cuillère à soupe de cassonade par yaourt dans le mélange lait infusé + ferments lactiques. Ainsi pas besoin de sucrer les yaourts au moment de les consommer.

3 et 4- Découvrir sur les écrans La chasse ou Le Capital
La chasse est l’histoire d’un homme accusé à tort de pédophilie qui a valu à Thomas Vinderberg, le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes. Le Capital met en scène Gad Elmaleh dans un rôle de « méchant »mais dans la distribution du film,  se trouve surtout Gabriel Byrnes, le psy de la série En Analyse … rien à voir avec la beauté froide de Daniel Craig sur qui tout le monde s’extasie.. lui je vous le laisse les filles, Gaby au moins il a plus de deux expressions faciales à son actif )) .

5- Écouter le nouvel album de Benjamin Biolay
J’ai tellement aimé le cd La Superbe que j’avais peur d’être déçue par Vengeance mais Benjamin Biolay parle toujours aussi bien d’amour (et ne parle presque que de ça), mention spéciale à Personne dans mon lit que j’écoute en boucle (et aussi Aime mon amour, Profite, Confettis, le sommeil attendra..)

6- Se balader au parc de la tête d’or à l’occasion de la fête des feuilles
C’est la sortie gratuite du week-end avec enfants qui leur permet de se défouler pendant que vous photographiez du land art.

7- Profiter du festival Label Soie
Ce festival allie tradition et création contemporaine et est l’occasion de diverses manifestations (expositions, conférences, ateliers..). Pour tâter de la belle étoffe, rendez vous au Palais de la Bourse pour le marché des soies parrainé par Agnès B cette année.

8- Tester le vernis bio Kure Bazaart
J’ai découvert la gamme de ces vernis en ligne et chouette il y a un point de vente lyonnais, l’Atelier des rouges sur le plateau de la Croix Rousse.

9- Choisir, décrocher, emporter
L’association les 111 des arts expose ses oeuvres dans l’atrium de l’hôtel de Ville du 20 au 26 novembre. Ces artistes mettent en vente chacun 11 oeuvres au prix unitaire de 111 euros au bénéfice des enfants atteints de graves maladies. Pour information, cette association existe aussi à Paris et à Toulouse.

 10- Rencontrer un vigneron
O vins d’Anges propose tout au long de l’année des dégustations en présence de vigneron les samedis à partir de 16h…le 24 novembre le Bourgogne est à l’honneur, ça tombe bien c’est le vin que je préfère )

Bonne semaine !

crédit photo : illustration Soledad Bravi, New York & Moi

10 Comments

  1. les invités de Betjeman et Barton (j’ai une boutique dans mon quartier mais cette marque existe aussi en ligne) mais je pense que tu peux essayer avec d’autres thés du moment qu’ils sont assez fleuris ou parfumés
  2. Belle idée que cet article 😉 C’est vrai que les soirs où il n’y a rien à la télé (et oui je confirme ça arrive trèèès souvent), c’est pas mal de se caler avec un bouquin ^^ Bonne fin de weekend, snif, déjà !!
  3. Je ne suis pas fan de BD mais celle dont tu parles me dit bien. Je suis allée à NY deux fois et j’espère vraiment y retourner un jour car c’est une ville qu’on n’a jamais fini de visiter! Et merci pour le clin d’oeil! 😉
    • c’est vite lu mais j’aime bien le regard qu’elle a sur la ville et toi qui connais NY j’imagine que tu auras encore une autre lecture
      encore merci pour la recette, c’était top !
  4. Je pense aller voir « La chasse », je ne sais pas pour l’autre. Tu me confortes dans l’idée du dernier BB et je n’ai malheureusement toujours pas de yaourtière… tiens tiens ça fait des cadeaux à rajouter à ma liste de Noël ! Gros bisous.

    J’aime bien l’idée de la fête des feuilles… c’est joli !

    • visiblement Gad Elmaleh joue mal dans le capital (selon une source proche) donc n’hésite pas, va voir plutôt la chasse …j’ai pris quelques photos de la fête des feuilles il faudrait que je les publie tiens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It