Les jours raccourcissent, les levers matinaux sont de plus en plus difficiles, les ciels sont souvent gris, les feuilles mortes se ramassent à la pelle comme dirait l’autre mais plutôt que de passer au prozac, voici 10 idées pour égayer les mois d’automne spécial Lyon :

1-Prolonger encore l’été en allant voir l’exposition du photographe anglais Martin Parr Life’s a beach. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir des clichés de cet artiste autrement que sur l’écran de mon ordinateur et j’ai hâte de découvrir cette série dont le thème est le quotidien des vacanciers (et en plus c’est gratuit !)

2- Jouer les midinettes en tentant de croiser des acteurs, actrices ou réalisateurs à Lyon cette semaine à l’occasion du Festival Lumière 2012… Guillaume Canet, Toni Gatlif, Isabelle Hupert, Benoît Magimel, Ken Loach, Arina Ascaride…gardez les yeux ouverts )

3- Profiter de la dédicace de Leslie Plé de son dernier titre Points noirs et sac à dos, à la librairie l’expérience le 18 octobre à 17h, pour rire en replongeant dans l’âge ingrat avec elle.

4- Découvrir de très chouettes créateurs lors de la nouvelle édition du pop up market qui aura lieu aux Halles de Lyon, avec un stand Etsy , un accès à un toit jamais ouvert aux lyonnais et un corner pour les enfants samedi et dimanche prochains !

5- Filer en week-end à Bruxelles en 3h30 avec la toute nouvelle ligne TGV qui relie Lyon à la capitale Belge …baraques à frites ou chocolats chez Marcolini, Promenade Art Nouveau ou musée Magritte, on commence par quoi ?

6- Rencontrer des producteurs de la région Rhône Alpes et repartir les bras chargés de bonnes choses à l’occasion du Marché des Saveurs qui aura lieu place de la République le 9 novembre.

7- Renforcer ses défenses immunitaires en allant au salon du chocolat de Lyon à la cité internationale du 9 au 11 novembre (et augmenter ses chances de décrocher un jour le Prix Nobel)

8- Combattre la déprime du 11 novembre en s’offrant un cours de cuisine Dessert à l’assiette au gâteau École de Sébastien Bouillet

9- Plonger dans la piscine à feuilles à l’occasion de la Fête des feuilles le week-end du 17/ 18 novembre au parc de la tête d’Or et découvrir les œuvres éphémères des artistes et plasticiens jusqu’au 2 décembre (nouveauté de cette édition les habitants et artistes investissent aussi le quartier de la Guillotière).

 10- S’offrir des petits plaisirs pour oublier la grisaille en testant les boutiques récemment ouvertes : un jus de fruit super vitaminé chez Portebello, un macaron fleur d’oranger/rose/gingembre au corner Pierre Hermé, un fish & chips dans le restaurant du même nom…

Alors même s’il fait moche on quitte son pyjama et on sort prendre l’air )

Et pour avoir d’autres idées de sorties sur Lyon,  vous pouvez faire un petit tour sur ce site!!

 

 

17 Comments

  1. Je note Je note ^^
    Nous ne sommes pas très loin Que de belles idées…Merci***
  2. Tu vois, quand je lis tes articles comme ça, je regrette de ne pas vivre à Lyon ! Parce que oui, je devais vivre à Lyon mais la vie en a décidé autrement et du coup je suis devenue une frustrée de Lyon 🙂 Mais mon amie la plus chère s’y est installée il y a un mois et il faut vraiment qu’elle vienne traîner sur ton blog afin de profiter pleinement de cette ville merveilleuse !!!
    • qui sait peut-être qu’un jour tu vivras à Lyon ? (et comme partout il n’y a pas que des bons côtés)
  3. Je ne suis encore jamais allée à Lyon mais ça me donne envie de découvrir tout ça. Le marché des saveurs….huuuuum ça me tente bien! ^^
    • et il y aura des producteurs de la drôme (voir les billets que j’ai écrit récemment à ce sujet ) !
  4. Dis, tu nous remplis déjà bien l’agenda, quand est-ce qu’on va buller ?? merci pour toutes ces idées de génie !
  5. Martin Parr, oui il faut que tu ailles voir!!! C’est extra!

    Quant à cette nouvelle ligne qui va jusqu’à Bruxelles….
    Ohhh cela fait très envie!

  6. Il s’en passe des choses en automne chez toi… moi j’ai pensé ciné mais il faut que je vois ce qui passe par ici comme manifestations. Pour l’instant je suis toujours en Corse 🙂 Bisous.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It