Parler d'ma vie

Les jolies choses de Septembre…

..ces moments de légèreté qui effacent les angoisses du lendemain quand l’un déteste son boulot et l’autre peine à en trouver, ces moments où l’on oublie tout ce qu’on lit dans les journaux et qui nous plombe, ces moments d’amitié si précieux parce que les vrais amis, ceux qui savent écouter et qui seront toujours là sont rares…

Grimper une rue pavée et glissante un soir jusqu’au magnifique lieu, le Gourguillon, pour une des soirées Yelp dont Camille a le secret. Dans les verres, du vin sélectionné avec soin par la cave chromatique, dans les mains macarons et chocolat Sébastien Bouillet, amuse-bouches préparés par Recettes et Cabas. Des retrouvailles et de nouvelles rencontres…vivement la prochaine !

Profiter d’une invitation pour passer la soirée en tête à tête au Paradis…du fruit dans un décor signé Philippe Starck, avoir envie d’emporter ce panneau lumineux où plongent à intervalles réguliers ananas, pommes, fraises (aussi apaisant qu’un aquarium, le nettoyage en moins), hésiter longtemps au moment de choisir les desserts signés David Wesmael, meilleur ouvrier de France glacier 2004.

Voir Paris sous un autre angle que lorsque j’y vivais, comme si j’étais une touriste, comme si c’était la première fois ou presque, ou pourquoi pas avec des yeux d’Américains….revoir une personne qui ferait mieux de déménager à Lyon plutôt qu’à Sens )

Recevoir une invitation pour un séjour gourmand qui approche à grands pas, rire de l’esprit de Miss Zen, assister aux spectacles de magie du fiston auquel il consacre tant de temps, collectionner leurs dessins, fêter des anniversaires en ne pensant pas à la nouvelle bougie sur le gâteau, échanger des sms avec ma soeur, passer quelques heures aux fourneaux l’esprit concentré…

Un mois de Septembre entre gris clair et rose

15 Comments

  1. Quel beau mois de septembre, je te souhaite un chouette mois d’octobre aussi et j’ai hâte d’en savoir plus sur ton séjour gourmand ! bizzz

  2. Pas facile de surmonter les angoisses du lundi… je disais hier encore à chéri-chéri « tu vois le we c’est comme les pauses déjeuner, c’est encore plus dur de s’y remettre après »… Bon et bien je te souhaite de trouver du boulot, un de ceux qui ne mettent pas mal au ventre le dimanche soir. Bises.

  3. Mélancolie et excitation de la nouveauté, c’est le propre du mois de septembre je crois 🙂

    • c’est vrai même si dans le cas présent, on a dépassé le stade plutôt agréable de la mélancolie )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.