A la recherche d’adresses gourmandes sur Paris, je suis tombée sur la boutique de Carl Marletti et j’ai découvert des pâtisseries si appétissantes que j’ai eu envie de les partager pour bien démarrer le week-end et choisir clairement mon camp dans le combat gourmand du mois de septembre Fromage ou Dessert.

Parmi les créations de Car Marletti, en voici deux au chocolat parmi d’autres :

Le censier (crédit photo : Jérôme Sarrazin) : croustillant au praliné et popping candy, quenelle de chocolat noir Taïnori

Le dôme noir : mousse de chocolat noir, coeur crémeux à la vanille sur un biscuit à la noisette, glaçage chocolat noir

Le rialto façon cheesecake est magnifique tout comme le Mont-Blanc. Côté classiques, les millefeuilles (oh je louche sur le chocolat/passion), tout en hauteur, ont l’air tout simplement fabuleux, les éclairs attendent qu’on vienne les croquer (et à un prix qui me parait beaucoup plus normal que ceux de Fauchon ). A chaque nouveau dessert,  on rêve de passer la main à travers son écran.

J’espère avoir l’occasion de goûter un jour les pâtisseries de Carl Marletti, dommage qu’il ne fasse pas salon de thé pour une pause gourmande lors d’une balade à Paris.

Dans la cuisine de Lucky Sophie, des nounours en chocolat se la coulent douce

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, un tajine

Dans la cuisine d’Aux petites canailles, un dîner en haut des cimes

Dans la cuisine de Sysyinthecity, des brochettes avec des oursons au chocolat

15 Comments

  1. ça donne envie, j’avais tester leur paris brest car j’avais lu qu’ils étaient très bon. Je confirme !
  2. ça donne terriblement envie! Pas de soucis pour le challenge tu es la bienvenue! (j’ai un soucis sur mon blog je ne peux plus répondre directement :/)
  3. Tu vois, tu me fais découvrir des lieux dans paris, c’est le comble ça !
    j’irai voir, dans quelques mois maintenant.
    • pourquoi dans quelques mois? tu déménages ? (rien à voir avec la pimousse que j’ai connu et qui avait un blog ? )
  4. Arrrggghhh, voir des desserts comme ça, juste après avoir bossé, juste avant d’aller me coucher, au moment où je résiste fortement pour ne pas prendre du chocolat, c’est cruel !
    Merci pour avoir fait le lien, j’étais en « escapade » parisienne sur Maison et Objet ce WE, je n’avais pas eu le temps de passer par ici !
    Hop, je glisse le lien
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/09/08/24971393.html

    Et hop, j’en profite pour te demander si tu es au courant du salon cakedesign ou quelque chose comme ça sur Lyon ?

    Bonne semaine !

    • il faudra que tu me racontes ton escapade, ça m’intéresse et oui j’ai vu le salon, j’ai contacté la personne qui s’en occupe aujourd’hui même, merci en tous cas )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It