adresses sucrées

Petit moment de bonheur chez Guillemette

Je crois que je suis accro au salon de thé Chez Guillemette. C’est sa faute aussi, elle propose tous les deux jours des menus différents, c’est la reine des muffins, cookies et autres délices sucrés…Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai franchi le seuil de cet endroit charmant, en tous cas c’était la seconde fois que j’y allais pour déjeuner.

Guillemette elle est tellement forte en cuisine qu’avec elle, j’adore les légumes… son risotto aux courgettes accompagné d’une salade croquante est en une preuve. Son croque-monsieur à l’artichaut (je n’ai jamais aimé les artichauts) en est une autre.

Il faudrait être inconscient pour choisir la formule entrée + plat quand on a goûté une fois à un de ses desserts. Cette fois, j’ai choisi un fondant au chocolat-praliné …comment te dire? le paradis est bien sur terre et il est à Lyon ). Fort en chocolat mais avec la pointe de douceur du praliné, la texture était parfaite, la petite touche salée qu’on devine tout juste  m’a achevé !

Depuis j’erre sur le net pour tenter de trouver la même recette et retrouver ce moment de pur bonheur…chocolaté )

Adresse gourmande : Chez Guillemette
11 rue François Dauphin, 69002 Lyon

28 Comments

  1. j’adore le risotto d’une façon générale, mais alors celui la il a l’air délicieux!une belle adresse!
  2. Justement ce matin je m’étais noté avant de lire l’article de réserver pour demain midi ! j’y étais déjà samedi dernier, et celui d’avant … je crois que je suis addict aussi ! même la boisson donne envie, un thé glacé ? merci de nous avoir fait découvrir cette merveilleuse adresse.
    • oui c’est du thé glacé et j’aime bien l’idée de mettre des fruits dedans d’ailleurs…je vois que tu es aussi accro que moi )
  3. ooohh … la recette n’est ni sur son blog ni dans son livre ??? en tous cas apparemment tu es repartie l’estomac bien rempli et les papilles tout émoustillées !
  4. Guillemette ne te donnerait pas sa recette ? Tu nous la donnerais après 😉 Je plaisante mais c’est possible 🙂 Bon et tout en simplicité j’adore. Bises.
    • je vous tiens au courant ) le gâteau en vaut vraiment la peine, c’est vraiment le meilleur fondant que j’ai goûté jusqu’ici !
  5. Merciii c’est trop adorable 🙂

    Et ouiii pour la recette, je te la retranscris quand je peux… Quoiqu’il me semble qu’elle est sur mon livre (sans le praliné 🙂

  6. Le concept chez Guillemette a tout bon, j’ai testé au gouter et maintenant il faut que j’y aille manger….Le menu affiché sur la fan page me fait saliver tous les 2 jours…
  7. Rhhôô, justement, j’y suis allée samedi en 8, les muffins ne sont pas mal aussi ! Je comptais en faire un article d’ailleurs !
  8. C’est trop bien Chez Guillemette !! Elle est tellement gentille qu’elle me prépare toujours des ptits plats sans gluten ^^ vraiment une super adresse 😀

Write A Comment

Pin It