Canal de Nantes a Brest, Josselin, dep56, Velodyssee, CRT Bretagne

Bon je ne vais pas te raconter de bobards, la côte atlantique à vélo ce ne sera pas pour cet été mais ça ne m’empêche pas de m’imaginer comme les gens sur les photos ci dessous avec les enfants plus grands.

La Vélodyssée, c’est le nom de ce nouvel itinéraire (ouvert depuis le 30 juin 2012) de 1200 km avec l’océan en toile de fond et très important à 80% en site sans voiture (ce qui est nettement plus agréable).  Personnellement, je me verrais bien la tester en famille, pour des escapades d’une journée plutôt que sur des parcours entiers…on est sportifs ou on ne l’est pas.

Après il faudrait se décider pour la région à découvrir à bicyclette et là c’est pas gagné parce qu’entre la Bretagne, la Vendée, la Loire Atlantique, il y a une multitude de beaux coins où rouler. De Roscoff à Nantes, tu es en terre de légendes bretonnes et dans le pays de La Loire . De Nantes à Royans, tu découvres les plages, les marais salants et les stations balnéaires. De Royan à Hendaye, tu traverses les vignobles du bordelais et admires le pays basque.

Avec la Vélodyssée, tu peux même aller jusqu’en Angleterre !

Estuaire de la Seudre, dep17, La Velodyssee, France
La Palmyre, dep17, La Velodysse, France
Plage du Petit Nice, La Teste de Buch, dep33, La velodyssee, France
Carrelets, Saint Brevin les Pins, dep44, France, La Velodyssee
Paimboeuf, Ocean Atlantique, dep44, La Velodyssee, France
Corniche vendeenne, ocean, Atlantique, dep85, France
Saint Gilles Croix de Vie, dep85, La Velodyssee, France

Tu imagines le vent sur ton visage, le sentiment de liberté (mais avec la sécurité puisque les sentiers sont bien balisés), des paysages plein les yeux …

Si l’idée te tente sur le site La Vélodyssée, tu as des idées de parcours, de quoi préparer ton itinéraire et des adresses où dormir, où t’informer et où louer un vélo.

Et toi, tu te ballades à vélo?

8 Comments

  1. Ah ben je peux te dire qu’il y a du monde qui veut se faire le trajet estuaire/pays basque Espagne.
    Je ne compte plus le nombre de demande de renseignement auxquelles j’ai répondue depuis le mois d’avril/mai
      • Pas tout à fait mais un truc dans le genre, on est souvent sollicités par les vacanciers pour avoir des infos, même si théoriquement on est sensés travailler majoritairement avec les professionnels du tourisme 😉
  2. A vélo non ou plus maintenant mais pourquoi pas recommencer… en revanche à pied oui et sur la photo n°3 🙂 Bisous et très bonne soirée Choco !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It