
Bon je ne vais pas te raconter de bobards, la côte atlantique à vélo ce ne sera pas pour cet été mais ça ne m’empêche pas de m’imaginer comme les gens sur les photos ci dessous avec les enfants plus grands.
La Vélodyssée, c’est le nom de ce nouvel itinéraire (ouvert depuis le 30 juin 2012) de 1200 km avec l’océan en toile de fond et très important à 80% en site sans voiture (ce qui est nettement plus agréable). Personnellement, je me verrais bien la tester en famille, pour des escapades d’une journée plutôt que sur des parcours entiers…on est sportifs ou on ne l’est pas.
Après il faudrait se décider pour la région à découvrir à bicyclette et là c’est pas gagné parce qu’entre la Bretagne, la Vendée, la Loire Atlantique, il y a une multitude de beaux coins où rouler. De Roscoff à Nantes, tu es en terre de légendes bretonnes et dans le pays de La Loire . De Nantes à Royans, tu découvres les plages, les marais salants et les stations balnéaires. De Royan à Hendaye, tu traverses les vignobles du bordelais et admires le pays basque.
Avec la Vélodyssée, tu peux même aller jusqu’en Angleterre !







Tu imagines le vent sur ton visage, le sentiment de liberté (mais avec la sécurité puisque les sentiers sont bien balisés), des paysages plein les yeux …
Si l’idée te tente sur le site La Vélodyssée, tu as des idées de parcours, de quoi préparer ton itinéraire et des adresses où dormir, où t’informer et où louer un vélo.
Et toi, tu te ballades à vélo?
8 Comments
Je ne compte plus le nombre de demande de renseignement auxquelles j’ai répondue depuis le mois d’avril/mai