Double jeu

Dans ma cuisine, une envie de fresh mix

Tout est à la faute de ma soeur : depuis qu’elle m’a montré son hachoir, râpeur, depuis qu’elle m’a affirmé « plus besoin de passer des heures à couper des pommes de terre pour un gratin dauphinois« , à trancher menu tes courgettes pour un tian, je ne pense plus qu’à lui ! (je n’ai pas de robot du tout actuellement). Je me vois déjà en train de l’inaugurer en râpant des carottes pour enfin tenter le carrot cake. Soupir )

Et puis la nounou s’y est mise aussi, elle en a eu un récemment et depuis elle ne s’arrête plus. Alors la mauvaise critique que j’avais lu dans une revue pour consommateurs à son sujet s’éloigne peu à peu dans mon esprit et je suis tout près de céder aux sirènes du Fresh Mix )

Pour celles et ceux qui ont envie de me dire sur leur blog ce qui se passe dans leur cuisine ce week-end ou ce qui a eu lieu cette semaine, dans le cadre du rendez vous hebdomadaire Dans ma cuisine, un livre en lien avec l’actualité de la semaine Outre Manche est à gagner :

 A toi scones, pie, cupcake et autres douceurs anglaises !

Et toi dans ta cuisine, un robot ?

dans la cuisine des Petites Canailles, haro sur la protéine de vache

dans la cuisine d’Arwen, un blender tout neuf

dans la cuisine de l’Instinct des thés, une liste spéciale ménage de printemps

dans la cuisine d’Anne-Laure T, le miracle de la vie

dans la cuisine de Sabine, des pizza Kitchen Aid

dans la cuisine de Chocololita, des fajitas

dans la cuisine de Lucky Sophie, un goûter qui casse des briques

dans la cuisine d’Océane, des pains au lait maison

Edit : j’ai la chance d’avoir été invitée à passer un week-end dans une ferme en Auvergne en famille ! tu peux me suivre sur la page Facebook Séjour à la Ferme en Auvergne et sur twitter.  Très bon week-end à toi )

18 Comments

  1. Ah, j’y serais bien allée en WE en Auvergne ! On vient de recevoir un de nos cadeaux pour nos 40 ans, un nuit en famille dans une cabane perchée, en Auvergne… reste plus qu’à prendre date ! En attendant, ce WE, c’est foot pour le grand, et enfin basket pour le plus jeune (et puis rugby et foot à la télé :-(… enfin, pas pour moi là))
    Mon rendez-vous est ici : http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/06/09/24443630.html
  2. Toute la semaine ça a parlé robot et thermomix sur Twitter. Ma mere m’a prêté le robot que je lui ai offert a Noel et depuis je fais une fixette. J’ ai râpé mes pommes de terres et haché ma viande en 2/2. Je n’ ai pas de robot non plus, alors je te comprends
  3. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dans ma cuisine un robot et THE ROBOT…
    Mon kitchenaid special « contre le cancer du sein » c’est à dire rose pâle… Acheté par mon amoureux pour nos un an… Je trouve ça top de sa part qu’il ait fait cette bonne action de prendre exprès le pâle (je voulais un rose mais c’est tout)…

    C’est ici http://mellevermo.canalblog.com/archives/2010/05/18/17933041.html mais le lien est vieux je ne voulais pas le remonter mais… Si il le faut… Tu me diras…

    Sup’ le bouquin pour ma mum 😉

    Des bisous !!!

    Sabine

  4. Bonjour
    Alors moi je dois être folle mais j’ai plusieurs robots …… le thermomix, le kitchenaid et celui que tu présentes ici. Et bien je me sers régulièrement de chaque !!!! Chacun sa fonction, je trouve qu’ils se complètent très bien.
  5. Ah mais moi je l’ai celui-là. Oui celui-là précisément. Il vient de débarquer cette saison. Je l’avais acheté quand il y avait du soleil. Quand j’avais un désir intense de perdre trois kilos. De manger du concombre en cube, des carottes en râpé, du céleri en julienne, des tomates en tranches, des betteraves en salade, de la salade en feuille… ça a marché trois jours. Merci la météo. Et depuis ? Toujours les trois kilos, un peu moins de place dans mon placard et une intense envie soleil qui fera découler celle de crudités – qui l’eût cru ? – mais c’est pas maintenant, ce changement. Alors, le robot si beau était-il utile ? Question en suspens. En tout cas, il n’attend que moi et moi le soir j’ai pas le temps. Un avantage poru celui-là quand même et pas des moindres, le plat de la coupe peut être le plat de service. D’ailleurs, je m’en tiens là. A votre service !
  6. Je repasse ce soir en te laissant un lien pour voir ce qui se passe dans ma cuisine 🙂 Sinon, je ne te cache pas que ce robot me titille depuis un moment ! Il a l’air simple d’utilisation ! Et ma mandoline commence à me saouler….

Write A Comment

Pin It